forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Hello tous,
j'ai en projet un achat d'un bien immobilier afin de le louer.
Mon cash flow, positif, après travaux se situerait entre 400 et 500 euros. En net donc, tous frais retirés (mensualités, precompte immo, assurances). Je ne compte pas sortir d'argent de ma poche concernant le prêt, je financerai uniquement les quelques travaux nécessaires à la finition du bien.
Malgré cette rentrée mensuelle intéressante, on me conseille d'attendre.. qu'en pensez-vous? Personnellement je ne vois pas ce qui rendrait cet achat une mauvaise affaire, même si l'immo baissait, les loyers ne suivront pas d'autant je pense. A-t-on déjà vu les loyers baisser de moitié par ex, comme peuvent le faire le prix des biens?
Merci pour vos lanternes
Hors ligne
et du fait que le document n'a pas été changé après la pose de première signature.
Voir à ce sujet les articles 59 & 60 du code de déontologie IPI:
"Art. 59 Lorsqu’un amateur lui remet en mains propres un exemplaire unique d’un document par lequel celui-ci s’engage, l’agent immobilier courtier lui en fournira copie.
Art. 60 L’agent immobilier courtier veille à faire parvenir sans retard à un amateur la suite qui serait définitivement réservée par son commettant à un engagement souscrit et transmis par l’amateur."
Surtout s'il est agréé IPI
... s'il n'est pas agréé IPI, il n'est pas autorisé à exercer la profession comme indépendant. Et si c'est un salarié, il agit sous la responsabilité d'un agréé.
Et si c'est aucun de ces 2 cas: faut porter plainte à l'Ipi.
Hors ligne
Merci pour toutes ces précisions
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages