forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



convocation au juge de paix: comment ça se passe?

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Voilà, ce qui devait arriver arriva... étant donné que j'ai refusé de me défaire de mes chiens (j'en ai personnellement 2 et je garde les deux de mon petit ami pendant qu'il travaille ainsi que parfois la nuit quand il dort à la maison), la propriétaire me convoque au juge de paix, soi-disant qu'il y a des cafards chez moi (alors qu'il y en a dans tous les appartements) de ma faute (enfin celle de mes chiens surtout lol) et qu'elle a peur que ça envahisse les autres appartements (beuh... yen a déjà) et que mes chiens aboient la nuit dans le jardin (re-beuh... mes chiens dorment dans des vary kennels dans mon salon la nuit donc à moins de s'être téléportés...).

Sachant que j'ai un papier signé de mes voisins directs qui stipule que mes chiens ne provoquent aucun trouble de nuisance (aparemment c'est le vieux du dessus qui se plaint que mes chiens aboient toutes les nuits dans le jardin hors le seul chien qui est dehors c'est la chienne scottish de mes voisins directs, avec qui je m'entends bien, j'aurais également fait une fête vendredi dernier jusqu'une heure du mat... alors que j'ai été dormir à 23h parce que je m'étais levée tôt et que mes enfants ont été dormir à 9h...), que mon appartement est entretenu (le jour où ils sont venus c'est vrai que je n'avais pas encore eu le temps de nettoyer mais bon faut pas pousser non plus, j'étais pas restée 6 mois sans nettoyer mais deux jours... et il avait plû dehors donc traces de pattes de mes chiens qui venaient de rentrer du jardin...), je ramasse les déjections de mes chiens dans le jardin, bref je crois pouvoir dire que je ne suis pas chiante et que je fais ce que j'ai à faire, est-ce qu'il est possible qu'elle gagne si on va en justice? Là ce n'est qu'une conciliation mais étant donné que je refuserais de me défaire de mes chiens, ça ira en jugement à coup sûr...

Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Ben si ca va en jugement, il faudra que la partie adverse fournisse des preuves... Visiblement, vous avez pris les devant.

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

cochise a écrit :

Ben si ca va en jugement, il faudra que la partie adverse fournisse des preuves... Visiblement, vous avez pris les devant.

Effectivement, mais le voisin du dessus (le vieux monsieur qui se plaint que mes chiens aboient dehors la nuit...) n'a pas voulu signer mon papier, uniquement mes voisins directs (en fait c'est une villa divisée en 3 appartements: deux au rez de chaussée (enfin on a chacune notre cuisine au rez-de-chaussée et les chambres au premier) et un vieux monsieur avec son chien au dessus (soi-dit en passant, son chien aboie tous les matins à 7h30 et il le laisse sans laisse faire ses besoins dans la rue sans même le surveiller, ne ramasse pas, et j'ai jamais rien dit parce que c'est sa seule compagnie... ça m'énerve ce genre de personnes qui se plaignent pour tout et n'importe quoi).

En même temps il n'y a jamais eu la moindre plainte à la police pour nuisances sonores ou autre chose, donc je me dis que c'est déjà un point de mon côté (en même temps comment pourrait-il y avoir une plainte si mes chiens sont à l'intérieur...). Ce qui me fait "peur" c'est de devoir dire que c'est le chien de ma voisine qui aboie et pas les miens... j'espère qu'en disant que mes chiens sont à l'intérieur la nuit, ça suffira...

Merci pour cette réponse smile .

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Dernière question (oui je sais je suis une stressée mais j'y peux rien lol): combien de temps aurais-je pour partir si elle gagne, sachant que le bail n'est pas enregistré (preuve à l'appui, enfin si ça n'a pas été fait depuis...)?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Croyez moi, je doute fort que ca aille plus loin que la conciliation.

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

cochise a écrit :

Croyez moi, je doute fort que ca aille plus loin que la conciliation.


Ca me soulage un peu, même si je vais pas pouvoir m'empêcher de stresser jusque là lol. J'ai jamais eu beaucoup de chance donc on sait jamais...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

La procédure en conciliation est expliquée ici, dans notre FAQ

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

PIM a écrit :

La procédure en conciliation est expliquée ici, dans notre FAQ


Merci smile .

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Vous connaissez mon point de vue sur les animaux en appart ou en lieux publics

Mais quand même, ce qui me choque un peu c'est qu'ici c'est une personne ( le voisin du dessus ) en ayant un et ne s'occupant pas beaucoup de ses voisins qui ose se plaindre

Quand on ose se plaindre on doit soi même montrer l'exemple...du moins c mon point de vue

PS en admettant bien sûr que tout ce qu'écrit Evelyne soit vrai

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Erick a écrit :

Vous connaissez mon point de vue sur les animaux en appart ou en lieux publics

Mais quand même, ce qui me choque un peu c'est qu'ici c'est une personne ( le voisin du dessus ) en ayant un et ne s'occupant pas beaucoup de ses voisins qui ose se plaindre

Quand on ose se plaindre on doit soi même montrer l'exemple...du moins c mon point de vue

PS en admettant bien sûr que tout ce qu'écrit Evelyne soit vrai

C'est vrai qu'on connaît ton point de vue, mais de là à dire que je mens, là je ne suis pas d'accord, même si tu ne me connais pas et qu'on voit de tout sur le net. En plus, non seulement ce monsieur laisse son chien se promener sans laisse et faire ses besoins devant chez moi et les autres voisins sans ramasser, mais en plus il aboie tous les matins et je ne me suis jamais plaint parce que je ne veux pas embêter les gens... ça, ça me gonfle un peu je dois dire...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

evelynev34 a écrit :

Erick a écrit : Vous connaissez mon point de vue sur les animaux en appart ou en lieux publics

Mais quand même, ce qui me choque un peu c'est qu'ici c'est une personne ( le voisin du dessus ) en ayant un et ne s'occupant pas beaucoup de ses voisins qui ose se plaindre

Quand on ose se plaindre on doit soi même montrer l'exemple...du moins c mon point de vue

PS en admettant bien sûr que tout ce qu'écrit Evelyne soit vrai

C'est vrai qu'on connaît ton point de vue, mais de là à dire que je mens, là je ne suis pas d'accord, même si tu ne me connais pas et qu'on voit de tout sur le net. En plus, non seulement ce monsieur laisse son chien se promener sans laisse et faire ses besoins devant chez moi et les autres voisins sans ramasser, mais en plus il aboie tous les matins et je ne me suis jamais plaint parce que je ne veux pas embêter les gens... ça, ça me gonfle un peu je dois dire...


Bon je n'ai pas dit que tu mentais et à première vue je te fais confiance, mais bon sorry rien ne me prouve non plus à 100 % que tu dis vrai...

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Erick a écrit :

evelynev34 a écrit : Erick a écrit : Vous connaissez mon point de vue sur les animaux en appart ou en lieux publics

Mais quand même, ce qui me choque un peu c'est qu'ici c'est une personne ( le voisin du dessus ) en ayant un et ne s'occupant pas beaucoup de ses voisins qui ose se plaindre

Quand on ose se plaindre on doit soi même montrer l'exemple...du moins c mon point de vue

PS en admettant bien sûr que tout ce qu'écrit Evelyne soit vrai

C'est vrai qu'on connaît ton point de vue, mais de là à dire que je mens, là je ne suis pas d'accord, même si tu ne me connais pas et qu'on voit de tout sur le net. En plus, non seulement ce monsieur laisse son chien se promener sans laisse et faire ses besoins devant chez moi et les autres voisins sans ramasser, mais en plus il aboie tous les matins et je ne me suis jamais plaint parce que je ne veux pas embêter les gens... ça, ça me gonfle un peu je dois dire...


Bon je n'ai pas dit que tu mentais et à première vue je te fais confiance, mais bon sorry rien ne me prouve non plus à 100 % que tu dis vrai...

C'est vrai, je m'excuse de m'être un petit peu emportée mais ça me ronge cette histoire, j'ennuie jamais personne et moi on se gêne pas pour m'ennuyer... mais maintenant fini, dès que quelque chose ne me plaît pas, je le dis... et quand son chien viendra encore faire ses besoins dans mon allée de garage ou ma pelouse devant, je lui ferais ramasser.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Tu sais je vais jouer au caliméro, mais je vis une situation identique

je n'ai pas de chiens mais les chiens de mes voisins me dérangent jour et nuit par leurs aboiements intempestifs et incessants

les chats de mes voisins viennent déposer leurs "commissions" dans mon jardin un peu partout  et ça ne sent pas très bon ( et aucun répulsif ne fonctionne), la nuit parfois ils se battent à proximité de la fenêtre de ma chambre et là ça fait un sacré bruit aussi...aussi ils déchirent mes sacs poubelles....

et moi je n'ai ni chien ni chat et je n'emmerde personne...mais j'ai les inconvénients des animaux des autres...

et si je dis quelque chose :  on me répond que j'aime pas les animaux !

pourtant moi les libellules, les fourmis et parfois les écureuils qui viennent dans mon jardin , je les adore...idem pour les poissons de mon étang....

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Erick a écrit :

Tu sais je vais jouer au caliméro, mais je vis une situation identique

je n'ai pas de chiens mais les chiens de mes voisins me dérangent jour et nuit par leurs aboiements intempestifs et incessants

les chats de mes voisins viennent déposer leurs "commissions" dans mon jardin un peu partout  et ça ne sent pas très bon ( et aucun répulsif ne fonctionne), la nuit parfois ils se battent à proximité de la fenêtre de ma chambre et là ça fait un sacré bruit aussi...aussi ils déchirent mes sacs poubelles....

et moi je n'ai ni chien ni chat et je n'emmerde personne...mais j'ai les inconvénients des animaux des autres...

et si je dis quelque chose :  on me répond que j'aime pas les animaux !

Je comprends très bien ton soucis, étant donné que je vis quand même aussi la "mauvaise éducation" des chiens des autres... la chienne de la voisine qui aboie dès que les miens sortent et qui reste seule dans le jardin jour et nuit, le chien du voisin d'en haut qui fait ses besoins devant chez moi, aboie tous les jours à 7h30 du mat, et agresse les gens de peur quand elle est sans laisse... c'est pour ça que ça m'énerve d'autant plus que les miens, qui sont éduqués, que je ramasse leurs déjections que ça soit dans la rue ou dans le jardin, qui les tiens en laisse, qui les emmène le plus souvent avec moi quand je pars... et c'est moi qu'on "harcèle"... ya de quoi avoir les boules lol.

Mais je comprends tout à fait les gens qui n'ont pas d'animaux et/ou qui ne les aiment pas.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Et les abeilles de mes ruches??

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

cochise a écrit :

Et les abeilles de mes ruches??


Bah du moment que tu les laisses pas se promener en liberté ça me dérange pas lol.

Sinon paf, j'écrase  lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

J'aime les animaux , j'en ai eu étant gamin, j'en ai encore....mais parfois c'est aussi un peu une corvée, donc voilà....j'ai pas envie par exemple de clôturer tout mon terrain par exemple....ni de ramasser les crottes dans mon jardin ou ailleurs...

Mes poissons me suffisent amplement...

Cela dit j'adore le Beagle de mes amis.....il me fait la fête quand il me voit..mais je suis aussi plein de poils quand je sors de là....et c pas trop mon truc...

Les abeilles ? ben oui....mais faut pas qu'elles piquent alors ?

Remarque mon épouse est fleuriste et son voisin apiculteur....il est content qu'une fleuriste se soit installée près de chez lui....vais lui demander une commission sur sa vente de miel moi....LOL

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

evelynev34 a écrit :

cochise a écrit : Et les abeilles de mes ruches??


Bah du moment que tu les laisses pas se promener en liberté ça me dérange pas lol.

Sinon paf, j'écrase  lol

ou alors il leur met une muselière..... aux fesses......

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

non seulement ce monsieur laisse son chien se promener sans laisse et faire ses besoins devant chez moi et les autres voisins sans ramasser, mais en plus il aboie tous les matins

Si le monsieur de l'étage aboie tous les matins, il faut lui préconiser de consulter un psy. Cela ne peut lui faire que du bien.

Une fois en équilibre avec son ça, il pourra accompagner son chien pour ses besoins matinaux (en espérant qu'il rammasse au moins ses papiers)

En ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Grmff a écrit :

Citation :non seulement ce monsieur laisse son chien se promener sans laisse et faire ses besoins devant chez moi et les autres voisins sans ramasser, mais en plus il aboie tous les matins
Si le monsieur de l'étage aboie tous les matins, il faut lui préconiser de consulter un psy. Cela ne peut lui faire que du bien.

Une fois en équilibre avec son ça, il pourra accompagner son chien pour ses besoins matinaux (en espérant qu'il rammasse au moins ses papiers)


Ben non même ses papiers il ne les ramasse pas... de toute façon je pense qu'il devient sénile, d'un côté c'est pas sa faute... par moment il peut être très gentil et d'autres c'est un vrai tyran qui donne des ordres aux gens (et avec moi ça marche pas, plus on me donne des ordres plus j'en fait à ma tête lol).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres