forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Je suis sur le point de louer à une mutualité ( bail prof non commercial) et je vais demander la caution de 3 mois en espèces, soit une des formes légales autorisées, mais ils semblent "tiquer" !
Et vous vous l'avez demandée comment la caution ?
je le cite en tous cas !
mais bon ils sont encore en train de faire traîner les choses, alors je crois que je ne vais pas continuer à discuter longtemps avec eux !
Vu qu'ici leur souhait se limite à être INFORMES prioritairement, cette phrase m'a été conseillé par mon avocat
ça pourra vous servir un jour
« Le bailleur s’engage à informer la locataire de la mise en vente éventuelle des lieux loués / de l’immeuble accueillant les lieux loués ( biffer ) , ceci ne conférant en aucun cas un quelconque droit à ladite locataire, en ce compris de préemption ou de préférence quant à l’achat desdits lieux loués/dudit immeuble accueillant les lieux loués ou de ces derniers en particulier ( biffer ) . Il n’est pas davantage concédé la moindre option d’achat à la locataire.
Cela me paraît effectivement mieux de se limiter à une obligation d'information non interprétable comme droit de préemption.
Pour ce qui est de mon affirmation sleon laquelle le droit de préemption limite la liberté d'action du bailleur-vendeur, prenons un simple exemple: si vous souhaitez vendre l'immeuble à un membre de votre famille, vous serez gêné par ce droit de préférence donné à un tiers...
oui je vous comprends
merci
mais bon comme je vous le précise, ils demandent une priorité d'information, donc je ne leur concède pas plus
si vous souhaitez vendre l'immeuble à un membre de votre famille, vous serez gêné par ce droit de préférence donné à un tiers...
En effet. Je n'avais pas envisagé cette hypothèse, qui n'est pourtant pas rare. J'inscris ceci dans un petit coin de ma tête ; cela servira bien un jour.
Ben voilà, c'est loué, on verra ce que ça donnera....
Congratulations!
Et si cela se passe mal, venez nous le raconter...
Bah on espère que ça se passera bien n'est ce pas....
Au fond, si cela se passe bien, vous pouvez aussi venir nous le raconter...
Pas de raison de jouer au journaliste qui ne rapportent que les mauvaises nouvelles, n'est-ce pas.
Au fond, si cela se passe bien, vous pouvez aussi venir nous le raconter...
Pas de raison de jouer au journaliste qui ne rapportent que les mauvaises nouvelles, n'est-ce pas.
Ben si je viens rien vous raconter, c'est que ça se passe bien !!!
LOL
Vais quand même pas ouvrir un post et vous dire : ok tout se passe bien avec mon locataire
Si ?
Suis pas sûr que Mr Pim va apprécier...LOL
Enfin bon ça va, depuis hier, oui tout va bien...LOL... mais j'ai pas encore l'assurance écrite que la garantie locative a bien été versée sur un compte bloqué comme convenu.......
C'est la seule condition qui n'était pas remplie avant que je donne les clés
( après état des lieux fait par expert)
Mais bon j'ai voulu montrer que je faisais confiance...on verra...
ok tout est finalisé, j'ai la preuve de la constitution de la garantie locative sur compte bloqué au nom du preneur
ça roule !
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages