forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant Ordre actuel : le + récent d'abordInverser l'ordre des messages
Oui, j'ai déja vu de la condensation à ce point. C'est malgré tout très rare.
Ici, je crois que de la condensation se rajoute peut-être à une infiltration. Un mur imbibé d'eau est plus froid et donc favorise la condensation.
Hors ligne
Heuu si ca c'est de la condensation, c'est que vous vivez dans un hammam
Hors ligne
OK ok mais bon il y a quand même un expert en toiture qui est passé et qui a constaté que le toit était dans un sale état. En fait s'il ne bouge pas le mieux est de recontacter la société qui est venu voir et de leur demander un écrit? Apparement vu la rapidité du proprio c'est bien le syndic qui fait trainer les choses. DOnc on va lui mettre la pression. Merci encore à bientot
Hors ligne
Si le syndic a ouvert les yeux, c'est que cela commence à bouger. Jusque là, ce n'a été que du temps perdu.
C'est en effet le syndic qui doit bouger. Qui doit agir. S'il n'agit pas, rien ne se fait. S'il n'est pas convaincu que c'est de son ressort, s'il est convaincu que c'est de la condensation et non une infiltration, il ne fera rien.
Bref, maintenez la pression...
En ligne
Bonjour à tous, voilà je viens vous raconter la suite. Nous avons donc recontacté le proprio et il a directement joint le syndic qui nous a rappeler le lendemain pour nous demander s'il pourrait repasser ( ce que je n'ai pas compris puiqu'il était déjà venu!) Soit il est passé et a réessayer de dire que c'était un problème de condensation là mon homme lui a démontré que c'était bien de l'infiltration et non pas de la condensation ensuite nous lui avons montré notre garde robe fichue. Du coup il ne disait plus grand chose. Soit il va joindre le gars pour le toit au plus vite. Si ça ne bouge pas dans une semaine aucune nouvelles je leur envois tous les deux un recommandé avec mise en demeure d'effectué les travaux ou qu'on déménage.
Hors ligne
S'il est au courant mais a décidé de ne rien faire... z'êtes pas sorti de l'auberge. Contactez le pour savoir ce qu'il a commandé comme travaux.
En ligne
Petit à petit on saura tout
Si ca tombe, les réparations sont prévues pour bientôt... Insistez auprès de votre proprio qu'il mette la pression sur le syndic.
Attention que l'assurance n'interviendra pas pour un défaut d'entretien et pour de l'usure. Ce n'est visiblement pas dû à une tempête. Maintenant, elle pourra jouer pour les platres et autres.
Hors ligne
Si c'est une copropriété avec syndic, c'est au syndic à assurer les réparation, c'est l'assurance de la copropriété qui doit jouer, et il faut mettre le syndic au courant le plus vite possible!!!
Il est au courant il est venu constaté le jour ou nous avons appelé le propriétaire tout ce qu'il nous a dit c'est d'aérer et de chauffer lol avec un chauffage presque sans pression c'est pas gagné enfin de toute façon le gars du toit est venu par le suite et nous a clairement indiqué que le toit fuyait.
Hors ligne
Si c'est une copropriété avec syndic, c'est au syndic à assurer les réparation, c'est l'assurance de la copropriété qui doit jouer, et il faut mettre le syndic au courant le plus vite possible!!!
En ligne
C'est une copropriété avec syndic, ou c'est un proprio pour tout l'immeuble?
C'est une copropriété avec syndic. On va essayer de joindre le proprio demain pour voir si on sait s'arranger et ou en sont les travaux. Je vous tiendrai au courant mais j'espère que ça ira vite et que ce sera pour le mieux en tout cas! Merci à vous
Hors ligne
Il existe une aide pour déménager en cas de logement insalubre. L'aide n'est à ma connaissance pas énorme, prend du temps, et nécessite un certain nombre de démarche telle que la visite d'un inspecteur de la RW dans l'apaprt que vous occupez actuellement, et une visite dans l'appart que vous occuperez.
Perso, je vous conseille d'utiliser cette démarche comme pression sur votre proprio, afin de le pousser à vous laisser libérer sans frais l'appart.
C'est une copropriété avec syndic, ou c'est un proprio pour tout l'immeuble?
En ligne
Je me demdande si la Région Walonne ne donne pas une prime pour les déménagements mais je ne connais pas les conditions.
prime existant pour tout déménagement vers la Flandre
Hors ligne
Je me demdande si la Région Walonne ne donne pas une prime pour les déménagements mais je ne connais pas les conditions.
C'est vrai qu'à priori, un toit plat peut se réparer maintenant. Au moins il pourrait bâcher ou mettre un enduit pour réparer la fissure.
J'ai eu un immeuble avec des problèmes d'humidité (et c'est pas rien de le dire). Quand ça ne venait pas du toit, c'était la condensation ou l'humidité ascensionnelle sans parler de la cheminée qui condensait également. Bref, j'ai revendu.
Hors ligne
Oui nous leur avons demandé et en fait ils ont acheté leur appartement et ils ont du faire des travaux à cause de l'humidité. Nous comprenons aujourd'hui d'ou viennent les problèmes de ce type là!!!
Autrement en cas d'accord de déménagement anticipé qui paie les frais de déménagement existe t il un aide ou pouvons nous exiger au propriétaire de nous indemniser pour les frais du lift et du camion puisque nous sommes contraint de devoir déménager de cet endroit insalubre. Et vu que nous venons de déménager il y a 3 mois il nous est difficile de redéboursser une pareille somme.
Hors ligne
Une déclaration à votre assurance sert aussi à mettre un peu de pression sur votre proprio et à assurer vos arrières.
Un toit plat se répare en toute saison ou quasi !
Hors ligne
Sinon le toit est plat et fissuré et non nous n'avons rien fait au niveau de notre assurance pourquoi? C'est le propriétaire qui me semble être responsable de son bien et pas nous
Non, ce n'est pas aussi simple que ça mais ici, de toute manière, votre assurance n'interviendrait pas car votre responsabilité n'est visiblement pas mise en cause. Par contre, le proprio devrait faire intervenir la sienne.
Au fait, il y a des gens l'étage en dessous? Au vu du ruissellement, ca doit couler chez eux aussi non?
En toute logique vous devez essayer de négocier un départ sans indemnité et la garantie locative doit vous être restituée, sous condition bien sur que vous n'ayez pas causé de dégâts et que vous soyez en ordre dans vos réglements de loyer.
Hors ligne
Pour ce qui est de ne pas chauffer la nuit c'est parce que le radiateur nous empêche de dormir il font du bruit puisqu'il y a également un problème de pression qui retombe toute seule sinon pour l'aération pas de problème puisque nous avons une porte qui donne sur la terrasse en double vitrage en bois mais à moitié pourri donc nous avons toujours des courants d'air. Et même si nous chauffons toute la journée la température n'est jamais suffisante pour réchauffer les murs. Autrement le professionnel est venu constaté l'état des murs et le bilan est désastreux donc même si nous arrivions a chauffer correctement les murs resteront gorgés d'eau. Et puis oui qq € de plus ça passe mais l'un dans l'autre ça revient à beaucoup de petits € que nous aurions pu éviter.
En tout cas merci de vos réponses à bientot
Hors ligne
Avez vous fait une déclaration à votre assurance ? même question pour le propriétaire?
Je suis assez d'accord avec les propos de Grmff et de Cochise pour la tentative de trouver un accord amiable avec votre propriétaire.
Sur base des photos, il se pourrait aussi qu'il y ait un petit problème de condensation mais certainement une infiltration en provenance de la toiture.
Quel est le type de toit ? toit plat roofing ou en pente avec tuiles?
Ne pas chauffer la nuit et devoir mettre le turbo le matin est une très mauvaise solution. Même avec une infiltration d'eau, veillez à ventiller un maximum et à maintenir une température correcte. Mieux vaut payer quelques euros de plus en chauffage qu'à son médecin.
Hors ligne
Voilà j'ai pris des photos il y a qq minutes pour vous montrer plus clairement
Voici le mur entier de haut en bas
Ceci c'est un mur de la chambre qui donne dehors
Photo du même mur mais en bas à coté de la prise
Voici la toilette
Enfin voilà nous allons donc contacter le proprio en espérant trouver un accord à l'amiable et qu'on puisse se casser de ce trou à humidité... Merci beaucoup de vos réponses
Hors ligne
Bonsoir, je vous écris pour avoir vos avis... Je loue un appartement depuis le 1er septembre de cette année au début rien n'était visible mais rapidement nous avons remarqué qu'il faisait froid et humide dans l'appartement très rapidement après nous avons constaté des taches de moisissures sur les murs de la chambre. Suite à cela nous avons envoyé un courrier recommandé a notre propriétaire. Suite à cela il nous a contacté nous avons demandé que faire et nous avons été contacté par un zinqueur qui est venu constaté que le toit de l'immeuble ou nous habitons était dans un très mauvais état (nous habitons au dernier étage) Suite au toit il est venu vérifié l'état de nos murs et le résultat est désastreux. Nous allons voir si la procédure pour arranger tout ca ira vite mais vu la vitesse à laquelle la moississure et l'humidité s'emplifie je me demande s'il est bon pour notre santé de rester dans cet appartement quelles solutions me proposé vous? Merci de vos réponses à bientot
au début
2 semaines plus tard
aujourd'hui
derrière notre garde-robe (dans le coin du fond il y a une prise de courant!!)
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant Ordre actuel : le + récent d'abordInverser l'ordre des messages