forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Faire un état des lieux après 3 ans?

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : Faire un état des lieux après 3 ans?

PIM a écrit :

Citation :De plus, je compte aussi faire venir une entreprise pour mesurer le taux d'humidité. Puis-je peindre avant qu'ils ne viennent en leur montrant les photos avant ou dois-je attendre avant de repeindre?

- repeindre sur de l'humidité, cela ne sert à rien: cela va "cloquer", "peler", etc.
- il faut supprimer la cause de l'humidité
- on vend dans le commerce ("bricos") des appareils de mesure d'humidité.

D'accord mais si je mesure moi-même, il n'y a pas de "preuves". Tandis que si c'est fait par un organisme agréé, oui...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 189
Site Web

Re : Faire un état des lieux après 3 ans?

De plus, je compte aussi faire venir une entreprise pour mesurer le taux d'humidité. Puis-je peindre avant qu'ils ne viennent en leur montrant les photos avant ou dois-je attendre avant de repeindre?

- repeindre sur de l'humidité, cela ne sert à rien: cela va "cloquer", "peler", etc.
- il faut supprimer la cause de l'humidité
- on vend dans le commerce ("bricos") des appareils de mesure d'humidité.

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : Faire un état des lieux après 3 ans?

Gof a écrit :

En l'absence d'état des lieux, vous êtes présumée remettre les lieux dans l'état où vous les avez reçues. La preuve du contraire appartient au bailleur et est parfois très difficile à apporter.

Si vous vous réservez les preuves de vos améliorations, je ne vois pas où est l'intérêt pour vous de faire établir un état des lieux.

D'accord. Donc les photos "avant/après" suffiront je suppose. Merci pour cette réponse smile .

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : Faire un état des lieux après 3 ans?

En l'absence d'état des lieux, vous êtes présumée remettre les lieux dans l'état où vous les avez reçues. La preuve du contraire appartient au bailleur et est parfois très difficile à apporter.

Si vous vous réservez les preuves de vos améliorations, je ne vois pas où est l'intérêt pour vous de faire établir un état des lieux.

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Faire un état des lieux après 3 ans?

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour poser une question: je suis actuellement en train de repeindre l'appartement, et en enlevant le tapis (2 "couches", qui se décolle tout seul à cause de l'humidité) j'ai remarqué plein de trous dans les murs et compte donc les réparer pour ensuite repeindre par dessus. Avant de repeindre, je vais prendre des photos pour bien montrer comment c'était avant, et les trous dans les murs. Je voulais donc savoir si, étant donné qu'il n'y a pas d'état des lieux d'entrée, je pouvais en demander un après avoir tout repeint (excepté la salle de bain, dont le plafond est noir d'humidité, et qu'il faudra traiter avant de pouvoir la repeindre car trop "attaquée"... je précise qu'elle était déjà comme ça à mon arrivée, excepté que la tâche c'est "agrandie") en mentionnant que j'ai tout remis à neuf pour ne pas qu'ils me réclament quelque chose si je devais partir après décision de justice?

De plus, je compte aussi faire venir une entreprise pour mesurer le taux d'humidité. Puis-je peindre avant qu'ils ne viennent en leur montrant les photos avant ou dois-je attendre avant de repeindre?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres