forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



mon bail ma caution et l état de la maison

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

votre propriétaire d'après vos explications semble effectivement malhonnète, voire pire vu qu'il abuse de son pouvoir, vous menace et "triche" sur sa domiciliation

mais ne généralisez pas madame, il y a tout autant si pas plus de locataires malhonnètes vous savez..

la différence un locataire lésé peut partir facilement .....et je vous souhaite donc de pouvoir partir vite...

un proprio lésé doit souvent boire le calice jusqu'à la lie croyez moi...

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

lhyrondelle a écrit :

  il est domicilié chez moi

j'ai appris qu'il existe une procédure dite "modèle 6" , qui permet d'aller beaucoup plus vite qu'une radiation d'office (ça peut prendre une ou deux semaines).  renseignez-vous auprès de votre administration communale

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

Comme le dit Grmff, première chose à faire : prévenir l'agent de quartier pour le domicile "fictif" du proprio. Deuxième chose à faire : mettre par écrit (faites vous aider au besoin) les problèmes de la maison et envoyer par recommandé au proprio. S'il ne bouge pas, allez en Justice de Paix pour rompre le contrat et demander la récupération de la garantie. Voilà, c'est pas simple mais à mon avis, c'est la seule solution.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 496

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

Quel est votre désir? Vivre en paix chez vous, ou quitter ce logement au plus vite?

Il est à noter que l'enregistrement en prend pas des mois. C'est l'affaire de quelques jours tout au plus.

Etant chez vous, vous pouvez changer le barillet si votre proprio vient à tout bout de champ.

Si le proprio est indument domicilié chez vous, et que vous savez où il habite, vous pouvez faire une plainte à la police et demander de rectifier cette situation. Cela peut aller jusqu'à la radiation. Il est indispensable que la police soit prévenue, pour éviter que les huissiers (toujours accompagnés d'un policier) ne passe saisir vos meubles.

Hors ligne

lhyrondelle
Pimonaute assidu
Lieu : verviers
Inscription : 22-10-2008
Messages : 34
Site Web

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

oui je suis tétanise par mon proprio d après ce que je sais depuis hier c est qu il est domicilié chez moi sans être sur ma composition et que si il veut rentrer chez moi ou même y rester je ne sais rien faire car il y est domicilié,et mon bail je ne l ai jamais récupéré comment faire chaque fois je lui demande il dit qu il faut du temps pour l enregistrement ,c est un bail de 9 ans je saurai jamais vivre 9 ans comme ça car il est fauché il fait souvent venir des personnes pour faire des devis et sa réponse on fera ça la semaine prochaine bin ça fait  5 mois , le hic il est plein de dettes et les huissiers viennent chaque fois chez moi et je ne comprenais pas pourquoi maintenant je le sais a tous moment mon ménage peut être vendu pour quelques choses que je suis pas responsable dites moi ce que je peux faire ce que je suis en droit de réclamer et quelle est la solution a ce problème mon contrat de bail est parti a l enregistrement depuis plusieurs mois mais a mon avis il ne l a pas fait qu est ce que ça signifie puis je casser mon contrat de 9 ans et récupèrer mes cautions

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

lhyrondelle a écrit :

  donc que dois je faire

La question est vaste, en effet.

Sur de démarches juridiquement fondées, vous pouvez certainement obtenir des réponses.

Mais au regard de vos explications, vous semblez tétanisée par l'attitude de votre bailleur que vous décrivez agressive.  Comme vous le dites bien, la loi semble être avec vous et la question, me semble-t-il, devrait être : que voulez-vous faire ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 496

Re : mon bail ma caution et l état de la maison

Bonjour

Si vous avez une question, nous serons ravi d'y répondre...

Hors ligne

lhyrondelle
Pimonaute assidu
Lieu : verviers
Inscription : 22-10-2008
Messages : 34
Site Web

mon bail ma caution et l état de la maison

bonjour, je n ai pas de chance avec mes proprios, il y a un an d ici j'ai pris en location un logement en cours de rénovation qui a mon arrivée devait être complètement fini surprise rien n étais fini après quelque mois la région wallonne est venue vérifier la salubrité de l immeuble et l a déclaré insalubre et inhabitable , donc je me suis mise a la recherche d un autre logement , un bon ami a moi m a trouvé une belle maison (ce que je pensai) qui avait juste besoin d un peu de rafraichissement,cette personne avait dis a mon propio qu il voulait bien faire les quelques travaux que celui ci devait payer la marchandise et la main d œuvre des loyer gratuits pour moi arrangement accepté, mais le hic les travaux n ont jamais été terminé car le proprio avait des vices caché a sa maison que l on a naturellement caché si bien que lorsque je me suis installée on a pu doucement se rendre compte de l état véritable de la maison a savoir  aucune des prises de terre humidité et champignon le toit perce.. la région wallonne est venu voir la maison même pas un mois après mon installation et a déclaré le logement habitable et améliorable mais pas droit a l a d e l , moi même je n avais rien vu de mauvais juste quelques travaux pour être dans les normes, c est au file du temps que j ai vu les problème arrivé,l humidité constante , des champignons qui pousse et l électricité que l on sent sur les électros,le toit perce et il pleut dans la chambre de ma fille,  mais il parait je suis difficile et que c est le fruit de mon imagination, mais le service du logement de ma commune est passé hier et a pu constater la véracité de mes dires, et la j 'ai appris que mon proprio avait son domicile dans ma maison mais il n est pas sur ma composition de ménage,quand a mon bail je l ai signé il y a de cela 5 mois mais je ne les toujours pas récupéré parait qu il est toujours a l enregistrement, mais c est un bail de 9 ans , dans le bail il est écrit que les cautions serait placée sur un compte mais a ce jour toujours rien et il a dépensé l argent , ce proprio est très agressif et il me fait très peur si bien que je n ose pas trop dire devant lui car pour lui il est au-dessus des lois et il m a prévenu que si je me plaignait il jetterait tout mes affaires dehors oui je sais la lois est avec moi mais tout le monde ne la respecte pas , j attend la décision du bourgmestre mais il n y a pas de logement de libre et la région wallonne stipule bien que même si un logement est déclaré insalubre je reste lier par les clauses de mon contrat de bail donc que dois je faire ma fille est atteinte d une pathologie importante et l état de la maison n est pas bon et mon fils lui est asthmatique merci de me repondre

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres