forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

apres donner la preavis

sno321
Pimonaute assidu

apres donner la preavis

bonjour

j'ai donne la preavis a ma locataire.
son bail ete commencer a 1ere juillet, 2007.
elle a recu son preavis a 27 mars, 2008 pour quitter la lieu a 30 juin, 2007.

elle a pas l'air d'etre serieuse.
elle m'a dit qu'elle trouver pas un appart dans l'endroit.
mais ce quand je sort dans la quartier, il y a pleins des apparts a loue.

puis elle dit qu'elle a besoin d'encore des 3 mois. bla bla bla

quelles sont les doits de ma locataire dans ce cas?
quelles sont mes droits pour la faire sortir d 'appart?
comment je doit avancer legalement pour qu'elle part de mon appartment a 30 juin?

donne moi votre consiel svp
/sno

sno321
Pimonaute assidu

Re : apres donner la preavis

PIM a écrit :

Je crois que vous devez prendre votre propre avocat dans cette affaire.

Hi Erik,

Going to a lawyer, it is an easy thing. 
But, no one ever gets to know the tricks others do with them by going to a lawyer. 

Here, we are discussing the different aspects of one case.  Which will bring lot of knowledge to users.

My request is to kindly let us continue this discussion and wait for the outcome.

Many thanks in advance !
/sno

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

sno321 a écrit :

My request is to kindly let us continue this discussion and wait for the outcome.

No problem.

Je persiste cependant dans mon conseil, vu la tournure des événements et le fait que votre locataire ait pris un avocat: prenez un avocat également.

(ce qui ne vous empêche pas de partager les infos sur notre forum)

sno321
Pimonaute assidu

PIM a écrit :

No problem.

Thanks Erik.  I do not want lawyer.  Worst is that I will lose but I want to gain knowledge and want to fight myself with your advices on different views.

sno321
Pimonaute assidu

Grmff, what is your opinion on the following?
thanks
/sno

sno321 a écrit :

Grmff a écrit : Did you notify the judgement?

not yet because her lawyer sent me the following on 3rd of july

"
je ss consulte par madame

celle-ci me remet le jugement par default que vous avez obtenu le 4 juin

n'ayant pas recu l'avis de fixation, elle n'a pas pu se rendre a l'audience en vue de faire valoir ses arguments

ma cliente conteste ce jugement et m'a charge de faire opposition

j'entends introduire cette opposition sous quinzaine

je vous remerci des lors de me communiquer de toute urgence les pieces de votre dossier sur lesquelles vous fondez vos pretention (contrat de bail, courriers, facture d'eau etc) afin de me permettre de preparer cette opposition

compte tenu de mon intervention et de l'annonce de l'introduction d'un recours a bref delai, je vous remerci de bien vouloir eviter de faire signifier ce jugement.

si vous deviez, malgre cela, faire proceder a la signification de ce jugement, j'attire votre attention sur le fait que nous solliciterions la mise a votre charge de l'integralite des frais engendres par cette signification

la present est officielle

dans l'attente de vos nouvelles, veuillez croire, cher monsieur.................

"

can i still send the huissier for "signifie la jugement" ? 
what lawyer is trying here?
do i oblige to send her all documents she is asking me?
why she is not going to "juge de paix" to ask any documents she needs?

/sno

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

I think the advice of Mr Pim is good. Your case is complex, your phrasing is approximate (sorry to say it, but it's needed) and details might mean somethings you dont want.

As for me, I will be on holyday for the next 15 days. I will not be able to answer further more.

You have the choice to signify the judgement ... or not. It's your choice.

If you signify, there is a chance you willloose more money. But then, the opposite part will be under pressure, and will have to take a decision.

If you don't signify, there is a chance you can get an explanation with the lawyer... and that she changes her mind and not go for opposition.

Personnaly, I would write to the lawyer that your request was clearly written, and that the judge did understand correctly and fully. You can ask him on what ground he wants to go on opposition, and leave him a delay of no more than 8 days to go on opposition. And explain that after this delay, if there is no communication, attempt of understanding, will to solve the problem correctly without "huissier" or other solution, you will signify.

Then, past this delay, I would signify. And when I say "would", I'm 1000% sure the delay will bring nothing but the proof they are cheating again.

Personnaly, without a letter from the lawyer mentionning on what ground he will go on opposition, I would give him NOTHING. No contract, no whatever. HE has to know what to do. You don't have to prove anything. You have a judgment. He is in the shit. You have no obligation to help him.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

But I repeat: First thing to do is asking a lawyer with alle the papers, letters, and others.

sno321
Pimonaute assidu

Grmff a écrit :

But I repeat: First thing to do is asking a lawyer with alle the papers, letters, and others.

i wish you good holidays
i am sending a letter to lawyer and giving her last 15 days.
if she replies back, good otherwise i will notify the jugement

thanks again for you kind help!

/sno

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres