forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Que faire ?

Augustin
Pimonaute
Inscription : 09-01-2009
Messages : 29

Que faire ?

Un syndic plaçait en banque et pour son propre compte les fonds de l'ACP (cas vécu).

Que faire ?

Rien. Il n'y a rien à faire.

Aller en justice ? Cinq ans et 10.000 euros plus tard, le juge de paix a débouté le copropriétaire plaignant.

Cordialement,

Augustin

Hors ligne

Augustin
Pimonaute
Inscription : 09-01-2009
Messages : 29

Re : Que faire ?

Bonjour à tous,

Que faire ?

Rien. Il n'y a rien à faire…

En examinant avec attention les questions posées par la gestion des copropriétés et les réponses apportées par le pouvoir judiciaire, il apparaît que si le comportement des syndics est dans l'ensemble irrésistiblement empreint de malhonnêteté, c’est parce que les juges l’ont minimisé voire stimulé par leur tolérance. Leur indulgence s'est étendue jusqu'aux errements les plus extrêmes. La loi est ignorée ou elle est interprétée de manière partisane ou elle est souvent même réécrite, tout cela dans un brouillard de mots dissimulant à grand-peine l'effrayante indigence intellectuelle de la magistrature.

La malhonnêteté des syndics est le résultat d'une démission judiciaire assez cynique.

Si justice était faite, la plupart des syndics seraient professionnellement décapités. Pour éviter cette hécatombe, les juges ne condamnent jamais la gestion d’un syndic en dépit de la loi, de malversations démontrées, du scandale ainsi créé. Ils sont responsables de la défiance à l’égard de la justice qu’ils ont propagée dans la population et en particulier dans le chef des honnêtes gens indignés.

Cette impérieuse vérité s'impose malheureusement à l'observateur impartial.

Celui qui fait confiance à la justice mérite sa condamnation. (Vieux proverbe wallon).

Cordialement,

Augustin

----------
Le syndic est un mal qui répand la terreur. (La Fontaine).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Que faire ?

Je fais confiance à la justice. Et quand je suis condamné, je le mérite.

Votre manière de mettre tous les syndic dans le même panier est infecte. De votre expérience, vous tirez des conclusions générales.

Bref, j'ai du mal à ne pas réagir face à cette condamnation de collusion entre juge et syndic. C'est une insulte à l'intelligence de dire que tous els juges sont des pourris, et que les syndics méritent d'être décapités, même professionnellement.

Votre impérieuse vérité n'est que la vôtre. Je conçois que ce ne sois pas facile pour tout le monde. Mais ici, il me semble que vous quittez le mode "factuel" et vous passez au mode "poujadiste par généralisation"

Méfiez-vous de vous même, vous êtes à la dérive, aveuglé par votre haine, enterré dans un problème qui submerge vos émotions.

Mon conseil: consultez.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Que faire ?

je suis du même avis que Grmff et vu votre intolérance et votre vision tronquée de la réalité, je zappe vos interventions.cowboy.gif

Hors ligne

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : Que faire ?

Grmff a écrit :

Mon conseil: consultez.

Il n'y a peut-être rien à faire ...

Mis à part cela, je partage également l'avis de Grmff. Je pense déjà avoir fait part de ma crainte qu'une approche partielle, voire partiale, ne fait qu'occulter la vérité.

Il appartient à chacun de la rechercher, mais en fonction d'une vue d'ensemble.

Les généralisations aveugles et bêtes conduisent immanquablement à la violence et à la haine.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Que faire ?

Gof a écrit :

Il n'y a peut-être rien à faire ...

Excellente, celle-là... hmm

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Que faire ?

Gof a écrit :

(...)
Les généralisations aveugles et bêtes conduisent immanquablement à la violence et à la haine.

100% d'accord, tant pour les gueux qui osent critiquer, mais utilisent parfois les méthodes du pouvoir en place, que pour le pouvoir en place qui commence assez souvent comme premier à utiliser la méthode de généralisation.

Je suis d'accord que cela conduit immanquablement à de la violence. D'abord par exemple contre des boîtes au lettres, puis contre des personnes.

Ceci ne peut être évité qu'en n'attaquant que des faits (commis par des personnes) et pas des personnes (qui commettent des faits). La différence est minime, mais de fait très grand.

Au Moyen-âge on marquait au fer un voleur. Cela a été supprimé suite à la Révolution Française.

Un syndic, copropriétaire, ... peut commettre des fautes, mais ses actes doivent être considéré comme correctes, tant que la preuve inverse n'a pas été fournie.

Hors ligne

Augustin
Pimonaute
Inscription : 09-01-2009
Messages : 29

Re : Que faire ?

Bonjour à tous,

Que faire ?

Rien. Il n’y a rien à faire…

Ah ! Qu'il est doux d'être syndic ! Qu’il est doux de se faire servir la soupe par les juges. Qu’il est doux de vivre de prébendes et de bakchichs sans le moindre contrôle, sans la moindre surveillance, sans le moindre risque, sans le moindre tourment ! Une vraie vie de pacha !

J’apprends que les laudateurs des syndics et les syndics eux-mêmes se tourmentent. Ils se font un sang d’encre et m’appliqueraient volontiers une volée de bois vert pour me punir d’avoir eu l’audace de sortir de leur chemin balisé. Ils ont même entonné en chœur le grand air de la Calomnie.

C’est sans importance car je ne descends jamais dans les bas-fonds.

Je ne leur parle d’ailleurs pas. Je m’adresse à ceux qui habitent une copropriété et qui sont outragés et rançonnés par leur syndic. Ceux-là ont eu l’occasion de vérifier parfois dans leur chair et toujours dans leur portefeuille la force de mon propos. Qu’ils aillent sur Internet et recherchent les forums de discussion indépendants. Ils verront que nous sommes de loin les plus nombreux.

Qu’ils permettent encore à un homme d'expérience, à un vieux briscard qui connaît de longue date tous les pièges de la copropriété, ses tenants et aboutissants économiques, financiers, juridiques et même politiques, de leur donner 3 conseils :

1.- Evitez d'habiter une copropriété et surtout d'être copropriétaire. Sinon :
2.- N'assistez jamais à une assemblée générale.
3.- Taisez-vous et payez.

Ces conseils valent leur pesant d'or.

Cordialement,

Augustin

----------
Le syndic est un mal qui répand la terreur. (La Fontaine).
Celui qui fait confiance à la justice n’a jamais été jugé. (Vieux proverbe wallon).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Que faire ?

Vous avez une haute opinion de votre syndic.

Visiblement, vous estimez que tous les propriétaires se font gruger par les pros.

Vous pensez que la vie de syndic est belle.

Pourquoi n'avez-vous pas encore viré votre syndic pour devenir syndic à la place du syndic?

Mais excusez-moi. J'ai l'outrecuidance de vous poser une question, alors que je sais que vous en vous abaissez pas dans les bas-fonds qui me donneraient une réponse.

Sur ce, cher Augustin, je vous remercie pour ce rayon de soleil qui va illuminer ma journée.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Que faire ?

Augustin a écrit :

Qu’ils aillent sur Internet et recherchent les forums de discussion indépendants.

- indépendants de qui ?
- quelques exemples (liens) ?

Hors ligne

Augustin
Pimonaute
Inscription : 09-01-2009
Messages : 29

Re : Que faire ?

Bonjour à tous,

Que faire ?

Rien. Il n’y a rien à faire…

Alors qu’un agent immobilier peut cacher un syndic puisque tous ces Protées se rendent insaisissables en changeant de peau plus souvent qu’à leur tour, tantôt agents d’assurances ou entrepreneurs, puis intermédiaires financiers ou régisseurs ou commissionnaires ou n’importe quoi encore, on ne peut suivre les sinuosités de ces affairistes sans être pris de tournis.

Alors que les copropriétaires français sont en nombre sur Internet où ils exposent leurs malheurs et leurs griefs, qu’ils sont défendus par des associations indépendantes comme l’ARC (Association des Responsables de Copropriété), les petits Belges sont bien dépourvus. Et ce n’est pas le S.N.P. (Syndic’s National Power) qui pourrait les aider puisque cet organisme est à l’origine de la révision bâclée, gâchée et ratée de la loi scélérate de 1994 dont on se rappellera qu’il en était déjà à la fois le géniteur et la mère porteuse.

Alors que même sur PIM on ne peut s’adresser aux victimes sans qu’aussitôt l’un ou l’autre syndic se précipite pour tenir la chandelle…

Alors que les syndics et leurs porte-voix poursuivent leurs grincements dodécaphoniques en faveur de leurs protecteurs en robes et jabots, jour après jour les médias dressent un portrait toujours plus féroce de la magistrature. Les copropriétaires pourraient compléter ce sombre tableau par une touche à la fois désespérée et révoltée.

Les faits sont nombreux et ils parlent. Et un seul fait est plus fort qu’un Lord-Maire.

Dans la littérature judiciaire, aucun syndic n’a été condamné pour faute commise dans sa gestion. Par contre, les copropriétaires condamnés sont légion.

Il faut bien le constater, qu’on le veuille ou non, même si cela fait mal, il faut le dire : la justice a déserté les prétoires.

Semaine après semaine, les nombreux exemples de jugements aberrants soumis ici même à la réflexion des copropriétaires ont prouvé et démontré qu’un puissant lobby est un pouvoir devant lequel la loi est impuissante surtout lorsqu’elle est avilie par des serviteurs indignes.

Pour les juges, tous les syndics sont honnêtes et tous les copropriétaires sont des bandits.

Ce sera ma conclusion irréfragable : il n’y a rien à faire…

Cordialement,

Augustin


----------
Le syndic est un mal qui répand la terreur. (La Fontaine).
C’est une illusion de croire que, n’étant ni voleur ni meurtrier, on ne peut pas être condamné. (Vieux proverbe wallon).

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : Que faire ?

Ah ! Voilà le petit caca nerveux hebdomadaire et matinal d'Augustin.
(dépôts chaque lundi: 31/8, 7/9, 14/9, 21/9, 28/9).

Il n'y a rien à faire ? Si: un laxatif.

Hors ligne

Grosmalin-0890
Pimonaute
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1

Re : Que faire ?

On ne peut pas lui donner tort à 100% à notre ami Augustin... voir à cet égard notamment l'actu judiciaire récente.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Que faire ?

No comment. Je deviendrais grossier aussi.

Et quand je dis aussi, je ne parle ni de Gros Malin, ni de Baxter.

Il n'y a rien à faire... Vendez, cela ajoutera de la qualité à vos années.

Hors ligne

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : Que faire ?

N'avons nous pas fait le tour de la question ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Que faire ?

N'avons nous pas fait le tour de la question ?

C'est pire que cela. Le tour de la question n'a pas été fait, parce qu'il n'y a eu aucun échange. Aucun dialogue. Aucune réponse aux questions qui ont été posées à Augustin.

Les insultes qui commencent à fuser sont du plus mauvais effet.

Quand on dit "tous les syndics sont pourris", on généralise. Et j'ai été syndic pro. Il me traite donc de pourri aussi. Et c'est inacceptable.

Qu'il y ait des syndics pourris, c'est sûr. Que l'IPI n'agisse pas assez, c'est sûr aussi. Que certains jugements n'aillent pas en faveur des propriétaires, c'est aussi une évidence. Que la copropriété est un domaine où il y a forcément des mécontents, c'est inhérent à l'indivision forcée.

Mais tous pourris, c'est de l'insulte gratuite et inutile.
Et tous pourris lancé sur un forum sans dialogue, c'est de l'imbécilité.
Et insulter le maître des lieux (Mr Pim) sur son propre forum, c'est complètement crétin aussi.

Je ne suis pas l'animateur de ce forum, mais un forum n'est pas un blog. Sur de nombreux forum, on est banni pour moins que cela.

Je pourrais saluer l'ouverture de Mr Pim dans sa manière de gérer le présent post. Mais je pense que le mieux est le bannissement pur et dur de Mr Augustin, et l'effacement complet de ce salon de discussion. Pour moi, il a dépassé les bornes.

Hors ligne

Grosmalin-0890
Pimonaute
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1

Re : Que faire ?

@Grmff: 100% d'accord avec vous.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Que faire ?

En examinant ce long fil sans discussion (le fil, pas l'examen), il faut reconnaître que ce métronome du lundi balance, sans la moindre nuance, des accusations, sans jamais citer ses sources, ni références.
Augustin ne répond jamais aux questions posées. C'est insensé.

Bref, la plaisanterie "a assez duré". Je verrouille le sujet.
Mais je ne l'efface pas, de manière à ce que chacun puisse apprécier, le cas échéant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres