forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Cash flow attractif

mjollnir
Pimonaute assidu
Inscription : 17-12-2006
Messages : 61

Cash flow attractif

Hello tous,

j'ai en projet un achat d'un bien immobilier afin de le louer.

Mon cash flow, positif, après travaux se situerait entre 400 et 500 euros. En net donc, tous frais retirés (mensualités, precompte immo, assurances). Je ne compte pas sortir d'argent de ma poche concernant le prêt, je financerai uniquement les quelques travaux nécessaires à la finition du bien.

Malgré cette rentrée mensuelle intéressante, on me conseille d'attendre.. qu'en pensez-vous? Personnellement je ne vois pas ce qui rendrait cet achat une mauvaise affaire, même si l'immo baissait, les loyers ne suivront pas d'autant je pense. A-t-on déjà vu les loyers baisser de moitié par ex, comme peuvent le faire le prix des biens?



Merci pour vos lanternes

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 127
Site Web

Re : Cash flow attractif

et du fait que le document n'a pas été changé après la pose de première signature.

Voir à ce sujet les articles 59 & 60 du code de déontologie IPI:

"Art. 59 Lorsqu’un amateur lui remet en mains propres un exemplaire unique d’un document par lequel celui-ci s’engage, l’agent immobilier courtier lui en fournira copie.

Art. 60 L’agent immobilier courtier veille à faire parvenir sans retard à un amateur la suite qui serait définitivement réservée par son commettant à un engagement souscrit et transmis par l’amateur."

Surtout s'il est agréé IPI

... s'il n'est pas agréé IPI, il n'est pas autorisé à exercer la profession comme indépendant. Et si c'est un salarié, il agit sous la responsabilité d'un agréé.
Et si c'est aucun de ces 2 cas: faut porter plainte à l'Ipi.

Hors ligne

mjollnir
Pimonaute assidu
Inscription : 17-12-2006
Messages : 61

Re : Cash flow attractif

Merci pour toutes ces précisions

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres