forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Avenant de prolongation à un contrat de bail !

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Avenant de prolongation à un contrat de bail !

Je lis ici

"Toutefois, en ce qui concerne la durée des baux commerciaux, l’accord des parties sur cette résiliation anticipée doit faire l’objet d’un acte notarié, d’un jugement ou d’une déclaration faite devant le juge. De plus, cet accord ne peut intervenir qu’après que le locataire a été mis en possession du bail écrit qui lui permettrait de revendiquer l’exécution normale du bail.
....Les parties qui veulent rompre leur relation avant l’échéance ne pourront donc se borner a rédiger un document sous seing privé, dont la date resterait incertaine, mais feront appel à leur avocat pour se présenter devant le juge de paix ou se rendront chez leur notaire."

Je suppose que vous n'êtes pas passé devant notaire.
Que dit elle quand vous lui signifiez que vous n'êtes pas d'accord de prolonger? Pourquoi veut elle prolonger au fait?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Avenant de prolongation à un contrat de bail !

sorry j'avais oublié de préciser : bail commercial tout a été fait dans les règles , par écrit, enregistré et tout et tout , le père caution solidaire et indivisible....

quelle chance ai je de pouvoir m'y opposer ? je ne peux non plus lui mettre un pistolet sur la tempe pour qu'elle parte à la date prévue pour la résiliation anticipée

je subis un préjudice car le candidat dont je parle voulait installer un commerce de chaussures de luxe début août, et doit absolument commander sa collection hiver pour lundi au plus tard.....et puis veut ouvrir le 1 er août, car début octobre pour lui c'est trop tard pour l'ouverture...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Avenant de prolongation à un contrat de bail !

Bail commercial ou de résidence principale?
Tout s'est passé dans les règles, par écrit?

Pourquoi pensez vous que vous ne pourriez pas vous y opposer??

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Avenant de prolongation à un contrat de bail !

Ma locataire avait résilié son bail  commercial anticipativement, il se termine donc fin juillet...........maintenant elle demande de rester deux mois de plus. soit jusque fin septembre.alors que nous ne sommes plus en très bons termes...
A mon avis je ne pourrai m'y opposer
Le problème : j'avais déjà un candidat prèt à signer une convention de location ce week end pour louer dès le 1 er août, mais louer début octobre ne l'intéresse plus....d'où préjudice pour moi, un bon candidat de perdu !
Si je ne peux m'opposer à cette prolongation, à mon avis il faut rédiger un avenant et lui faire signer........mais son père s'était porté caution pour son bail, il est logique que je demande qu'il se porte caution pour l'avenant, mais comment l'y obliger ?

Bref tous les conseils et avis sont les bienvenus, surtout que je ne peux joindre mon avocat , ni le SNP avant lundi !

Et si quelqu'un a un modèle d'avenant , je suis preneur aussi...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres