forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Chaudière en panne: Qui doit payer?

Skoot
Pimonaute
Inscription : 25-03-2008
Messages : 4

Chaudière en panne: Qui doit payer?

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour ce enième post sur les chaudières en panne mais j'ai l'impression que mon cas diffère légèrement de ceux déja traités dans ce forum.

Nous avons emménagé il y a 1 an et demi, nous avons effectué l'entretien de la chaudière il y a moins de 8 mois. Le contrat de location stipulait qu'il fallait le faire tous les ans.  Nous sommes donc entièrement carrè de ce coté la.

Vendredi soir, nous constatons que notre chaudière ne fonctionne plus. Notre proprio habitant non loin et la sachant fort pointilleuse, nous ne touchons a rien et lui signalons la panne de la chaudière.

Celle ci arrive le soir même avec un chauffage électrique d'appoint (fort aimable de sa part). Elle constate également le problème et demande à pouvoir elle même s'occuper de contacter le chauffagiste arguant qu'elle aurait plus de poids puisque possédant un bon nombre d'appartement.

Evidemment ce probleme survient la vieille d'un week end de Paque neigeux...

Ce mardi matin, nous recevons finalement un appel de la proprio signalant que el chauffagiste ne passerait que jeudi midi soit que nous devrons rester 1 semaine sans eau chaude ni chauffage alors que la température extérieur est aux alentours de zéro (je mélodramatise un peu )

Bref, 2 questions:
1° Est-ce normal que le proprio s'occupe du rendez vous avec le chauffagiste sans que nous n'ayions la possibilité d'en trouver un plus rapide? N'y aurait-il pas eu moyen de l'obliger à demander un remplacement d'urgence de al chaudière même un week en de Paque.

2° La proprio a joué la carte de la "franchise" (ironie inside) en nous signalant que les réparations seraient surement à notre charge sauf si le réparateur (Celui qui répart l'ensemble des appartements de la proprio) mentionne explicitement que la panne a été causée par la vétusté de l'appareil.
Je trouve ca quand même étrange que ce soit au réparateur du propriétaire de décider (car c'est d'après moi le cas) qui doit payer les réparations.

D'après ce que j'ai compris, l'entretien, la maintenance et les menues réparations sont à charge du locataire alors que les grosses réparations et le remplacement sont à charge du propriétaire. Pouvons nous donc arguer qu'ayant fait l'entretien, nous avons fait notre part du contrat et que toutes réparations survenant hors de cet entretien est à charge du proprio ?

Car après tout, le chauffagiste peut nous raconter ce qu'il veut pour coller à la vision "entretien ou petite réparation" qui nous ferait payer les répas.

Merci d'avance

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Chaudière en panne: Qui doit payer?

mais j'ai bien regardé comment il faisait et depuis quand ça m'arrive encore, je le fais moi même

car c'est assez facile à faire et ça prend au grand maximum 1/2 heure

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : Chaudière en panne: Qui doit payer?

Erick a écrit :

mais j'ai bien regardé comment il faisait et depuis quand ça m'arrive encore, je le fais moi même

car c'est assez facile à faire et ça prend au grand maximum 1/2 heure

C'est ce que je fais aussi depuis l'augmentation du mazout: j'ai creusé un puits dans mon jardin pour trouver moi-même le pétrole...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Chaudière en panne: Qui doit payer?

l'humour, toujours l'humour...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres