forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



droit du locataire a interdire un animal domestique

crevette
Pimonaute
Lieu : chenois, virton, belgique
Inscription : 29-12-2007
Messages : 19

droit du locataire a interdire un animal domestique

bonsoir, voilà je sors d'une situation douloureuse avant mon ancienne propriétaire qui avait marqué son accord pour la possession d'animaux domestique, le jour du déménagement, nous sommes arrivés avec surltan un superbe berger allement, et là horreur elle a changé d'avis donc j'ai du faire piquer mon bébé, un peu plus tard après lui avoir parler du besoin que j'ai d'avoir un animal, nous lui avons demandé si nous pouvions reprendre un chien mais plus petit cette fois, elle nous donne son accord et deux mois après rehorreur,elle rechange d'avis, donc nous avons du donné notre petit jack russel. vivant très très mal cette situation, nous avons déménagé
hier nous avons parlé avec notre nouveau porpriétaire pour lui demander si nous pouvions avoir un chien car nous ne voulons plus avoir les même malheurs, celui-ci a marqué son accord après que je lui ai dit que si le chien occasionnait des dégats bien entendu nous prendrions les réparation a notre charge. un papier a été fait en ce sens, mais le propriétaire nous a demandé de verser un troisième mois de garantie locative
en a t il le droit
(?)  (?)  (?)  (?)  (?)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

PIM a écrit :

@ crevette : bienvenue sur notre forum.
- Ne prenez pas ombrage de la réaction de "Erick" (pas confondre avec "Erik"  wink  ): dès qu'il entend le mot chien, il s'agite... (cfr d'autres messages sur ce sujet de sa part dans ce forum)

- utilisez la fonction "rechercher" dans ce forum avec les mots "animaux" ou "chien" (il y a aussi "python" !!) et vous verrez que c'est un sujet récurrent

- pour ce qui est de votre question initiale, à savoir "accord proprio si garantie locative améliorée": on peut comprendre le bailleur qui considère que le risque de dommages locatifs est plus important avec des animaux que "sans" et qu'en conséquence il souhaite porter la garantie locative à 3 mois au lieu de 2.
Cela correspond à la finalité de la garantie locative.

Le tout est de rester dans le cadre législatif récent.
Donc si garantie en espèces: maximum 2 mois (sauf exception cpas, etc.)
Donc si garantie par exemple bancaire: 3 mois autorisés.

j'ai donc tout faux pour vous ???

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

crevette a écrit :

ce n'est pas donné qu'a toi de savoir éduqué un chien
j'ai fait trois ans de dressage avec mon berger
et je te signale que j'ai déjà deux petites chattes au risque de te choquer
et le chien qui vient a la maison mardi c'est un beagle et pas un molosse

un beagle est un chien de chasse par excellence, donc pas un chien d'appart

il y a une multitude de races de chiens beaucoup plus appropriées à la vie en appart que le beagle....et même quand on dit aimer les animaux et bien sorry un beagle n'est pas heureux en appart !

Hors ligne

crevette
Pimonaute
Lieu : chenois, virton, belgique
Inscription : 29-12-2007
Messages : 19

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

mais bon dieur, est cequ'il y a seulement une race de chien que tu aimes
c'est même à se demander si tu aimes les humains
tu ne connais pas mon appart ma façon de virve et ma façon d'éduquer mes animaux,
alors arrête toi aussi de te la ramener

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

arrète de déformer mes propos stp ou de les interpréter à ta guise


ai je dit que je n'aimais pas les beagles ?..........j'adoore cette race de chiens, très sincèrement, mais ils ne sont pas faits, mais alors pas du tout, pour vivre en appart, et les obliger à y vivre n'est certainement pas une preuve d'amour envers eux !!!

quand on achète en chien on ne doit pas l'acheter en fonction de ses propres désirs mais en fonction du mode de vie du chien, du moins c'est mon avis....un chien de chasse ne sera jamais heureux en appart , même si on le promène régulièrement en laisse

si on a du terrain, on achète un chien en fonction, si on a un appart on achète son chien en fonction, mais pas selon ses propres envies.....ça c'est de l'égoïsme !

encore une fois je comprends ta situation , mais ça n'excuse pas ta mauvaise foi , désolé de te le dire.....

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

yesno.gif

Hors ligne

crevette
Pimonaute
Lieu : chenois, virton, belgique
Inscription : 29-12-2007
Messages : 19

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

une preuve d'amour  (!)  (!)  (!)  (!)  (!)
ce n'est pas l'endroit ou il vit qui lui donne de l'amour
mais les personnes chez qui il est
je ne déforme pas tes propos, loin de là, je ne comprends pas ton comportement mais après tout tu fait ce que tu veux tout comme moi
je ne suis pas du genre a me laisser marcher sur les pieds, mais je peux te dire une chose, c'est que j'ai 46 ans,j'ai toujours vécu en appartement et j'ai toujours eu des animaux,et ceux ci n'ont jamais été malheureux, moi, je peux passer des heures dans les champs avec mes chiens et jouer avec eux
et si je te disais que mon rève est d'avoir un matin de naple ah ah ah ah
mais bon là, je ne suis pas bête au point de faire ça
c'est le maître qui fait l'animal, et pas le contraire

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : droit du locataire a interdire un animal domestique

Bon ! On se calme svp.
Chacun a eu l'occasion de développer ses "arguments" et il n'y a plus rien à ajouter.
Je ferme ce fil de discussion.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres