forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fin de bail

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 495

Re : Fin de bail

Voila je suis de retour et furax.

J'arrive a l'heure dite, ils sont encore en train de nettoyer.L'appart est dans un etat PITOYABLE de crasse.

Faut voir la vie du bon côté: ils étaient là. Le pire redouté ne s'est pas passé. Que vous serait-il arrivé s'ils n'avaient pas été là?

Je tiens à stipuler que ce sont les premiers locataires et donc que l'appart etait neuf, du sol au plafond ainsi que la cuisine amenagé TOUT.

C'est une horreur, les murs sont jaune de clope, noir de coup, toiles d'araignés qui pendent de partout (???), le parquet n'est pas lavé plein de crasse. Les toilettes ont encore du caca dedans et aprés plusieurs tirage de chasse rien ne pars---> dixit le beau-pere c'est du calcaire Madame ca flotte.

Si c'est du calcaire, un coup d'Esprit de Sel (acide chloridrique, 1.89€ chez Di ou Brico) et c'est réglé.
Sinon, dite vous que vous leur avez foutu le stress et que cela leur a fait des gaz...  wink

La salle de bain qui sur les photos est blanche est orange-noir de calcaire, els joints sont noir de partout---> Mais ca madame vous prenez du cif et vous nettoyez c'est tout ca part.
La cuisine est grasse, les placards deglingués, les tiroirs pour la plupart s'ouvre mals, sont noirs de crasse.

L'explication avec le beau-pere es impossible il se met a hurler comme quoi on devrait etre content qu'il nous lave l'appart, que pour les murs de toute facon on va repeindre donc il ne doit pas le faire et que (2 ans apres) c'est normal que se soit jaune et que si je voulais du blanc il ne fallait pas louer a un fumeur!!!

Pas tout à fait faux. Les fumeurs vont finir par avoir du mal à trouver un appart. Mais c'est un autre débat...

Il hurle qu'il a fait une licence en droit qu'il est juriste, que je commence a le pomper---> je precise que je suis restée calme jusqu'au bout, je n'ia pas élévé la voix, sa ne sert de toute facon a rien avec ce genre d'individu.

Absolumment inutile.

Au final je decide de partir car il n'y a rien à faire de plus, il hurle de plus en plus. je lui dis que je vais a la police car je ne sais pas quoi faire.

A la police on me dit que c'est du penal donc qu'ils ne peuvent rien faire. Je peux appeller le 101 mais se sera juste pour montrer l'uniforme.
Lundi je pense aller a l'office des proprios et voir se qu'ils me conseillent. A mona vis je vais prendre un expert neutre afin qu'il constate par lui meme.

Avez-vous repris les clés?

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, quel chouette cadeau...

Bon anniversaire...

Aprés tout se qu'ils nous ont fait je ne pouvais pas esperer mieux de toute façon (loer toujorus en retard, lettres de rappels ignorés, recommandés retournés chez moi, pas de reponse au tel, claquages de porte au nez...)

Je suis dégoutée et impuissante face a tant de betise, voila se que ca donne de louer... et pourtant je n'ai rien demander car le locataire etait deja la...

Bienvenue dans la monde des proprios...

Soit vous tournez la page, soit vous attaquez en règle.

Si j'étais vous, je tournerais la page. Qu'ils soient dehors en ayant payé tous les loyers, c'est déjà pas mal. Se lancer dans une procédure, c'est long, cela use les nerfs, cela coûte de l'argent, et vous ne récupérez pas votre appartement tout de suite.

A vous de voir. Si vous voulez vous lancer dans la procédure, nous sommes là pour vous conseiller.

Hors ligne

laure
Pimonaute assidu
Inscription : 16-06-2007
Messages : 56

Re : Fin de bail

Voila je suis de retour et furax.

J'arrive a l'heure dite, ils sont encore en train de nettoyer.L'appart est dans un etat PITOYABLE de crasse.
Je tiens à stipuler que ce sont les premiers locataires et donc que l'appart etait neuf, du sol au plafond ainsi que la cuisine amenagé TOUT.

C'est une horreur, les murs sont jaune de clope, noir de coup, toiles d'araignés qui pendent de partout (???), le parquet n'est pas lavé plein de crasse. Les toilettes ont encore du caca dedans et aprés plusieurs tirage de chasse rien ne pars---> dixit le beau-pere c'est du calcaire Madame ca flotte.
La salle de bain qui sur les photos est blanche est orange-noir de calcaire, els joints sont noir de partout---> Mais ca madame vous prenez du cif et vous nettoyez c'est tout ca part.
La cuisine est grasse, les placards deglingués, les tiroirs pour la plupart s'ouvre mals, sont noirs de crasse.

L'explication avec le beau-pere es impossible il se met a hurler comme quoi on devrait etre content qu'il nous lave l'appart, que pour les murs de toute facon on va repeindre donc il ne doit pas le faire et que (2 ans apres) c'est normal que se soit jaune et que si je voulais du blanc il ne fallait pas louer a un fumeur!!!
Il hurle qu'il a fait une licence en droit qu'il est juriste, que je commence a le pomper---> je precise que je suis restée calme jusqu'au bout, je n'ia pas élévé la voix, sa ne sert de toute facon a rien avec ce genre d'individu.

Au final je decide de partir car il n'y a rien à faire de plus, il hurle de plus en plus. je lui dis que je vais a la police car je ne sais pas quoi faire.

A la police on me dit que c'est du penal donc qu'ils ne peuvent rien faire. Je peux appeller le 101 mais se sera juste pour montrer l'uniforme.
Lundi je pense aller a l'office des proprios et voir se qu'ils me conseillent. A mona vis je vais prendre un expert neutre afin qu'il constate par lui meme.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, quel chouette cadeau...

Aprés tout se qu'ils nous ont fait je ne pouvais pas esperer mieux de toute façon (loer toujorus en retard, lettres de rappels ignorés, recommandés retournés chez moi, pas de reponse au tel, claquages de porte au nez...)

Je suis dégoutée et impuissante face a tant de betise, voila se que ca donne de louer... et pourtant je n'ai rien demander car le locataire etait deja la...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 495

Re : Fin de bail

Nous attendons 18H30 avec impatience. Et vous avec inquiétude sans doute...

Avant 18H30, vous ne pourrez rien faire.

Vous êtes de quelle région?

Hors ligne

laure
Pimonaute assidu
Inscription : 16-06-2007
Messages : 56

Fin de bail

Bonjour,

Je me tourne à nouveau vers vous car j'ai de nouveau des problèmes avec mon locataire.

       Pour restituer les faits:
       J'ai acquis en novembre dernier un appartement sur Ixelles avec un locataire à l'intérieur. J'ai envoyé de suite une lettre recommandée pour lui donner congés dans 6 mois car je vais l'habiter. Nous somme arrivé au bout de ces 6 mois aujourd'hui.
Apparement il n'a toujours pas déménagé, il n'a pas trouvé d'appartement. Moi je dois partir aujourd'hui de mon appartement grand maximum demain (sinon je retarde les nouveaux locataires).
   Je dois faire l'état des lieux à 18h30 comme convenu avec son beau-père (qui se charge de beaucoup de chose car son beau-fils ne se bouge pour rien et n'est jamais responsable de rien, ne répond jamais à mes appels, lettres, coup de sonnette) qui devait me rappeler pour confirmer mais pas de nouvelles.

     Ce que je souhaite savoir: comment faire pour le mettre dehors? Qui dois-je contacter? Je fais quoi moi en attendant? Je me retrouve à la rue pendant que lui est dans mon appartement?

    Je précise aussi qu'il est au courant de la vente de l'appartement depuis un an maintenant et depuis 10 mois il sait que je vais en être la propriétaire.
    Il paye toujours ses loyers avec 3-4 semaines de retard, ils habitent à facilement 8 dans 60m carré (une chambre). Il y a des lits partout, la moitié des personnes ne parlent pas un mot de français, sont soi disant des amis... Mais je passe souvent devant l'immeuble car prés de chez moi et beaucoup de ces amis ont les clés. (Ce sont des asiatiques et apparement le père, la mère de la femme du locataire habitent la, ainsi que plusieurs autres personnes).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres