forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



mon bail ma caution et l état de la maison

lhyrondelle
Pimonaute assidu
Lieu : verviers
Inscription : 22-10-2008
Messages : 34
Site Web

mon bail ma caution et l état de la maison

bonjour, je n ai pas de chance avec mes proprios, il y a un an d ici j'ai pris en location un logement en cours de rénovation qui a mon arrivée devait être complètement fini surprise rien n étais fini après quelque mois la région wallonne est venue vérifier la salubrité de l immeuble et l a déclaré insalubre et inhabitable , donc je me suis mise a la recherche d un autre logement , un bon ami a moi m a trouvé une belle maison (ce que je pensai) qui avait juste besoin d un peu de rafraichissement,cette personne avait dis a mon propio qu il voulait bien faire les quelques travaux que celui ci devait payer la marchandise et la main d œuvre des loyer gratuits pour moi arrangement accepté, mais le hic les travaux n ont jamais été terminé car le proprio avait des vices caché a sa maison que l on a naturellement caché si bien que lorsque je me suis installée on a pu doucement se rendre compte de l état véritable de la maison a savoir  aucune des prises de terre humidité et champignon le toit perce.. la région wallonne est venu voir la maison même pas un mois après mon installation et a déclaré le logement habitable et améliorable mais pas droit a l a d e l , moi même je n avais rien vu de mauvais juste quelques travaux pour être dans les normes, c est au file du temps que j ai vu les problème arrivé,l humidité constante , des champignons qui pousse et l électricité que l on sent sur les électros,le toit perce et il pleut dans la chambre de ma fille,  mais il parait je suis difficile et que c est le fruit de mon imagination, mais le service du logement de ma commune est passé hier et a pu constater la véracité de mes dires, et la j 'ai appris que mon proprio avait son domicile dans ma maison mais il n est pas sur ma composition de ménage,quand a mon bail je l ai signé il y a de cela 5 mois mais je ne les toujours pas récupéré parait qu il est toujours a l enregistrement, mais c est un bail de 9 ans , dans le bail il est écrit que les cautions serait placée sur un compte mais a ce jour toujours rien et il a dépensé l argent , ce proprio est très agressif et il me fait très peur si bien que je n ose pas trop dire devant lui car pour lui il est au-dessus des lois et il m a prévenu que si je me plaignait il jetterait tout mes affaires dehors oui je sais la lois est avec moi mais tout le monde ne la respecte pas , j attend la décision du bourgmestre mais il n y a pas de logement de libre et la région wallonne stipule bien que même si un logement est déclaré insalubre je reste lier par les clauses de mon contrat de bail donc que dois je faire ma fille est atteinte d une pathologie importante et l état de la maison n est pas bon et mon fils lui est asthmatique merci de me repondre

Hors ligne

lhyrondelle
Pimonaute assidu
Lieu : verviers
Inscription : 22-10-2008
Messages : 34
Site Web

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

il est le propriétaire de la maison et à toujours été domicilié la c est moi qui suis arrivée en prenant la location et lorsque j ai été mettre mon domicile on ne m a rien dit je le sais depuis quelque jours car j ai envoyé un mail au bourgmestre pour des problèmes avec la maison humidité et champignon et ...et c est la dame qui est venue qui me l a dit son courrier postal ne vient pas chez moi le huissier vient lui même la ou le domicile est enregistré au régistre national

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

Oui mais il ne réside pas là! Insistez.

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

luc a écrit :

Il ne peut pas vous obliger, sauf si cela est explicitement mentionné dans votre bail.

C'est exact. Nous avons un Code civil qui est fort bien fait. En contractant le bail, le bailleur s'est obligé à vous délivrer la chose louée (art. 1719 du Code). Il s'est donc engagé à vous mettre en possession de l'immeuble et s'est, corrélativement, dépossédé.

Une autre obligation principale du bailleur est de faire en sorte que le locataire puisse jouir paisiblement des lieux loués.

Le fait que le bailleur ait maintenu son domicile à votre insu et que vous êtes inquiétée par des huissiers, sont des éléments qui vous autorisent à invoquer sa garantie du fait des troubles que vous subissez.

Mais la question reste totale et entière. Que souhaitez vous ? Vous maintenir dans les lieux et avoir la paix, ainsi que la remise en état de ces lieux, ou bien la résolution du contrat aux torts du bailleur ?

Hors ligne

lhyrondelle
Pimonaute assidu
Lieu : verviers
Inscription : 22-10-2008
Messages : 34
Site Web

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

bonjour,
merci pour vos réponses et j aimerai casser mon bail récupérer mes cautions et rien lui devoir la maison ne sera jamais remise en état car il y a bien trop et vu qu il n a pas les moyens je ne vois pas comment il pourrait rendre sa maison salubre ça fait 6 mois qu il connait les problèmes de la maison et il ne fait rien il attache plus d importance a son parterre dehors cas l humidité et l électricité la maison est construite sur des sources et je doute qu il y aille une solution pour éliminer ça non le mieux pour la santé de ma fille etb d mon fils est de partir

Hors ligne

lhyrondelle
Pimonaute assidu
Lieu : verviers
Inscription : 22-10-2008
Messages : 34
Site Web

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

bonjour, encore un huissier pour mon propriétaire est passé et malgré leur sale réputation suis tombée sur un mec sympa, et m a dit ce que je devais faire , je sais pas faire radier mon proprio facilement mais je dois porter plainte contre mon proprio et montrer tout les lettres de huissiers j ai de sa faute, d après le huissier , je peux casser mon contrat de location pour non jouissance de la maison le faite de son domicile et la venue intempestive des huissiers , et je pourrai obtenir un logement social par le bourgmestre car c est sa commune qui a laissé le domicile du proprio ou plutôt ils ne pouvait pas me laisser domicilier la ,mais j ai une question concernant mes cautions , j ai versé mes cautions et dans le contrat il dit quel sont placées sur un compte mais je n ai jamais signé de papier pour une ouverture de compte et vu ses blême avec les huissiers je doute de les revoir un jour puis je pas cesser de payer les 2 derniers mois de loyer pour récupérer cette caution et concernant l état des lieux , que va t il se passer car suite a l humidité et d autre chose la maison a subi des gros dommage et mes meubles aussi ainsi que ma literie vêtements.... qui va payer pour ça et va t il avoir un état des lieux car si maintenant je sais je peux casser mon contrat le blême des dégâts et des cautions est la , maintenant le bourgmestre a des photos prises pas ses services et ils ont pu constater que le logement est bien insalubre donc qui pourrait me dire ce que je peux récupérer ou ce que je risque de payer merci pour vos réponses

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

Perso, j'arrêterais de payer sur le compte du proprio.

J'ouvrirais un compte séparé, qui pourrait être bloqué et servir de garantie. Si le proprio ne veut pas passer par la banque, pour signer et bloquer le compte, ce sera son problème.

Ensuite, lui écrire un recommandé le mettant en demeure de remettre l'habitation en ordre sous huitaine. Et de mettre son domicile ailleurs que chez vous. Et précider qu'à défaut, comme vous ne bénéficiez pas d'une jouissance paisible et normale de votre habitation, votre contrat sera caduc et vous vous mettrez en recherche d'un autre logement et partirez sans préavis ni indemnité.

Précisez également que s'il trouve que l'habitation est salubre, vous êtes prête à demander l'avis de la région wallonne pour vous départager.

Comme le délai de 8 jours est très court, et que je présume qu'il n'a pas d'adresse courrier ailleurs (que mentionne-t-il sur le contrat de bail? votre adresse?), vous n'aurez pas de réponse. Vous pourrez alors le contacterpar téléphone et lui demander s'il faut appeler la région wallonne ou non.

Hors ligne

lhyrondelle
Pimonaute assidu
Lieu : verviers
Inscription : 22-10-2008
Messages : 34
Site Web

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

bonjour,pour l insalubrité , je pense que malgré ses dire que le logement est salubre il aura des difficultés à le prouvé car malgré tout je m'étais plainte au bourgmestre et qu il avait envoyé une dame pour vérifier mes dire et des photos ont été prise,oui un délais de 8 jour sera dure déjà ça fait 7 mois qu il me dit l'électricien vient la semaine prochaine,monsieur n'a pas l'argent pour faire les travaux et c est ça ,le dernier huissier m a dit que je pouvais mettre fin a ce contrat pour son domicile , concernant le contenu du bail on la lu une fois ensemble et signé et il l a repris pour aller l enregistrer mais il a voulu que ça soit fait par le notaire pourquoi je n en sais rien, et vu qu il n a sûrement pas payer le notaire , celui ci ne les a pas rendu , a la commune ils ont vérifié si le contrat a été enregistré et en date du 8 juillet le bail a été enregistré, donc je ne sais pas , si je me rappel d une chose j ai eu les clés le 7 mai 2008 pour la maison et que le proprio m a dit de ne pas me domicilié tout de suite car son domicile était toujours la qu il était en attente d un logement a l armée, et en juillet il m a dit vous pouvez aller faire le nécessaire tout est en ordre et vu j ai payé mes cautions en février et qu il était domicilié dans cette maison , et fin avril j ai versé mon loyer avec l adresse de la maison et comme c était un ordre permanent j ai continué , voilà en juillet quand suis allée a la commune me domicilié , j ai donné les cartes d identité et j ai dit j'espère cette fois je peux me domicilié et la femme a dit oui sans problème a aucun moment elle ne m a dit que le proprio avait toujours son domicile que du contraire ,une chose l adresse courrier apparemment le courrier postal est dévier a la poste, je n ai pas de courrier a son nom les visites de huissiers ne regardent pas l adresse postale ils se réfèrent au registre national et quand ils viennent en personne c est chez moi qu ils aboutissent mais après ils envoient par courrier a mon adresse et la poste le dévie vers une adresse postale désignée par le proprio

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

Vous n'avez pas envie de faire des paragraphes dans vos messages? Parce que comme tel, c'est illisible.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres