forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



droit du locataire a interdire un animal domestique

crevette
Pimonaute
Lieu : chenois, virton, belgique
Inscription : 29-12-2007
Messages : 19

droit du locataire a interdire un animal domestique

bonsoir, voilà je sors d'une situation douloureuse avant mon ancienne propriétaire qui avait marqué son accord pour la possession d'animaux domestique, le jour du déménagement, nous sommes arrivés avec surltan un superbe berger allement, et là horreur elle a changé d'avis donc j'ai du faire piquer mon bébé, un peu plus tard après lui avoir parler du besoin que j'ai d'avoir un animal, nous lui avons demandé si nous pouvions reprendre un chien mais plus petit cette fois, elle nous donne son accord et deux mois après rehorreur,elle rechange d'avis, donc nous avons du donné notre petit jack russel. vivant très très mal cette situation, nous avons déménagé
hier nous avons parlé avec notre nouveau porpriétaire pour lui demander si nous pouvions avoir un chien car nous ne voulons plus avoir les même malheurs, celui-ci a marqué son accord après que je lui ai dit que si le chien occasionnait des dégats bien entendu nous prendrions les réparation a notre charge. un papier a été fait en ce sens, mais le propriétaire nous a demandé de verser un troisième mois de garantie locative
en a t il le droit
(?)  (?)  (?)  (?)  (?)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

ouais mais bon faut peut être pas pousser non plus je trouve, vraiment est ce que un berger allemand ou un jack russel sont des chiens à vivre dans des apparts

croyez vous qu'ils soient heureux dans un appart ?
si vraiment vous voulez un chien , sorry mais il y a d'autres races qui conviennent mieux à la vie en appart je pense

mais moi sorry là je suis tout à fait d'accord avec les proprios qui ne désirent pas d'animaux, il y a le risque de dégâts, d'odeur et de bruit intempestif
dans mon appart j'interdis les animaux....en général, j'ai refusé plusieurs candidats, soit avec de grands chiens soit avec des jack russell ( j'adore cette race de chiens, mais elle n'a rien à faire dans un appart)
mon locataire actuel, avait signé le contrat avec cette interdiction, puis il m'a demandé si de temps en temps la copine de son fils pouvait venir avec son chien et que celui ci était pas très grand, calme, propre et ne faisait pas de dégâts..j'ai accepté ( que pouvais je faire ? et de plus c'est un locataire nickel....jusqu'ici) mais maintenant le chien est là en permanence....je vais pas les mettre dehors et puis bon le chien est vraiment comme ils me l'avaient décrit....mais bon pas très correct de leur part et en cas de litige, je jouerai avec ça .....
pour le reste absolument pas à me plaindre d'eux, mais bon.....le jour où pour un problème il voudra appliquer le contrat à la lettre, je l'appliquerai aussi

Hors ligne

crevette
Pimonaute
Lieu : chenois, virton, belgique
Inscription : 29-12-2007
Messages : 19

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

ben voilà il faut que réponde a ta réponse, j'ai eu un berger allemand en appartement c'est vrai, mais je le sortais 4 a 5 fois parjours, avec au moins deux pormenades de 1h30 chacune, un jack russel peut être aussi un chien d''appartement pour ce qui est de ton cas, désolée mais la loi interdit au propriétaire de refuse aux locataires d'avoir des animaux domestiques, j'ai les textes de lois chez moi, j'ai fait des recherches avant et je peux vous garantir que même un rotweiller serait heureux chez moi, cela ne dépend pas du logement mais du maître, et je sais ce que je fait
des gens qui réagissent comme vous, me font penser a mon ancien proprio des gens sans coeur, car interdir un animal domestiquea un locataire va contre les lois concernant le droit a la vie privée

Erick a écrit :

ouais mais bon faut peut être pas pousser non plus je trouve, vraiment est ce que un berger allemand ou un jack russel sont des chiens à vivre dans des apparts

croyez vous qu'ils soient heureux dans un appart ?
si vraiment vous voulez un chien , sorry mais il y a d'autres races qui conviennent mieux à la vie en appart je pense

mais moi sorry là je suis tout à fait d'accord avec les proprios qui ne désirent pas d'animaux, il y a le risque de dégâts, d'odeur et de bruit intempestif
dans mon appart j'interdis les animaux....en général, j'ai refusé plusieurs candidats, soit avec de grands chiens soit avec des jack russell ( j'adore cette race de chiens, mais elle n'a rien à faire dans un appart)
mon locataire actuel, avait signé le contrat avec cette interdiction, puis il m'a demandé si de temps en temps la copine de son fils pouvait venir avec son chien et que celui ci était pas très grand, calme, propre et ne faisait pas de dégâts..j'ai accepté ( que pouvais je faire ? et de plus c'est un locataire nickel....jusqu'ici) mais maintenant le chien est là en permanence....je vais pas les mettre dehors et puis bon le chien est vraiment comme ils me l'avaient décrit....mais bon pas très correct de leur part et en cas de litige, je jouerai avec ça .....
pour le reste absolument pas à me plaindre d'eux, mais bon.....le jour où pour un problème il voudra appliquer le contrat à la lettre, je l'appliquerai aussi

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

et voilà la litanie habituelle

dès qu'on est contre la présence d'un animal ( et surtout d'un grand animal) dans un logement on est sans coeur et on n'aime pas les animaux
la tolérance doit être des deux côtés madame, et surtout du côté des demandeurs ... car c'est vous qui ètes demanderesse d'un logement...le proprio lui il s'en fout, si il ne vous loue pas à vous, dix autres personnes seront candidates pour lui louer son appart
moi j'aime pas les gens qui emmènent leurs chiens dans les restos, dans les cinés, dans les pharmacies et dans les magasins de denrées alimentaires, ou sur la plage et qui les laissent ch....partout alors que des gosses jouent à 2 mètres de là....idem pour les gens qui promènent leurs chiens sans laisse sur la voie publique...... ça ne veut pas dire pour ça que je n'aime pas les chiens.....j'en ai d'ailleurs deux, mais je n'impose pas mon mode de vie aux autres, ça c'est l'éducation...j'ai un grand terrain, mes chiens se baladent librement dans MON terrain, pas dans celui des autres , ni sur la voie publique et mes chiens n'aboient pas intempestivement ( ils ont été dressés)
ce n'est pas comme d'autres chiens qui soit à l'extérieur, soit en appart aboient du matin au soir et dérangent soit tout un quartier, soit les co locataires
moi les gens qui imposent leur mode de vie aux autres me dérangent....et vous faites partie de ceux là, comme ceux qui ne savent pas laisser leur toutou une ou deux heures chez eux et donc l'emmènent partout sans ce soucier si ça dérange ou pas les autres..moi mes chiens chez moi ne mangent pas à ma table, et je ne vois pas pourquoi au resto je serais obligé de me farcir la compagnie d'un autre chien....

alors que vous adoriez les chiens c'est votre droit ( probablement que vous ne donneriez pas 1 euro  à un mendiant mais que vous achetez du filet pur pour votre chien...vous ne seriez pas la première ) que vous vouliez vivre avec chez vous ( et probablement - ça ne m'étonnerait pas- dormir avec...ça existe) c'est votre droit aussi, mais alors respectez aussi svp le souhait du proprio qui n'a pas envie d'en avoir chez lui...

la liberté des uns s'arrète où commence celle des autres
cogitez ça !!!!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

et pour en revenir au contrat, moi sorry, loi ou pas loi, je dis qu'il faut être correct des deux côtés, si un proprio interdit les chiens, pour moi c'est aussi son droit et si le locataire signe, ben il respecte le contrat....ça ça s'appelle être correct

maintenant si le proprio n'interdit pas les animaux par contrat ou n'émet aucune réserve quand à la taille ou la race du chien par exemle, alors il doit accepter, les animaux du locataire.....

je crois aussi qu'en tout il faut être raisonnable et garder un juste milieu....j'ai encore lu récemment une famille qui avait au total 4 chiens, 5 chats, et autres hamsters, leur maison ( qu'ils louaient) a brûlé et ils ne trouvent aucun proprio qui les accepte avec leur arche de Noé .....désolé mais bon hein....faut pas pousser quoi !

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

Pour en revenir au sujet du post initial : oui, le locataire à le droit d'interdire un animal domestique  lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

maintenant un proprio peut louer son bien, ne pas refuser les animaux domestiques mais badigeonner avant  le logement de répulsif.... lol

c'est pas interdit par la loi ça !   lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

plus sérieusement le gros problème c'est que les proprio ne savent jamais à qui ils ont à faire et si le locataire est correct ou pas...
le locataire peut très bien dire: mon chien est petit , propre et n'aboie pas intempestivement, et c'est la réalité et à partir de là tout va bien....
mais il peut mentir aussi et à partir de là qu'est ce que le proprio a comme recours ? RIEN, il l'a "dans le baba", comme on dit....
le contrat est signé, le locataire est dans les lieux, le proprio est pieds et mains liées, comme bien souvent face à des locataires incorrects...

je prends un petit exemple, je loue un appart ( situé à un premier étage) et au rez de chaussée je loue un rez commercial à une esthéticienne qui, entre autres soins, fait des massages relaxants.....si le chien dans l'appart, aboie du matin au soir, (surtout, ce qui est souvent le cas, quand ses maîtres sont absents) et bien l'esthéticienne serait bien ennuyée.....d'où mon souhait qu'il n'y ait pas de chiens dans l'appart du dessus..

Hors ligne

crevette
Pimonaute
Lieu : chenois, virton, belgique
Inscription : 29-12-2007
Messages : 19

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

en premier lieu je ne vous permets pas de me juger.
non seulement ce n'est pas une pièce d'1 euros que je donnerais a un mendiant mais plus et si il le fallait je l'invietrais a venir manger chez moi et si poissibilité dormir aussi
en deuxième lieu je ne suis pas zoophile!!!!!!!
j'ai poser une simple question, et je me retrouve face a une proprio avec ces  MA MON MES
je n'impose mon mode de vie a personne notre propriétaire lui est d'accord pour qu'on ai un chien, (tout ce que je demandais c'est si il avait le droit de ma demander une caution supplémentaire)
MOI quand je dois partif de chez moi, je peux y laisser mon chien sans aucun risque
Moi aussi j'ai eu des chiens avant et des grands, et Moi aussi ils avaient été dréssé, et peut être autrement que les vôtres
Mes chiens n'ont jamais manger a notre table, ils savent quelle est leur places dans la famille
même si je ne possède MON propre terrain, lorque je vais en promenade avec MON chien, j'ai toujours ce qu'il faut sur moi pour ramasser ses déjection
votre façopn de me répondre me fait passer pour quelqu'un sans éducation et bien cher monsieur ce n'est pas le cas
je n'ai rien à cogiter
mais le respect est une chose qui s'aquiert et je peux vous dire a votre façon de parler, que vous n'avez pas le mien
et oui, la tolérance ça existe et oui c'est dans les deux sens, et vous n'en avez aucune vis a vis de moi, vous ne connaissez pas les raisons de ma demande d'avoir un chien, et je n'ai jamais dit que ce serait un grand chien
et pour votre information nous nous entendons très bien avec notre propriétaire, et si j'avais su que j'aurfais eu ce genre de réponse je ne serais jamais venue ici
je sui quelqu'un qui a reçu une éducation stricte, mon compagnon auissi, donc ne nous prenez pas pour des moins que rien

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

Pour ce qui est de la garantie locative, c'est non. Il y a des dispositins très strictes maintenant : 2 mois sur un compte bloqué, 3 mois garantie CPAS,..etc..
Et légalement, un proprio ne peut pas vous interdire un animal domestique. Ceci dit, si celui-ci occasionne des nuisances, il peut servir d'argumentation pour résilier un bail.
Dans des immeubles que j'ai visité, j'ai vu une dame avec 7 chats et 2 chiens (je vous dit pas l'odeur), un autre qui faisait faire les besoins de son chien dans l'escalier, un troisième dans un studio avec un pitbull, un chat et un furet...
Bref, comme dans tout, c'est affaire d'éducation et de juste milieu. Je ne rafole pas des animaux dans un appart mais bon, c'est pas trop mon problème... 
Par contre, si je retrouve une crotte sur le palier, on va m'entendre.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

vous vous ètes permise de me juger en premier, à partir de là j'avais un droit de réponse je crois

non ?


toujours cette intolérance venant de donneurs de leçons, j'adore.... lol

et je n'ai jamais assimilé le fait de dormir avec un chien ( ni avec les acariens d'ailleurs   lol ) à de la zoophilie....je connais pas mal de propriétaires de chiens qui dorment avec leur animal...encore récemment lors d'une émission de tv on a vu une jeune dame qui dormait avec une espéce de grand danois.....

maintenant si votre chien se tient bien et que vous l'avez bien dressé et éduqué tant mieux.... mais ce n'est pas le cas de tous les gens qui possèdent des animaux donc mettez vous un peu aussi à la place d'un propriétaire....juste une fois....

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

cochise a écrit :

Pour ce qui est de la garantie locative, c'est non. Il y a des dispositins très strictes maintenant : 2 mois sur un compte bloqué, 3 mois garantie CPAS,..etc..
Et légalement, un proprio ne peut pas vous interdire un animal domestique. Ceci dit, si celui-ci occasionne des nuisances, il peut servir d'argumentation pour résilier un bail.
Dans des immeubles que j'ai visité, j'ai vu une dame avec 7 chats et 2 chiens (je vous dit pas l'odeur), un autre qui faisait faire les besoins de son chien dans l'escalier, un troisième dans un studio avec un pitbull, un chat et un furet...
Bref, comme dans tout, c'est affaire d'éducation et de juste milieu. Je ne rafole pas des animaux dans un appart mais bon, c'est pas trop mon problème... 
Par contre, si je retrouve une crotte sur le palier, on va m'entendre.


nous nous comprenons bien....

cela dit faire résilier un bail aux torts du locataire on sait le temps que ça prend....et ce que ça peut coûter......

et encore faut il y arriver...

Hors ligne

crevette
Pimonaute
Lieu : chenois, virton, belgique
Inscription : 29-12-2007
Messages : 19

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

OK JE VEUX BIEN ME METTRE A LA PLACE D UN PROPRIO JUSTE UNE FOIS
MAIS VOUS S IL VOUS PLAIT METTEZ VOUS UNE MINUTE A MA PLACE
QUAND VOUS AVEZ PERDU TROIS ENFANT EN 5 ANS DES JUMEAUX IL Y A JUSTE UN AN ET QUE VOUS ËTES DANS UN ETAT DEPRESSIF QUE VOUS N AVEZ PAS L AIR D IMAGINER
ET SI J AI DANS LA TETE D AVOIR UN CHIEN JE SAIS TRES BIEN CE QUE JE FAIT ET DE PLUS CECI M A ETE CONSEILLER PAR PLLUSIEURS MEDECINS VU MA DEPRESSION
JE SIGNALE AVANT QUE VOUS NE ME LE DISIEZ QUE JE SAIS QU UN CHIEN NE REMPLACE PAS UN ENFANT MAIS C EST UN ETRE HUMAIN AUSSI A QUI JE POURRAI TOUT L AMOUR QUE JE N AI PAS PU DONNE A MES BEBES
VOILA LA SITUATION ET J ESPERE QUE CA VOUS LE COMPRENDREZ

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

@ crevette : bienvenue sur notre forum.
- Ne prenez pas ombrage de la réaction de "Erick" (pas confondre avec "Erik"  wink  ): dès qu'il entend le mot chien, il s'agite... (cfr d'autres messages sur ce sujet de sa part dans ce forum)

- utilisez la fonction "rechercher" dans ce forum avec les mots "animaux" ou "chien" (il y a aussi "python" !!) et vous verrez que c'est un sujet récurrent

- pour ce qui est de votre question initiale, à savoir "accord proprio si garantie locative améliorée": on peut comprendre le bailleur qui considère que le risque de dommages locatifs est plus important avec des animaux que "sans" et qu'en conséquence il souhaite porter la garantie locative à 3 mois au lieu de 2.
Cela correspond à la finalité de la garantie locative.

Le tout est de rester dans le cadre législatif récent.
Donc si garantie en espèces: maximum 2 mois (sauf exception cpas, etc.)
Donc si garantie par exemple bancaire: 3 mois autorisés.

Hors ligne

crevette
Pimonaute
Lieu : chenois, virton, belgique
Inscription : 29-12-2007
Messages : 19

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

merci pour votre réponse qui me fait du bien
cette personne ne connait en effet pas toutes les circonstances qui font que j'ai besoin de la présence d'un animal a mes côté
ma vie n'a pas été facile du tout, j'ai perdu beaucoup trop d'être qui m'était très cher, j'ai du il y a 11 mois faire piquer le dernier cadeau que j'avais fait a mon défunt mari c'est a dire un superbe berger allemand de cinq ans
j'en ai encore une énorme blessure dans le coeur et il y a bien d'autres circonstances qui font que j'éprouve ce besoin d'en animal, et mon compagnon de même
de toute façon quoi qu'il écrive ce personnage j'aurai toujours de quoi lui répondre, ce n'est pas parce que MONSIEUR est proprio qu'il a tous les droits, et considérer les gens comme des moins que rien sans connaitre les raisons, et surtout ne donnez aucune réponse a la question posée au départ ben a la rigueur je m'en fou mais je ne me laisserai pas faire
j'ai autant d'éducation que lui
et ma devise est : "je sais ce que je suis, mais je sais ce que je ne suis pas, je sais ce que je vaux, mais je sais ce que je ne vaus pas " a méditer erik lol  lol  lol  lol  lol

PIM a écrit :

@ crevette : bienvenue sur notre forum.
- Ne prenez pas ombrage de la réaction de "Erick" (pas confondre avec "Erik"  wink  ): dès qu'il entend le mot chien, il s'agite... (cfr d'autres messages sur ce sujet de sa part dans ce forum)

- utilisez la fonction "rechercher" dans ce forum avec les mots "animaux" ou "chien" (il y a aussi "python" !!) et vous verrez que c'est un sujet récurrent

- pour ce qui est de votre question initiale, à savoir "accord proprio si garantie locative améliorée": on peut comprendre le bailleur qui considère que le risque de dommages locatifs est plus important avec des animaux que "sans" et qu'en conséquence il souhaite porter la garantie locative à 3 mois au lieu de 2.
Cela correspond à la finalité de la garantie locative.

Le tout est de rester dans le cadre législatif récent.
Donc si garantie en espèces: maximum 2 mois (sauf exception cpas, etc.)
Donc si garantie par exemple bancaire: 3 mois autorisés.

Hors ligne

Sophia
Pimonaute
Inscription : 10-05-2006
Messages : 23

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

Erick a écrit :

et voilà la litanie habituelle

dès qu'on est contre la présence d'un animal ... on est sans coeur et on n'aime pas les animaux...
moi les gens qui imposent leur mode de vie aux autres me dérangent....et vous faites partie de ceux là, comme ceux qui ne savent pas laisser leur toutou une ou deux heures chez eux et donc l'emmènent partout sans ce soucier si ça dérange ou pas les autres..moi mes chiens chez moi ne mangent pas à ma table, et je ne vois pas pourquoi au resto je serais obligé de me farcir la compagnie d'un autre chien....

alors que vous adoriez les chiens c'est votre droit ( probablement que vous ne donneriez pas 1 euro  à un mendiant mais que vous achetez du filet pur pour votre chien...vous ne seriez pas la première ) que vous vouliez vivre avec chez vous ( et probablement - ça ne m'étonnerait pas- dormir avec...ça existe) c'est votre droit aussi, mais alors respectez aussi svp le souhait du proprio qui n'a pas envie d'en avoir chez lui...

la liberté des uns s'arrète où commence celle des autres
cogitez ça !!!!


Je ne puis m'empêcher de voler à la rescousse de crevette pour vous dire que votre message est inutilement agressif et dénigrant. On se croirait de l'autre côté d'une certaine frontière, avec des préjugés et une image totalement négative de l'autre. Je trouve par contre que la réponse de crevette est digne et pertinente. Bien sûr, comme toujours, notre webmaster et modérateur est tout à fait à la hauteur...

Hors ligne

crevette
Pimonaute
Lieu : chenois, virton, belgique
Inscription : 29-12-2007
Messages : 19

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

je remerrcie sophia de son soutien
mais je croisavoir compris la façon d'être de ce personnage
moi en tout cas j'ai ma conscience pour moi
et j'ai même envie de lui dire en plus que j'ai déjà deux petites chattes a la maison deux amours et qu'il peut venir quand il veut chez moi, ça ne sent pas le fauve, leur litière est changée tous les jours
et pour terminer je redis qu'un homme comme ça, doit être un homme sans coeur, je me demande ce qu'il ferait si il perdait 5 enfants, si ça femme était incapable de pouvoir garder un enfant,moi je peux dire que c'est un horreur a vivre
donc je te remercie encore de ton soutien

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

crevette a écrit :

je remerrcie sophia de son soutien
mais je croisavoir compris la façon d'être de ce personnage
moi en tout cas j'ai ma conscience pour moi
et j'ai même envie de lui dire en plus que j'ai déjà deux petites chattes a la maison deux amours et qu'il peut venir quand il veut chez moi, ça ne sent pas le fauve, leur litière est changée tous les jours
et pour terminer je redis qu'un homme comme ça, doit être un homme sans coeur, je me demande ce qu'il ferait si il perdait 5 enfants, si ça femme était incapable de pouvoir garder un enfant,moi je peux dire que c'est un horreur a vivre
donc je te remercie encore de ton soutien

je peux comprendre la situation de crevette, mais encore une fois si vraiment la présence d'un animal est vital pour elle, ne pourrait elle pas acquérir un animal autre qu'un grand chien ou un chien de chasse, il y a je crois assez de races de chiens plus appropriées à la vie en appart ?
les chats ça existe aussi et aussi d'autres animaux !

et je reprécise, que j'ai été mis devant le fait accompli par mon locataire actuel, chiens et animaux interdits par contrat, et petit à petit il y est arrivé, cela dit le comportement de son chien étant nickel et ne causant aucun désagrément, j'en ai pris mon parti, à partir de là  ...

je réprécise avoir des chiens aussi

encore une fois ce ne sont pas les chiens qui m'ennuyent bien au contraire, c'est , parfois , le comportement de leurs maîtres qui les idolâtrent et ne les éduquent pas !!!

et si pour certaines personnes j'ai tort de penser ça, je n'en ai rien à faire, car pas mal de personnes abondent dans mon sens !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

Erick a écrit :

crevette a écrit : je remerrcie sophia de son soutien
mais je croisavoir compris la façon d'être de ce personnage
moi en tout cas j'ai ma conscience pour moi
et j'ai même envie de lui dire en plus que j'ai déjà deux petites chattes a la maison deux amours et qu'il peut venir quand il veut chez moi, ça ne sent pas le fauve, leur litière est changée tous les jours
et pour terminer je redis qu'un homme comme ça, doit être un homme sans coeur, je me demande ce qu'il ferait si il perdait 5 enfants, si ça femme était incapable de pouvoir garder un enfant,moi je peux dire que c'est un horreur a vivre
donc je te remercie encore de ton soutien

je peux comprendre la situation de crevette ( il n'y a pas de pire drame que perdre un ou des enfants) mais encore une fois si vraiment la présence d'un animal est vital pour elle, ne pourrait elle pas acquérir un animal autre qu'un grand chien ou un chien de chasse, il y a je crois assez de races de chiens plus appropriées à la vie en appart ?
les chats ça existe aussi et aussi d'autres animaux !

et je reprécise, que j'ai été mis devant le fait accompli par mon locataire actuel, chiens et animaux interdits par contrat, et petit à petit il y est arrivé, cela dit le comportement de son chien étant nickel et ne causant aucun désagrément, j'en ai pris mon parti, à partir de là  ...

je réprécise avoir des chiens aussi

encore une fois ce ne sont pas les chiens qui m'ennuyent bien au contraire, c'est , parfois , le comportement de leurs maîtres qui les idolâtrent et ne les éduquent pas !!!

et si pour certaines personnes j'ai tort de penser ça, je n'en ai rien à faire, car pas mal de personnes abondent dans mon sens !

Hors ligne

crevette
Pimonaute
Lieu : chenois, virton, belgique
Inscription : 29-12-2007
Messages : 19

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

ce n'est pas donné qu'a toi de savoir éduqué un chien
j'ai fait trois ans de dressage avec mon berger
et je te signale que j'ai déjà deux petites chattes au risque de te choquer
et le chien qui vient a la maison mardi c'est un beagle et pas un molosse

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres