forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail de type court non enregistré

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Bail de type court non enregistré

Un bail de type court non enregistré peut-il être cassé pour occupation personnelle par le nouveau propriétaire?

Art.  9. Transmission du bien loué.
  Si le <bail> a date certaine antérieure à l'aliénation du bien loué, l'acquéreur à titre gratuit ou à titre onéreux est subrogé aux droits et obligations du bailleur (à la date de la passation de l'acte authentique), même si le <bail> réserve la faculté d'expulsion en cas d'aliénation. <L 1997-04-13/43, art. 11, 002; En vigueur : 31-05-1997; précisions art. 15 de la L 1997-04-13/43>
  Il en va de même lorsque le <bail> n'a pas date certaine antérieure à l'aliénation, si le preneur occupe le bien loué depuis six mois au moins. Dans ce cas, l'acquéreur peut cependant mettre fin au <bail>, à tout moment, pour les motifs et dans les conditions visés à l'article 3, §§ 2, 3 et 4, moyennant un congé de trois mois notifié au preneur, à peine de déchéance, dans les trois mois qui suivent (la date de la passation de l'acte authentique) constatant la mutation de la propriété. <L 1997-04-13/43, art. 11, 002; En vigueur : 31-05-1997; précisions art. 15 de la L 1997-04-13/43>

A force, j'y perds mon latin.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Bail de type court non enregistré

En somme, au bout de 8 jours, vous nous confirmez que les grands de ce monde sont parfois d'accord avec ma thèse, et parfois avec celle de Pim.

Et vous voulez un part de NOS chocolats? ben tiens....



Heuuuu yikes .... je veux dire merci pour votre analyse poussée qui confirme le questionnement initial: loi pas claire et nette sad ... avis partagés cry ... et Pim qui n'a toujours pas reçu le moindre chocolat.... hmm

Mais promis, si j'en reçois un jour, on partage... smile

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : Bail de type court non enregistré

Grmff a écrit :

En somme, au bout de 8 jours, vous nous confirmez que les grands de ce monde sont parfois d'accord avec ma thèse, et parfois avec celle de Pim.

Oui, sauf que vous faites comme les empereurs romains vous, vous comptez les jours d'une drôle de façon  smile

Grmff a écrit :

Et vous voulez un part de NOS chocolats? ben tiens....

Ben tiens aussi ... tiens, ben, enfin, ...

Grmff a écrit :

Heuuuu yikes .... je veux dire merci pour votre analyse poussée qui confirme le questionnement initial: loi pas claire et nette sad ... avis partagés

C'est ennuyeux, mais pas fondamental ...

Grmff a écrit :

cry ... et Pim qui n'a toujours pas reçu le moindre chocolat.... hmm

Ca par contre, c'est dramatique  sad

Grmff a écrit :

Mais promis, si j'en reçois un jour, on partage... smile

C'est bien noté  big_smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Bail de type court non enregistré

Gof a écrit :

Oui, sauf que vous faites comme les empereurs romains vous, vous comptez les jours d'une drôle de façon  smile

Les journées de Grmfff comptent double  schuuut.gif

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Bail de type court non enregistré

On est mal payé en chocolat sur ce forum, mais on se marre parfois bien, non?siffle.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres