forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Personne utilisant notre box sans autorisation

paqui1982
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 01-05-2007
Messages : 18

Personne utilisant notre box sans autorisation

Bonjour,

Mon compagnon et moi même sommes les locataires d'un appartement comprenant un box de garage situé dans les sous sol de notre immeuble.

N'étant pas propriétaires d'une voiture nous avons, avec l'autorisation écrite de notre propriétaire, sous loué ce box au concierge d'un immeuble voisin.

Récemment le syndic s'occupant des garages nous a contacté pour nous informer que notre "locataire" sous-louait ce box à une personne (il ne nous en a pas informé et dans notre bail écrit cela lui était expressément interdit), un serrurier qui avait reproduit lui-même la serrure du volet de l'entrée principale (accès de la rue). Cette clé qui est "contre-faite" (en effet seules des clés d'origine peuvent être utilisées, il faut une autorisation pour en faire reproduire une) a en plus causé des dégats au barillet de la serrure.

Informés de cette situation nous avons immédiatement résilié notre bail d'avec notre locataire. Nous avons fixé un rendez-vous pour la remise des clés, mais bien qu'il ait répondu à l'interphone il n'a jamais daigné descendre.

Depuis, plus de nouvelles et les 2 loyers en retard ne sont bien évidemment pas payés.

seulement depuis ce WE nous avons remarqué que la voiture du serrurier est bien garée dans notre box. Nous avons mis un mot pour lui dire qu'il n'avait aucun droit de se trouver dans ce box, mais la voiture n'a pas bougé.

Plusieurs fois nous avons voulu utiliser notre garage depuis cette résiliation qui date d'une dizaine de jours et nous n'avons pu le faire car la voiture du "serrurier" y est garée.

J'aimerais savoir si je peux faire constater cela par la police ou faire venir une dépanneuse aux frais de cette personne? En bref quelles sont mes options?

Je vous remercie d'avance

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Personne utilisant notre box sans autorisation

Erick a écrit :

Gof depuis janvier je suis en problème avec ma locataire qui a pris en premier un avocat, j'en ai donc pris un aussi

Au final, quand j'aurai gagné, car je gagnerai, il faudra peut être du temps mais je gagnerai, je pourrai aussi lui réclamer tous mes frais d'avocats alors ?



Erick :  il y a pour chaque type d'affaire un montant de base, un montant minimal et un montant maximal.  Pour 6000 euros : indemnité de procédure max = 2000 euros, min = 500 et montant de base = 900

Mon avocat m'a expliqué que dans mon cas ( justice de paix, demande évaluée à 300 euros), il peut demander 125 euros minimum, et 500 euros maximum, et indemnité de base = 200 euros.

C'est pour éviter l'introduction d'actions qui ont pour but unique et manifeste de nuire à l'autre partie.

(moi aussi le sujet m'intéresse, si on continue la discussion, on devrait peut être créer un nouveau salon)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Personne utilisant notre box sans autorisation

oui bof c un peu du chinois pour moi

là je sais que j'en suis déjà à 700 euros d'avocat

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres