forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Frais de départ...

aperobic2
Pimonaute
Inscription : 23-10-2007
Messages : 21

Frais de départ...

Bonjour,

Voilà mon petit problème, j'ai un locataire un peu cinglé à qui j'ai envoyé son renom il y a environ 5 mois, prenant fin ce 1 décembre pour utilisation personnelle du bien.

En fait c'est l'habitation contigue à la nôtre et nous agrandissons par manque de place, nous attendons une naissance ce 15 décembre...

je sais que la loi se tape prodigieusement du point de vue social de ma fille à venir, mais dans le cas d'un non départ, qu'est-ce qu'on fait?

je sais qu'il n'y a plus de conciliation donc c'est crac boum en justice de paix, s'il perd, qu'en est-t-il des frais d'huissier?

peut-il invoquer l'hiver, même si cela n'est pas automatiquement légal?


je doit dire que je suis franchement très anxieux, tandis que "Hibernator", c'est le surnom gracieux que je lui ai donné, vis peinard de pizzas et de bières, rideaux constaments fermés, il a même cloué des couvertures aux fenêtres de la cuisine.

voilà, ravi de vous lire.

info techniques, bail verbal, loyer 250 euros, paiements +- réguliers mais à jour(maintenant.....)

Hors ligne

aperobic2
Pimonaute
Inscription : 23-10-2007
Messages : 21

Re : Frais de départ...

Merci,

Merci à vous tous, et...je sais que nous avons déjà eu de très bonnes infos, c'est juste que la voie légale nous paraît tracée, mais N.. de D... comment peut-on nier les choses à ce point...

Nous avons de nouveau fait parvenir l'info au gaillard et finalement à l'ex épouse pour voir si elle n'est pas au courant de l'adresse où elle devra déposer ses 2 enfants le 2 décembre. Je l'ai même alertée sur le fait que faire balancer les jeux de ses enfants sur le chemin ne me faisait pas particulièrement rire...

Inaction totale des deux, l'un hiberne, l'autre se retranche derrière un très clââââsssse " c'est pas moi qui les ai cette semaine là..."

Mon texte doit un peu faire ciné revue mais pffffffffffffffffffffffffff...


Puis-je discrètement, vu la saison me déguiser en Père Noël et distribuer des baffes?

Merci et bonne soirée

Hors ligne

skywalker
Pimonaute bavard
Lieu : Charleroi
Inscription : 26-10-2007
Messages : 256

Re : Frais de départ...

J'oubliais: si vous mettez les objets de vos locataires sur le trottoir, sans que la fin du bail ait été constatée, sans qu'il y ait eu remise officielle des clés ou que l'expulsion n'ait pas été réalisée dans les règles de l'art, vos locataires pourraient vous demander des dommages et intérêts. Ils pourraient prétendre que vous avez endommagé leurs effets personnels. Soyez vigilant avec ce genre de cocos! J'ai vécu la même situation que la vôtre et cette précaution m'avait été recommandée par un huissier de justice. Vous pouvez disposer des lieux, et donc embarquer les objets laissés par vos locataires dans la maison, UNIQUEMENT après la remise des clés (soit par vos locataires soit par un huissier), constatée dans un document signé par les parties.
Ce n'est pas parce que vos locataires sont de mauvais payeurs que vous devez réagir "à chaud". Je ne saurai trop vous suggérer de demander un conseil auprès du SNP ou de la Légal Hotline.
Par ailleurs, si vous passez par la case "justice de paix", veillez à ce que votre jugement soit EXECUTOIRE.

Hors ligne

skywalker
Pimonaute bavard
Lieu : Charleroi
Inscription : 26-10-2007
Messages : 256

Re : Frais de départ...

Bonsoir Aperobic! Avez-vous pu récupérer votre bien ce 1er décembre? Comment cela s'est-il passé?

Hors ligne

aperobic2
Pimonaute
Inscription : 23-10-2007
Messages : 21

Re : Frais de départ...

Bonjour et merci de vous inquiéter de mon sort...

Voilà nous avons pris nos dispositions(documents) justice paix et attestation de domicile à la commune.

notre maison et celle louée ne devant plus en faire qu'une je me suis renseigné au cadastre qui a décidé vu la situation de les joindre dès fin de bail le 2 décembre sous réserve d'une action de sa part, le 1 janvier le cadastre semet à jour et la disparission administrative du bâtiment entérinnée.

nous avons donc vu le locataire, je crois qu'on a été un peu envahissant mais après tout M..... je lui ai dit pour le cadastre, que le 2/12 hop plus de bâtiment, le fait que mon épouse va peut^tre accoucher demain(c'est vrai en plus) et comme c'est un tout petit bled cela le mettait mal à l'aise face à la colère publique du gars qui va laissé un bébé sans chambre...

le 1/12 il a bien déménagé.......................ses meubles, restes tout un tas de brols qu'il emporte au gré de ses passages, mais bon la victoire est lente mais effective, la maison entière , reste à faire un peu forcing pour le dernier loyer de novembre, il l'aurait payé il a 8 jours mais sa banque est toujours très lente à la détente, voire à perdre ses virements, je vais donc lui proposer de me donner l'argent en liquide, son banquiet étant vraiment nul, contre reçu bien sùr.

Et puis ce sera fini ouf...


Un grand merci à tous pour vos avis ,aides et compétences.

Hors ligne

aperobic2
Pimonaute
Inscription : 23-10-2007
Messages : 21

Re : Frais de départ...

Bonjour, quelques mots pour vous expliqur mes péripéties...

le locataire qui devait partir pour le 1/12/2008, a en fait emporté pour cette date, le frigo le pc la télé son lit et la bière.....

le reste niet,"je vais venir prendre le reste...", mais mon épouse accouchant le 8/12/2008 il a appris et bien compris que je n'avias pas le temps de lui courir après...

ce fu*mier a même continué son petit jeu lorsqu'il a appris que nous partions pour St luc, la petite à fait une méningite...

vers le 28/12/2008 après qu'il ait repris quelques brols nous lui avons demandé les clefs et dans un magnifique sms il nous a déclaré que si nous étions moins fainéants nous aurions pu voir les clefs remises dans la boîte aux lettres de la maison louée, trop fort,et quel courage.............

j'ai un doute sur la remise des clefs je pense qu'il les a en double, je vais changer la serrure, mais d'ici là, son intrusion est-elle un cambriolage?

il a oublié sa parabole, peut-il encore la récupérer?

D'avance merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Frais de départ...

Gardez bien le sms. Devant un juge, il aura de la valeur.

Tout ce qu'il a laissé sur place vous est abandonné. Donc vous appartient.

Changez les serrures.

Pas d'état des lieux fait? Vous pouvez le faire unilatéralement avec un témoin neutre. Par exemple le voisin. Si des dégâts restent, cet état des lieux aditionné au sms auront du poids.

Perso, j'ai déjà fait un état des lieux de sortie avec un voisin, pour un locataire qui m'a envoyé les clés par la poste. Devant le juge, j'ai eu gain de cause sur toute la ligne.

Jusqu'à quand vous-a-t-il payé le loyer?

Hors ligne

aperobic2
Pimonaute
Inscription : 23-10-2007
Messages : 21

Re : Frais de départ...

Si on considère la partie loyer, après de longues tractations nous les avons eu tous, avec un deal sur deux portes brico blanches abîmées par des coups , j'ai accepté d'échanger contre 70 euros...

un tient vaux mieux que deux t'auras rien....

je ne souhaite pas poursuivre cet individu, ça n'en vaut pas le coup , par contre votre réponse en cas d'intrusion m'est précieuse.

nous allons changer les clefs

conserver le sms

la nature humaine est vraiment mystérieuse

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres