forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Récupération garantie et intérêts

testage
Pimonaute
Inscription : 05-03-2006
Messages : 26

Récupération garantie et intérêts

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement que je quitte fin du mois car j'ai acheté un appart ailleurs.
Mon propriétaire est une PME de construction qui possède tout l'immeuble (représentée par le patron).

Lors de la signature du bail, le propriétaire n'était pas présent et c'est l'agent immobilier qui a signé pour lui et c'est à lui que l'on a remis la garantie locative de 3 mois (en liquide), en échange d'un reçu.
A l'époque, j'avais recontacté le proprio pour lui demander de placer l'argent sur un compte à mon nom et de m'en envoyer la preuve, a plusieurs reprises par courrier. Il n'a pas voulu le faire en me disant qu'il ne faisait pas cela et que si l'entreprise faisait faillite, je n'avais qu'à rester 3 mois de plus dans le logement, en dédommagement. Bref, n'importe quoi.

Je suis donc inquiet car j'ai peur de ne pas percevoir les intérêts qui me sont dûs. De plus, l'expert vient la semaine prochaine pour l'état des lieux de sortie et je devrai remettre les clés à ce moment là (l'état des lieux d'entré des nouveaux occupants a lieu 1 heure après).

Je ne pense pas que je puisse garder les clés pour faire pression mais le proprio de voudra pas me rembourser avant l'état des lieux, ce qui est normal. Il ne sera d'ailleurs probablement pas présent et c'est l'expert (qui fait cela pour tout les apparts de l'immeuble) qui récupérera les clés. Du moins c'était lui qui nous avait remis les clés à l'entrée.

Que me conseillez vous de faire pour être sûr de pouvoir récupérer ma garantie et les intérêts?

Pour info, je n'ai jamais vu le proprio en personne et je lui ai demandé (par écrit et par téléphone) de venir réparer une infiltration d'eau depuis plus de 6 mois mais malgré ses promesses, rien n'a jamais été fait, même pas une constatation des dégâts. Je me méfie donc de lui et une procédure en conciliation, si elle était nécessaire, ne servirait à rien car je suis quasi sûr qu'il ne se présenterait même pas.

Merci de vos conseils

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Récupération garantie et intérêts

Gof a écrit :

"La vie c'est comme un boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"

Bienvenue au club ! lol.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres