forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Charges locatives très elevées

matta
Pimonaute
Inscription : 22-05-2008
Messages : 20

Charges locatives très elevées

Bonjour, à tous,

Voila je loue mon appartement depuis 3 ans - 65 m2 à Bruxelles ! Je paie 100 euros de provision pour charges par mois et la 1ère année j'ai du payer en surplus de 500 euros !
La 2e année je pensais que ce montant allait baisser (une fenetre a entre temps etait change) mais je me suis retrouvee avec 1100 euros de surplus. Ce qui fait quand meme un total de 2300 euros de charges pour une personne seule dans un 65 m2 our un an. Je precise que les charges dont je parle sont les charges communes de l'appartement + eau + chauffage (le reste est payé a part).

Quelqu'un peut il m'aider ? Ce montant ne vous parait il pas excessif ? Que puis je faire ? J ai deja contacte l agence de gestion locative mais ils me disent que tout est normal...

Merci pour votre aide !

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Charges locatives très elevées

matta a écrit :

Je viens de vérifier les charges pour les communs. Rien que pour le chauffage la facture s'élève à 33.270 euros !

Vous voulez dire 33.270 pour tout l'immeuble ou seulement les communs ??

Hors ligne

matta
Pimonaute
Inscription : 22-05-2008
Messages : 20

Re : Charges locatives très elevées

33.270 euros pour le chauffage des parties communes !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Charges locatives très elevées

matta a écrit :

33.270 euros pour le chauffage des parties communes !

C'est un sauna dont on a enlevé les portes, cet immeuble ?
Vous devez confondre.
Il doit s'agit du coût des combustibles (fuel ou gaz) fournis à l'immeuble pour l'ensemble du chauffage.

Il y a combien d'appartements ?

Hors ligne

matta
Pimonaute
Inscription : 22-05-2008
Messages : 20

Re : Charges locatives très elevées

Pourtant je lis "frais de chauffage" sur mon décompte !

Il y a environ 25 appartements !

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Charges locatives très elevées

matta a écrit :

Pourtant je lis "frais de chauffage" sur mon décompte !

Il y a environ 25 appartements !


Ha ben c'est plus plausible 33.000€ pour 25 apparts.
"Frais de chauffage", où avez vous lu que c'était uniquement pour les communs??
Donc 1187€ pour votre chauffage personnel pour un an, ce n'est pas anormal (évidemment cela dépend de votre surface). Ca ne résoud pas leproblème de l'eau ceci dit...

Hors ligne

matta
Pimonaute
Inscription : 22-05-2008
Messages : 20

Re : Charges locatives très elevées

Car c'est le décompte que je recois pour les communs. Je paie encore en plus pour mon chauffage perso !
Il y a clairement eu un souci quant a ma consommation d'eau mais je pense que j'aurai beaucoup de mal à prouver oui il y a eu erreur... mes releves ont miraculeusement baissé l'année d'après...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Charges locatives très elevées

On s'embrouille je pense.
Pourriez vous exposer clairement l'ensemble de vos charges sur l'année et ce qu'on vous réclame encore? Vos voisins sont ils dans le même cas?

Hors ligne

matta
Pimonaute
Inscription : 22-05-2008
Messages : 20

Re : Charges locatives très elevées

Le total des charges s'élève à 2630 euros (il me reste encore 1130 euros à payer). J'espere que je suis plus claire !

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Charges locatives très elevées

matta a écrit :

Le total des charges s'élève à 2630 euros (il me reste encore 1130 euros à payer). J'espere que je suis plus claire !

Ha oui, ca fait quand même + de 300€ de charges/mois. Mais je suppose qu'il y a l'entretien des communs dedans, l'ascensseur, peut-être un jardin, une assurance ou l'autre... c'est un immeuble de standing? Quelle surface votre appartement?

Hors ligne

matta
Pimonaute
Inscription : 22-05-2008
Messages : 20

Re : Charges locatives très elevées

Oui entretien des communs, ascenseur (l'assurance est aux frais du propriétaire et nous n'avons pas de jardin). Il ne s'agit pas d'un immeuble de standing et mon appartement fais 65m2.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Charges locatives très elevées

Demandez à l'agence de justifier les charges, factures à l'appui! 300€, c'est beaucoup beaucoup.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Charges locatives très elevées

Pour un appartement de 120m² situé avenue de Tervueren à WSP (Rond Point Montgommery), nous sommes à 500 € de charges locatives / mois pour le 1er trimestre de l'année 2008 à cause principalement:
- des frais de chauffage (que nous payons d'abord au prorata de la superficie en attendant les décomptes annuels). Or nous n'avons pratiquement que des personnes très âgées autour de nous qui consomment énormément. Bien sur, nous serons remboursés au mois de mars 2009 lorsque les décomptes 2008, calculés sur les consommations réelles seront effectués.

- de l'entretien de 2 ascenseurs vieux de plus de 40 ans (qui est toujours fait au 1er trimestre et dont le coût est astronomique)

- de l'entretien des parties communes (dont un jardin)

Heureusement cela n'est le cas que les 3 premiers mois de l'année....Mais en attendant, il faut bien les sortir!

Hors ligne

mamajoelle
Pimonaute
Lieu : Bruxelles, Laeken
Inscription : 02-11-2008
Messages : 2

Re : Charges locatives très elevées

Mon propriétaire me fait payer 120 euros de charges mensuelles pour l'entretien d'un jardin qui est a l'abandon (littéralement) et une consommation de chauffage qui est nulle.
Pour cette année, il m'annonce via une petite lettre, que les charges n'augmentent pas mais je ne reçois aucun justificatifs.
Me devrais-il pas ajuster les charges selon les consommations et frais réels?

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Charges locatives très elevées

mamajoelle a écrit :

Mon propriétaire me fait payer 120 euros de charges mensuelles pour l'entretien d'un jardin qui est a l'abandon (littéralement) et une consommation de chauffage qui est nulle.
Pour cette année, il m'annonce via une petite lettre, que les charges n'augmentent pas mais je ne reçois aucun justificatifs.
Me devrais-il pas ajuster les charges selon les consommations et frais réels?

Si il n'entretient pas le jardin et que la consommation de chauffage et si nulle que ça c'est élevé.
Et pas de justificatifs pour cette consommation ?
Vous ètes  sûre que ces charges ne comprennent rien d'autre ?

Enfin moi je serais vous, je demanderais diminution....prenez déjà quelques photos du jardin, ça pourra toujours servir
Et demandez des justificatifs, vous y avez droit je crois..

Enfin ne pas confondre charges et provisions, car ce n'est pas la même chose

Hors ligne

mamajoelle
Pimonaute
Lieu : Bruxelles, Laeken
Inscription : 02-11-2008
Messages : 2

Re : Charges locatives très elevées

Pour les photos de la jungle, c'est une bonne idée.
Ce sont des charges, comme indique dans le bail.
L'immeuble est vieux mais l'appartement a été remis a neuf .
Reste la conduite d'évacuation centrale des toilettes (4 étages) qui doit être curée depuis plus d'un an et qui n'est toujours pas fait.
Entretemps, mon appartement, situe au premier étage a déjà été "submerge" par les déjections des toilettes supérieures a 4 reprises et le propriétaire ne fait rien, reportant tout sur le dos du syndic.
La police est venue constate l'état des dégâts mais le risque d'in nouveau débordement est toujours présent .
Quel recours ai-je?

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Charges locatives très elevées

mamajoelle a écrit :

Pour les photos de la jungle, c'est une bonne idée.
Ce sont des charges, comme indique dans le bail.
L'immeuble est vieux mais l'appartement a été remis a neuf .
Reste la conduite d'évacuation centrale des toilettes (4 étages) qui doit être curée depuis plus d'un an et qui n'est toujours pas fait.
Entretemps, mon appartement, situe au premier étage a déjà été "submerge" par les déjections des toilettes supérieures a 4 reprises et le propriétaire ne fait rien, reportant tout sur le dos du syndic.
La police est venue constate l'état des dégâts mais le risque d'in nouveau débordement est toujours présent .
Quel recours ai-je?

Commencez déjà par vous plaindre auprès du proprio PAR RECOMMANDE avec accusé de réception et sans tarder
Et pourquoi pas au syndic aussi

En fait faut voir ce qu'en pensent les pros du forum...je ne sais pas qui est responsable dans un tel cas : le syndic ou le proprio

Il faut toujours réagir comme ça au début...ça prouve que vous vous ètes plainte...

Vous demandez entre autres de curer la conduite dans les 10 jours....et ajoutez que vous les tiendrez responsable de TOUS les dégâts qu'un débordement causerait dans votre appartement ..nettoyage, réparations, etc...
Et demanderez en plus un dédommagement pour trouble de jouissance

Si c'est pas fait dans les dix jours nouveau recommandé dans les dix jours avec mise en demeure

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres