forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



convocation au juge de paix: comment ça se passe?

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Voilà, ce qui devait arriver arriva... étant donné que j'ai refusé de me défaire de mes chiens (j'en ai personnellement 2 et je garde les deux de mon petit ami pendant qu'il travaille ainsi que parfois la nuit quand il dort à la maison), la propriétaire me convoque au juge de paix, soi-disant qu'il y a des cafards chez moi (alors qu'il y en a dans tous les appartements) de ma faute (enfin celle de mes chiens surtout lol) et qu'elle a peur que ça envahisse les autres appartements (beuh... yen a déjà) et que mes chiens aboient la nuit dans le jardin (re-beuh... mes chiens dorment dans des vary kennels dans mon salon la nuit donc à moins de s'être téléportés...).

Sachant que j'ai un papier signé de mes voisins directs qui stipule que mes chiens ne provoquent aucun trouble de nuisance (aparemment c'est le vieux du dessus qui se plaint que mes chiens aboient toutes les nuits dans le jardin hors le seul chien qui est dehors c'est la chienne scottish de mes voisins directs, avec qui je m'entends bien, j'aurais également fait une fête vendredi dernier jusqu'une heure du mat... alors que j'ai été dormir à 23h parce que je m'étais levée tôt et que mes enfants ont été dormir à 9h...), que mon appartement est entretenu (le jour où ils sont venus c'est vrai que je n'avais pas encore eu le temps de nettoyer mais bon faut pas pousser non plus, j'étais pas restée 6 mois sans nettoyer mais deux jours... et il avait plû dehors donc traces de pattes de mes chiens qui venaient de rentrer du jardin...), je ramasse les déjections de mes chiens dans le jardin, bref je crois pouvoir dire que je ne suis pas chiante et que je fais ce que j'ai à faire, est-ce qu'il est possible qu'elle gagne si on va en justice? Là ce n'est qu'une conciliation mais étant donné que je refuserais de me défaire de mes chiens, ça ira en jugement à coup sûr...

Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Ben voilà pas de conciliation, j'étais soi-disant là pour trouver un arrangement, au lieu de ça il veux qu'on casse mon bail... donc j'ai dit niet. Il m'a accusé d'avoir détruit l'appartement, que mes chiens ont rongé les chambranles de fenêtres (euh... en allu?) alors que ce n'est pas vrai, que mes chiens aboient jour et nuit (et le vieux monsieur d'au dessus lui a envoyé un recommandé soi-disant pour s'en plaindre... alors que les seuls chiens qui aboient sont ceux des voisins qui laissent leurs chiens dehors la nuit...), bref j'en ai marre des faux jetons tel le vieux du dessus qui me dit "je ne me suis jamais plaint" alors qu'il envoie des recommandés... enfin bref, ce que je vais faire, c'est un bon coup de peinture (le tapis se décolle à cause de l'humidité) et il l'aura dans le baba!!! Vu la tête du juge, il n'aime pas les animaux et j'ai pas beaucoup de chances... il avait l'air dégoûté quand j'ai dit que j'avais deux chiens et que j'en gardais deux la journée.

Bref, on verra bien, il a qu'à aller en justice (je dis "il" car c'est son fils qui est venu, même pas elle!).

Edit: sachant que le bail n'est pas enregistré, qu'est-ce que vous me conseillez: attendre d'aller en justice au risque de devoir trouver un logement dans les 3 mois ou commencer à chercher maintenant? J'ai vraiment eu l'impression que le juge était de leur côté, donc... Moi j'ai bien envie de tout raffraichir en attendant la convocation comme ça ils auront déjà un "argument" de moins... mais vu la tête du juge, je crois qu'ils vont m'obliger à me séparer de mes chiens ou résilier le bail "de ma faute"...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

désolé mais tu sais la majorité des gens estimeront que 4 chiens dans un appart c'est exagéré

oui

et ce n'est pas pour ça qu'ils n'aiment pas les chiens, mais bon l'excès nuit en tout je trouve

tu sais moi la majorité des gens avec qui je discute de ce sujet là, disant que je n'apprécie pas des locataires avec chien( s) dans mon appart me donnent raison...........mais ces gens aiment cependant les chiens et certains en ont, mais habitent une maison

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Vous avez eu une copie du courrier de monsieur du dessus?

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Erick a écrit :

désolé mais tu sais la majorité des gens estimeront que 4 chiens dans un appart c'est exagéré

oui

et ce n'est pas pour ça qu'ils n'aiment pas les chiens, mais bon l'excès nuit en tout je trouve

tu sais moi la majorité des gens avec qui je discute de ce sujet là, disant que je n'apprécie pas des locataires avec chien( s) dans mon appart me donnent raison...........mais ces gens aiment cependant les chiens et certains en ont, mais habitent une maison


Ce n'est pas vraiment un appartement à proprement parlé... j'ai un rez de chaussée (cuisine et garage +  jardin) et en haut salon et les chambres (et les chiens n'ont pas accès aux chambres). De plus, moi je n'en ai que deux... les deux autres je les garde uniquement la journée.

D'un côté je comprends, mais ici mes chiens ne dérangent pas... la preuve j'ai été trouver mon voisin à côté (qui a emménagé il y a quelques mois) et me l'a dit, mes chiens n'aboient pas, on ne les entends pas et si on ne les voyait pas dans le jardin avec moi, personne ne se doute qu'il y ait 4 chiens la journée... c'est bien la preuve à mon avis. Maintenant je comprendrais si je l'avais fait dans leur dos mais ce n'est pas le cas, le propriétaire m'a dit texto "t'en aurais même 10, du moment qu'ils ne dérangent pas et ne détruisent pas, pas de problème"... c'est maintenant que la femme a repris que ça coince (alors qu'elle savait aussi...).

Enfin bref on verra bien.

@ Grmff: non, quand j'ai demandé le juge m'a dit "on est là pour une conciliation, on verra tout ça le moment venu".

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

ben la femme savait avant , mais n'avais probablement rien à dire si c'est son mari qui gérait, maintenant elle prend les choses en main et elle est moins sympa

les gens peuvent avoir des points de vue différents aussi

pas toujours évident tout ça......

maintenant SI tu es vraiment dans ton droit, que le mari avait accepté la situation, que tes chiens ne sont pas dérangeants et bien alors pourquoi ne pas jouer sur le fait que le bail  n'est pas enregistré et partir sans préavis , ni indemnités ?

mais stp pas toujours dire que les gens n'aiment pas les animaux.....beaucoup de gens aiment les animaux....ce qu'il n'aiment pas c'est le comportement dérangeant des animaux....et encore sur ce coup là ce sont les maîtres en tort, pas les animaux...
je connais plein de gens qui ont des chiens mais ne les prennent pas avec eux au resto par exemple....et n'apprécient pas des chiens au resto d'ailleurs car ils estiment que ce n'est pas la place d'un chien ...

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Erick a écrit :

ben la femme savait avant , mais n'avais probablement rien à dire si c'est son mari qui gérait, maintenant elle prend les choses en main et elle est moins sympa

les gens peuvent avoir des points de vue différents aussi

pas toujours évident tout ça......

maintenant SI tu es vraiment dans ton droit, que le mari avait accepté la situation, que tes chiens ne sont pas dérangeants et bien alors pourquoi ne pas jouer sur le fait que le bail  n'est pas enregistré et partir sans préavis , ni indemnités ?

mais stp pas toujours dire que les gens n'aiment pas les animaux.....beaucoup de gens aiment les animaux....ce qu'il n'aiment pas c'est le comportement dérangeant des animaux....et encore sur ce coup là ce sont les maîtres en tort, pas les animaux...
je connais plein de gens qui ont des chiens mais ne les prennent pas avec eux au resto par exemple....et n'apprécient pas des chiens au resto d'ailleurs car ils estiment que ce n'est pas la place d'un chien ...

Le soucis ce n'est pas tant que je veuilles absolument les indemnités, quoi que je les aurais bien méritées avec tout ce qu'ils me font vivre depuis que le mari est décédé... visites à toute la famille pour m'intimider, coups de téléphone, je demande mon état des lieux depuis des mois et ils ne daignent pas me le donner... ce qui m'embête, c'est que pour trouver ailleurs avec mes chiens, ça ne sera pas facile, voire impossible... j'avais un bail de 9 ans et les propriétaires étaient d'accord pour mon nombre de chiens, j'avais en tête que quand mon bail serait terminé, je pourrais acheter donc être tranquille... maintenant voilà qu'ils font du zèle et veulent absolument me faire partir en me faisant passer pour une mauvaise locataire, ce que je ne suis pas... et j'ai pas envie de me retrouver à la rue avec mes enfants. Mais je pars du principe que, comme j'ai voulu 3 enfants, j'ai DECIDE d'avoir mes chiens et je ne peux décemment pas, maintenant, les liquidier comme de vulgaires meubles... beaucoup ne comprennent pas, mais j'aime mes chiens, ils me le rendent bien (sans vouloir faire de l'anthropomorphisme, je sais que les chiens adorent ceux qui prennent soin d'eux mais n'ont pas de tels sentiments humains, ce sont des opportunistes). Quand je ne suis pas bien, je n'ai personne sur qui je peux compter pour me remonter le moral, mais le fait de jouer avec eux et faire des activités comme l'éducation canine me fait du bien... je n'ai pas envie de me séparer de mes chiens, surtout que je fais tout ce que je peux pour que ma passion n'embêtent pas les gens... et résultat on s'en sert pour me toucher personnellement... bref, je suis un peu perdue et ne sais pas trop quoi faire.

Quant au juge, j'ai bien vu à sa tête quand il m'a demandé combien j'avais de chiens et que je lui ai dit "moi j'en ai deux et j'en garde deux autres la journée" qu'il ne semblait pas comprendre ma passion pour eux. Bref, je vais attendre de voir ce qui va se passer, demander une enquête de voisinage à la police si c'est possible, et aller au rendez-vous pour le jugement et exposer mes arguments et mes preuves...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

je te le dis comme je le pense

je comprends ton amour pour les chiens et combien ils peuvent t'être d'un soutien, mais justement

tu en as deux

et tu te charges d'encore deux autres !!!

tu veux qu'on te comprenne ok

mais essaye un peu de comprendre les autres aussi

tu sais sorry, mais je compare un peu avec les gens qui veulent absolument des enfants bien qu'ils soient dans une situation financière difficile.....je les comprends, tout le monde ou presque a envie d'avoir des enfants et tout le monde surtout a le droit d'avoir des enfants, mais de là, comme certains le font à en faire 5 !!!

ben oui

et après ils pleurent partout pour bénéficier d'aides financières diverses ou de logements sociaux spacieux et pas cher

encore une fois ( et je sais que toi tu ne demandes aucune aide financière) il faut raison et mesure garder je crois...
si tu t'étais limitée à deux, tu aurais eu la présence et le soutien nécessaire avec tes deux chiens.....mais là 4, ben oui tu le vois tout le monde, ou presque , trouve que c beaucoup...

si toi aussi tu faisais un pas vers eux en par exemple ne gardant plus ceux de ton compagnon ?

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Erick a écrit :

je te le dis comme je le pense

je comprends ton amour pour les chiens et combien ils peuvent t'être d'un soutien, mais justement

tu en as deux

et tu te charges d'encore deux autres !!!

tu veux qu'on te comprenne ok

mais essaye un peu de comprendre les autres aussi

tu sais sorry, mais je compare un peu avec les gens qui veulent absolument des enfants bien qu'ils soient dans une situation financière difficile.....je les comprends, tout le monde ou presque a envie d'avoir des enfants et tout le monde surtout a le droit d'avoir des enfants, mais de là, comme certains le font à en faire 5 !!!

ben oui

et après ils pleurent partout pour bénéficier d'aides financières diverses ou de logements sociaux spacieux et pas cher

encore une fois ( et je sais que toi tu ne demandes aucune aide financière) il faut raison et mesure garder je crois...
si tu t'étais limitée à deux, tu aurais eu la présence et le soutien nécessaire avec tes deux chiens.....mais là 4, ben oui tu le vois tout le monde, ou presque , trouve que c beaucoup...

si toi aussi tu faisais un pas vers eux en par exemple ne gardant plus ceux de ton compagnon ?

Je suis d'accord avec toi... sauf que je lui rend ce service parce qu'il m'en rend d'autres en retour. quoi qu'il en soit, je vais devoir en arriver à cette solution si ça ne se débloque pas, mais ça m'ennuie fortement d'une car à cause de ça, les relations qu'on entretien "pourraient" (je mets pourraient entre "" car le connaissant, il ne m'en tiendrais pas rigueur mais moi je me sentirais mal de ne pas pouvoir l'aider comme je l'avais promis) se déteriorer, et de deux, j'ai demandé l'autorisation au propriétaire avant de dire oui, et il était d'accord... tu te doutes bien que s'il avait dit non, j'aurais dit non à mon compagnon et il aurait trouvé une autre solution (il travaille beaucoup, ce qui n'était pas le cas quand il les a adoptés, et parfois est même en déplacement dans tout le pays).

Va bien falloir que je trouve quelque chose de toute façon... mais je ne trouve pas logique qu'on me dise "oui, ok" puis qu'on change d'avis après. Je trouve ça irrespectueux.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

euh un petit conseil il y a des choses qu'il ne faut jamais mettre par écrit, et encore moins sur un forum public

donc tu peux encore éditer ton message

tout le monde fait ses "petites affaires" mais bon autant que ça reste privé...

----------


------ 

et si tu le permets une question

car je ne te suis pas trop sur ce coup là !

tu dis que tu gardes les chiens de ton compagnon car il travaille beaucoup, ok

tu dis aussi que tu souhaites trouver du travail et je te souhaite d'en trouver

et si tu en trouves , que deviennent les 4 chiens ?

---------

enfin si ton copain est compréhensif, il comprendra que si tu dois revenir sur ton arrangement ce n'est pas de ta faute

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Erick a écrit :

euh un petit conseil il y a des choses qu'il ne faut jamais mettre par écrit, et encore moins sur un forum public

donc tu peux encore éditer ton message

tout le monde fait ses "petites affaires" mais bon autant que ça reste privé...

----------


------ 

et si tu le permets une question

car je ne te suis pas trop sur ce coup là !

tu dis que tu gardes les chiens de ton compagnon car il travaille beaucoup, ok

tu dis aussi que tu souhaites trouver du travail et je te souhaite d'en trouver

et si tu en trouves , que deviennent les 4 chiens ?

---------

enfin si ton copain est compréhensif, il comprendra que si tu dois revenir sur ton arrangement ce n'est pas de ta faute

C'est édité smile .

Si je travaille ce sont des heures de bureau et mes chiens sont habitués depuis tout petits à être seuls, justement au cas où je trouve du travail, avec une personne qui viendra passer la matinée chez moi avec les chiens (et accèssoirement profiter de la connection internet smile ).

Voilà.

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

L'un des deux voisins que j'ai été trouvé a signé, le deuxième n'a pas voulu car il est en affaires avec la propriétaire et ne veut pas d'ennuis... je vais essayer de retourner trouver les voisins en face, histoire qu'ils me le signent aussi (mais il y a une grand-route qui nous sépare donc je ne sais pas s'ils voudront bien, ils m'avaient déjà trouvé cette excuse la première fois mais je vais leur expliquer tout).

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Je suis convoquée en justice de paix le 21 octobre à 9h. J'ai déjà réuni plusieurs preuves: les deux papiers signés des voisins qui disent que mes chiens ne dérangent pas et ne font pas de bruit, tickets de caisse des différents articles achetés pour rafraichir les pièces de l'appartement, attestation de mon vétérinaire qui dit que mes chiens sont suivis par lui, je vais demander aussi une attestation du club d'éducation canine (quoi que je me demande si ma carte de membre ne suffirait pas), voyez-vous autre chose? Car en gros, sur la lettre, elle me reproche que mes chiens aboient de jour comme de nuit (avec papier du vieux voisin du dessus) et qu'ils ont, je cite "bouffé les chambranles de fenêtre" (euh c'est robocop mes chiens, bouffer des fenêtres en alluminium...). J'ai également déjà repeint la cuisine et le petit couloir des escaliers, j'attend sa réponse à ma lettre pour le reste mais je compte bien garder tous les tickets de caisse de ce que j'aurais acheté pour repeindre.

Voyez-vous autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

milane
Pimonaute assidu
Lieu : liège,belgique
Inscription : 22-09-2005
Messages : 33

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

coucou,

les photos sont valables aussi
J'ai eu des problèmes d'humidité dans un ancien logement, les photos ont été utiles
de même j'ai eu des problèmes d'inondation et autres et je suis encore en justice qui devrait passés le 15 octobre ( après avoir été repoussé trois fois quand même mais on y arrivera !) et bien les photos font toujours parties de mon dossier

Alors monstre au juge que les chambranles sont en alu, montre lui les photos avant/après rénovation garde les tickets de caisse ou mieux fais faire des factures
tu peux même prendre des photos pendant la rénovation
et profite d'être devant le juge pour depmander ton etat des leiux
pense à garder une copie de tous les courrires échangés et le mieux c'est de les envoyés en recommmandé et fais faire autant d'attestations( notamment de ton club canin) que tu peux pour montrer que voilà ...

notre ancien proprio a voulu nous mettre dehors à cause de nos chats(2) tatoué, stérilisé et qui n'etaient jamais sortis de leur vie de notre appartement
j'ai prouvé qu'elles etaient bien avant notre entrée dans le logement ( ma vieille à 11 ans)qu'elles ne faisaient pas de bruit et ne dérangeait personne et que çe ne lui avait posé un problème qu'a partir du moment ou j'avais demandé d'effectuer des travaux de salubrité dans ce logement.

ta propiétaire ne souhaite pas relouer le logement à un ami ou autre par exemple? ceci pourrait expliquer cela, maintenant c'est vrai que même si j'aime les animaux, 4 chiens ça fait beaucoup quand même...

Je suis maintenant installé en france et sincèrement on a pas de problèmes d'animaux içi, je n'ai jamais été refusé d'un appartement parce que j'avais des animaux...

bonne journée

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

milane a écrit :

coucou,

les photos sont valables aussi
J'ai eu des problèmes d'humidité dans un ancien logement, les photos ont été utiles
de même j'ai eu des problèmes d'inondation et autres et je suis encore en justice qui devrait passés le 15 octobre ( après avoir été repoussé trois fois quand même mais on y arrivera !) et bien les photos font toujours parties de mon dossier

Alors monstre au juge que les chambranles sont en alu, montre lui les photos avant/après rénovation garde les tickets de caisse ou mieux fais faire des factures
tu peux même prendre des photos pendant la rénovation
et profite d'être devant le juge pour depmander ton etat des leiux
pense à garder une copie de tous les courrires échangés et le mieux c'est de les envoyés en recommmandé et fais faire autant d'attestations( notamment de ton club canin) que tu peux pour montrer que voilà ...

notre ancien proprio a voulu nous mettre dehors à cause de nos chats(2) tatoué, stérilisé et qui n'etaient jamais sortis de leur vie de notre appartement
j'ai prouvé qu'elles etaient bien avant notre entrée dans le logement ( ma vieille à 11 ans)qu'elles ne faisaient pas de bruit et ne dérangeait personne et que çe ne lui avait posé un problème qu'a partir du moment ou j'avais demandé d'effectuer des travaux de salubrité dans ce logement.

ta propiétaire ne souhaite pas relouer le logement à un ami ou autre par exemple? ceci pourrait expliquer cela, maintenant c'est vrai que même si j'aime les animaux, 4 chiens ça fait beaucoup quand même...

Je suis maintenant installé en france et sincèrement on a pas de problèmes d'animaux içi, je n'ai jamais été refusé d'un appartement parce que j'avais des animaux...

bonne journée


Merci pour cette réponse smile .

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

MILANE

svp ne venez pas me dire qu'en France tous les proprios acceptent locataires avec chiens

et d'ailleurs encore une fois c'est au cas par cas je crois, en France comme en Belgique

nature du bien : maison ou appart, nombre de chiens, taille, etc...je pense

ou alors, ou alors, les français sont moins propres que les belges....oui c'est possible aussi ça...LOL

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Erick a écrit :

MILANE

svp ne venez pas me dire qu'en France tous les proprios acceptent locataires avec chiens

et d'ailleurs encore une fois c'est au cas par cas je crois, en France comme en Belgique

nature du bien : maison ou appart, nombre de chiens, taille, etc...je pense

ou alors, ou alors, les français sont moins propres que les belges....oui c'est possible aussi ça...LOL

Bah tu peux venir chez moi, c'est propre car aspiré plusieurs fois par jour et nettoyé tous les 2 jours. Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu des faits similaires en France...

Hors ligne

milane
Pimonaute assidu
Lieu : liège,belgique
Inscription : 22-09-2005
Messages : 33

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

je n'ai jamais été refusé d'un appartement parce que j'avais des animaux...

J'ai bien dit " je"
n'ai jamais entendu parler de problèmes d'animaux mais bon j'ai deux chats et un petit chien depuis peu ceci expliquant peut être cela
ceci dit, j'ai loué plusieurs appartements à des particuliers et je n'ai jamais vu animaux interdit dans les bails contrairement à la belgique mais bon je n'ai jamais eu besoin non plus de mettre un propriétaire au tribunal içi en france
sur ce bonne soirée

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

evelynev34 a écrit :

Erick a écrit : MILANE

svp ne venez pas me dire qu'en France tous les proprios acceptent locataires avec chiens

et d'ailleurs encore une fois c'est au cas par cas je crois, en France comme en Belgique

nature du bien : maison ou appart, nombre de chiens, taille, etc...je pense

ou alors, ou alors, les français sont moins propres que les belges....oui c'est possible aussi ça...LOL

Bah tu peux venir chez moi, c'est propre car aspiré plusieurs fois par jour et nettoyé tous les 2 jours. Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu des faits similaires en France...


je veux bien te croire, mais tu sais que ce n'est pas partout comme ça Evelyne

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : convocation au juge de paix: comment ça se passe?

Erick a écrit :

evelynev34 a écrit : Erick a écrit : MILANE

svp ne venez pas me dire qu'en France tous les proprios acceptent locataires avec chiens

et d'ailleurs encore une fois c'est au cas par cas je crois, en France comme en Belgique

nature du bien : maison ou appart, nombre de chiens, taille, etc...je pense

ou alors, ou alors, les français sont moins propres que les belges....oui c'est possible aussi ça...LOL

Bah tu peux venir chez moi, c'est propre car aspiré plusieurs fois par jour et nettoyé tous les 2 jours. Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu des faits similaires en France...


je veux bien te croire, mais tu sais que ce n'est pas partout comme ça Evelyne

C'est clair mais c'est la preuve que certains maîtres de chiens sont corrects smile . Quoi qu'il en soit, ne nous fâchons pas pour si peu, on connaît chacun l'avis de l'autre ça n'empêche que tes conseils sont souvent judicieux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres