forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



humidité dans l'appartement

kitkit
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles , Belgique
Inscription : 05-04-2006
Messages : 31
Site Web

humidité dans l'appartement

Bonsoir, je vous écris pour avoir vos avis... Je loue un appartement depuis le 1er septembre de cette année au début rien n'était visible mais rapidement nous avons remarqué qu'il faisait froid et humide dans l'appartement très rapidement après nous avons constaté des taches de moisissures sur les murs de la chambre. Suite à cela nous avons envoyé un courrier recommandé a notre propriétaire. Suite à cela il nous a contacté nous avons demandé que faire et nous avons été contacté par un zinqueur qui est venu constaté que le toit de l'immeuble ou nous habitons était dans un très mauvais état (nous habitons au dernier étage) Suite au toit il est venu vérifié l'état de nos murs et le résultat est désastreux. Nous allons voir si la procédure pour arranger tout ca ira vite mais vu la vitesse à laquelle la moississure et l'humidité s'emplifie je me demande s'il est bon pour notre santé de rester dans cet appartement quelles solutions me proposé vous? Merci de vos réponses à bientot



au début

image_1197769330_677.jpg

2 semaines plus tard

image_1197769431_36.jpg

aujourd'hui

image_1197769724_59.jpg

derrière notre garde-robe (dans le coin du fond il y a une prise de courant!!)

image_1197769787_987.jpg

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : humidité dans l'appartement

Il existe une aide pour déménager en cas de logement insalubre. L'aide n'est à ma connaissance pas énorme, prend du temps, et nécessite un certain nombre de démarche telle que la visite d'un inspecteur de la RW dans l'apaprt que vous occupez actuellement, et une visite dans l'appart que vous occuperez.

Perso, je vous conseille d'utiliser cette démarche comme pression sur votre proprio, afin de le pousser à vous laisser libérer sans frais l'appart.

C'est une copropriété avec syndic, ou c'est un proprio pour tout l'immeuble?

Hors ligne

kitkit
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles , Belgique
Inscription : 05-04-2006
Messages : 31
Site Web

Re : humidité dans l'appartement

C'est une copropriété avec syndic, ou c'est un proprio pour tout l'immeuble?

C'est une copropriété avec syndic. On va essayer de joindre le proprio demain pour voir si on sait s'arranger et ou en sont les travaux. Je vous tiendrai au courant mais j'espère que ça ira vite et que ce sera pour le mieux en tout cas! Merci à vous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : humidité dans l'appartement

Si c'est une copropriété avec syndic, c'est au syndic à assurer les réparation, c'est l'assurance de la copropriété qui doit jouer, et il faut mettre le syndic au courant le plus vite possible!!!

Hors ligne

kitkit
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles , Belgique
Inscription : 05-04-2006
Messages : 31
Site Web

Re : humidité dans l'appartement

Grmff a écrit :

Si c'est une copropriété avec syndic, c'est au syndic à assurer les réparation, c'est l'assurance de la copropriété qui doit jouer, et il faut mettre le syndic au courant le plus vite possible!!!



Il est au courant il est venu constaté le jour ou nous avons appelé le propriétaire tout ce qu'il nous a dit c'est d'aérer et de chauffer lol avec un chauffage presque sans pression c'est pas gagné enfin de toute façon le gars du toit est venu par le suite et nous a clairement indiqué que le toit fuyait.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : humidité dans l'appartement

Petit à petit on saura tout lol

Si ca tombe, les réparations sont prévues pour bientôt... Insistez auprès de votre proprio qu'il mette la pression sur le syndic.

Attention que l'assurance n'interviendra pas pour un défaut d'entretien et pour de l'usure. Ce n'est visiblement pas dû à une tempête. Maintenant, elle pourra jouer pour les platres et autres.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : humidité dans l'appartement

S'il est au courant mais a décidé de ne rien faire... z'êtes pas sorti de l'auberge. Contactez le pour savoir ce qu'il a commandé comme travaux.

Hors ligne

kitkit
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles , Belgique
Inscription : 05-04-2006
Messages : 31
Site Web

Re : humidité dans l'appartement

Bonjour à tous, voilà je viens vous raconter la suite. Nous avons donc recontacté le proprio et il a directement joint le syndic qui nous a rappeler le lendemain pour nous demander s'il pourrait repasser ( ce que je n'ai pas compris puiqu'il était déjà venu!) Soit il est passé et a réessayer de dire que c'était un problème de condensation là mon homme lui a démontré que c'était bien de l'infiltration et non pas de la condensation ensuite nous lui avons montré notre garde robe fichue. Du coup il ne disait plus grand chose. Soit il va joindre le gars pour le toit au plus vite. Si ça ne bouge pas dans une semaine aucune nouvelles je leur envois tous les deux un recommandé avec mise en demeure d'effectué les travaux ou qu'on déménage.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : humidité dans l'appartement

Si le syndic a ouvert les yeux, c'est que cela commence à bouger. Jusque là, ce n'a été que du temps perdu.

C'est en effet le syndic qui doit bouger. Qui doit agir. S'il n'agit pas, rien ne se fait. S'il n'est pas convaincu que c'est de son ressort, s'il est convaincu que c'est de la condensation et non une infiltration, il ne fera rien.

Bref, maintenez la pression...

Hors ligne

kitkit
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles , Belgique
Inscription : 05-04-2006
Messages : 31
Site Web

Re : humidité dans l'appartement

OK ok mais bon il y a quand même un expert en toiture qui est passé et qui a constaté que le toit était dans un sale état. En fait s'il ne bouge pas le mieux est de recontacter la société qui est venu voir et de leur demander un écrit? Apparement vu la rapidité du proprio c'est bien le syndic qui fait trainer les choses. DOnc on va lui mettre la pression. Merci encore à bientot

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : humidité dans l'appartement

Heuu si ca c'est de la condensation, c'est que vous vivez dans un hammam

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : humidité dans l'appartement

Oui, j'ai déja vu de la condensation à ce point.  C'est malgré tout très rare.

Ici, je crois que de la condensation se rajoute peut-être à une infiltration.  Un mur imbibé d'eau est plus froid et donc favorise la condensation.

Hors ligne

kitkit
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles , Belgique
Inscription : 05-04-2006
Messages : 31
Site Web

Re : humidité dans l'appartement

Bonjour, je viens vous raconter la suite de mes problèmes... Donc j'avais envoyé un recommandé signalant au propriétaire les problèmes d'infiltrations d'eau dans mon appartement, et à ce jour un mois après le courrier aucun travaux n'ont encore été effectués et nous ne sommes pas tenu au courant des travaux prévus... J'ai nettoyer les murs mais l'eau continue à s'infilter. Le syndic nous a affirmé qu'ils avaient effectué une réparation de fortune pour eviter l'infiltration en attendant les travaux mais 2 jours après ce soit disant raffistolage nous avons constaté de nouveau de l'eau qui coulait du mur. Soit, mardi nous allons rendre visite au syndicat des locataires pour savoir exactement ce qu'il nous est bon de faire pour rester dans nos droits et voir s'il est possible de se retourner car nous en avons marre, nous sommes allés chez notre médecin et apparement l'humidité a déjà commencé à faire des dégats sur nous, mon copain a une bronchite et moi trachéite enfin bon ça fait maintenant 2 semaines que nous toussons comme des fous donc on va voir si on peut avoir l'approbation de notre médecin au cas ou le propriétaire ne bougerait pas. Ce n'est plus possible de plus nous devons chauffer à max pour avoir une température constante de 17°  dans le salon. Pour la chambre notre syndic nous a "gentillement" preté un chauffage d'appoint électrique pour soit disant chauffer les murs. Enfin j'espère que cette histoire va vite se reglée ça commence à bien faire. Merci de m'avoir lue et à très vite

Hors ligne

kitkit
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles , Belgique
Inscription : 05-04-2006
Messages : 31
Site Web

Re : humidité dans l'appartement

Bonsoir, alors voilà j'ai eu des nouvelles de mon propriétaire, il va faire venir un expert pour pouvoir prendre position sur le problème. Nous avons demandé au propriétaire de s'arranger à l'amiable de résilier le bail mais bon on verra je vous mets une nouvelle photo pour vous montrer l'évolution des dégats

6fh3rj09.jpg

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : humidité dans l'appartement

kitkit a écrit :

je vous mets une nouvelle photo

Vous devez régler soit l'heure de l'horloge, soit celle de votre appareil photo...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : humidité dans l'appartement

Perso, je ne serais pas resté 15 jours dans un tel appartement. C'est complètement insalubre!

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : humidité dans l'appartement

Indépendamment de l'heure..., j'ai oublié de préciser: face à cette insalubrité, allez chez le juge de paix (conciliation).

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : humidité dans l'appartement

Baxter a écrit :

Indépendamment de l'heure..., j'ai oublié de préciser: face à cette insalubrité, allez chez le juge de paix (conciliation).

En effet, une telle insalubrité emporte la nullité absolue du contrat de location (contravention au code du logement).

Bien à vous,

Hors ligne

kitkit
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles , Belgique
Inscription : 05-04-2006
Messages : 31
Site Web

Re : humidité dans l'appartement

Et pour ce qui est de l'expert qui vient à votre avis c'est dans quel sens pour essayer de nous dire que c'est de la condensation et bla bla et bla bla ou c'est pour en avoir le coeur net en tout cas de toute façon si l'expert n'est pas honnete il va voir sa cote déscendre si nous faisons intervenir la ville de Bruxelles et l'appartement sera déclaré insalubre et interdit à la location avant travaux... Enfin voilà quoi donc nous dormons dans le salon pour ne pas avoir à respirer cette moisissure de chambre

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : humidité dans l'appartement

Mais c'est quoi cet "expert"?? Expert en quoi??
Vous êtes bien patiente. Comme a dit Grmff, ca ferait longtemps que je serais parti.

Hors ligne

kitkit
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles , Belgique
Inscription : 05-04-2006
Messages : 31
Site Web

Re : humidité dans l'appartement

et bien l'expert passe pour que le proprio sache exactement ce qu'il y a. C'est un peu ridicule mais bon. Et oui partir c'est bien mais il faut encore pouvoir récupérer sa garantie locative si je pars comme ça j'ai droit à rien et il n'a pas l'air d'avoir envie de nous laisser partir donc si jamais l'expert passe et qu'il nous dis que c'est rien du tout on fait venir la région de Bruxelles et fait constater que l'appartement est insalubre

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres