forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Revente d'énergie entre locataires

BettyLee
Pimonaute
Lieu : Namur
Inscription : 16-12-2007
Messages : 10

Revente d'énergie entre locataires

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponses à mes questions sur la toile, je me tourne vers vous... J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur le point suivant :
Un locataire (parent du propriétaire) d'une maison scindée en 2 habitations distinctes mais ne possèdant qu'un seul compteur pour les deux a-t-il le droit de revendre de l'énergie à l'autre locataire ? Les factures sont au nom du premier qui ensuite partage la note. Quelle est la légalité de ce procédé ?
Et surtout, comment se défendre face aux abus ? Ce locataire peu scrupuleux n'hésitant pas à réclamer des sommes indues en mettant sur le compte du deuxième des frais de consommation qui sont à lui imputer.   

D'avance merci pour votre précieuse aide et vos réponses.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Revente d'énergie entre locataires

Si l'ancien veut se débarasser de sa locataire, il n'a pas intérêt à lui faire de la contrepublicité...

Raison pour laquelle je ne téléphone généralement à l'ancien proprio...

Chomeur avec handicapé? Ben, c'est aussi bon qu'un pensionné... le genre de locataire parfait qui a peur de se faire mettre dehors et qui a des revenus hyper-stables... (si l'handicapé a des revenus de la vierge noire, bien sûr...)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres