forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Au secours!!

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 496

Re : Au secours!!

Si je peux résumer:
1. Vous louer avec un bail d'un an en juin 2005
2. N'ayant pas reçu ni donné de renon, le bail est automatiquement prolongé d'un an conformément au contrat, jusqu'en juin 2007.
3. Votre proprio vous envoie le renon 3 mois avant le 31 mai et vous demande de libérer les lieux à cette date, parce que votre contrat prend fin.

Sachez que c'est illégal. Un bail peut être conclu pour une période de moins de 3 ans, et il peut être renouvelé une seule fois

Dans le cas qui vous (pré)occupe, le renouvellement a eu lieu en 2006. Le 1er juin 2007, il devenait donc un contrat de 9 ans.

Le propriétaire ne peut donc pas mettre fin à votre contrat parce qu'ilo arrive à son échéance. Il y a d'autre motif qui existent pour y mettre fin, mais ils sont stricts. S'il vous donne un autre motif que la fin du contrat de 1 an, dites nous quoi!

Sinon, envoyez le ballader.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Au secours!!

difficile à répondre à ça et bon bien sûr on comprend votre situation

cela dit, bail court ou pas,  si vous ètes fauchée, et si, je suppose, vous ne savez plus payer votre loyer, il est logique que le proprio veuille vous mettre dehors et si vous essayiez via les services sociaux, cpas ou autres...
c'est peut être la solution...

Hors ligne

Capsule40
Pimonaute
Lieu : Mouscron, Belgique
Inscription : 22-02-2008
Messages : 14

Au secours!!

Bonjour,

Je vous explique, ici, la raison de mon message et vous remercie d'avance pour les réponses qui y seront apportées.
Je vous passe les détails, mais en 2005, je devais quitter ma maison, vendue après divorce. Je devais partir pour le 1juin.  Je trouve une maison en location et le 4 juin, jour de l'en ménagement, je signe le bail...Grande surprise celui-ci n'est que d'un an.
Il se termine donc le 1er juin 2006. Mais bon, j'étais préparée...En juin 2006, pas de soucis, pas de nouvelle du proprio, pareil pour juin 2007...et là...bhein je dois partir pour le 1juin 2008.
Cette fois, ce n'est plus possible, je vais me retrouver à la rue...En janvier 2007, on diagnostique un cancer du poumon à mon conjoint...Il est décédé dans des circonstances plus qu'attroce le 16 novembre dernier.
Dans la foulée, fin décembre, mon employeur de renouvelle pas mon contrat d'intérim...Cà faisait plusieurs mois que j'y travaillais...En février, la lettre qui me dit que mon bail expire et fin février, c'est mon fils de 14 ans qui a des problèmes de santé...15/8 de tension, certainement dû au stress, mais il a quant-même toute une panoplie d'examens à passer.
J'ai lu et relus mon bail...Il n'y a aucunes raisons invoquées au fait qu'il soit si court, je n'ai eu aucunes nouvelles en 3 ans, pas de prorogations d'aucunes sortes.
Et maintenant, me voilà seule avec mes 2 enfants, fauchée et complètement paumée.
Si vous pouviez m'éclairer sur la marche à suivre, savoir si le proprio a le droit de me mettre dehors, bref des solutions parceque là, je nage...
Merci pour tout.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres