forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



précompte à charge du locataire ?

moi
Pimonaute
Inscription : 22-04-2008
Messages : 6

précompte à charge du locataire ?

bonjour à tous,

voilà, je tiens une commerce et mon proprio me réclame le cadastre à payer dans son entierté. Ne suis je pas sencée payer quu'ne partie ??

aidez moi svp

EDIT Modérateur: changé le titre du message ("très urgent") en quelque chose de + significatif...

Hors ligne

moi
Pimonaute
Inscription : 22-04-2008
Messages : 6

Re : précompte à charge du locataire ?

Pim : vous n'avez pas répondu: c'est un bail écrit ou verbal, finalement ?

Nous l'avions convenu à l'époque verbalement. Depuis quelques temps, j'ai demandé à l'avoir par écrit, j'attends d'avoir une copie.

Gof :Mais comme le précise l'article 1728ter, le bailleur doit produire un document établissant la dépense

Sur ma demande ? et s'il refuse ?

Vous dites: c'est le problème de votre bailleur d'obtenir cette ventilation.
Mais c'est surtout dans mon interet. Puis je aller réclamer cette ventilation moi même ?

Merci pour toutes vos explications

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : précompte à charge du locataire ?

Gof a écrit :

Demandez donc (par écrit, ça vaut mieux  smile ) au bailleur de vous produire les pièces justificatives pertinentes relatives aux charges qu'il entend vous faire payer.

De toute manière ce justificatif est nécessaire pour vous le déduire de vos contributions...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : précompte à charge du locataire ?

Qu'entend t'on par justificatif ? moi j'envoye un courrier à mes locataires avec le calcul bien expliqué et ils en ont toujours été satisfaits, donc il ne faut pas un justificatif officiel

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : précompte à charge du locataire ?

Erick a écrit :

Qu'entend t'on par justificatif ? moi j'envoye un courrier à mes locataires avec le calcul bien expliqué et ils en ont toujours été satisfaits, donc il ne faut pas un justificatif officiel

Littré, édition 2006 : "(...) Qui sert à prouver ce qu'on allègue (...)"
Idem dans le Larousse, édition 1959.

Une preuve donc, un document qui établit de manière irréfutable que les charges exigées correspondent à des dépenses réelles exposées par le bailleur, tel un avertissement-extrait de rôle, une facture relativement détaillée, une note d'honoraires, ...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : précompte à charge du locataire ?

Gof a écrit :

Erick a écrit : Qu'entend t'on par justificatif ? moi j'envoye un courrier à mes locataires avec le calcul bien expliqué et ils en ont toujours été satisfaits, donc il ne faut pas un justificatif officiel

Littré, édition 2006 : "(...) Qui sert à prouver ce qu'on allègue (...)"
Idem dans le Larousse, édition 1959.

Une preuve donc, un document qui établit de manière irréfutable que les charges exigées correspondent à des dépenses réelles exposées par le bailleur, tel un avertissement-extrait de rôle, une facture relativement détaillée, une note d'honoraires, ...


restons cool, je posais juste une question....

et puis bon faut voir les relations entre le locataire et le bailleur aussi......si la confiance règne ou non...

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : précompte à charge du locataire ?

Erick a écrit :

restons cool, je posais juste une question....

Evidemment.

Pourquoi cette remarque ? Je ne faisais jamais que répondre à la question.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres