forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'aimerais savoir si un syndic certifie par l'ipi peut faire son programme de gestion de la copropriete sous excell SANS aucune verification par un quelconque organisme ?
Quand je parle de la gestion de la copropriete, c'est le programme qui permet de calculer les charges suivant les quotites de chacun.
Bonne journée et merci pour vos infos !
Chris
Hors ligne
Bonsoir,
C'est pas seulement le programme informatique qui fait que les comptes sont justes, c'est la personne qui écrit les chiffres qui est responsable des erreurs.
Le programme fait ce que le programmeur lui à dit de faire (dans un langage informatique) et le comptable ou aide comptable retranscrit les comptes. Si il se trompe de colonne ou écrit un chiffre erronné, ce n'est pas le programme qui rectifiera. Un programme ne réfléchit pas, il exécute
Cela dit, où le syndic va t'il trouver l'argent pour rembourser le propriétaire ?
salut salut,
Comme tu dis saxo, je dois m'inquiete.. car comme il a rembourse 300 euros a un coproprietaire c'est que son calcul de consommation eau, chauffage n'est pas correcte!!!
Si il rembourse 300 euros c'est qu'il admet que le copropio a moins consomme donc un autre coproprietaire ou d'autres doivent voir leurs factures augmentees...
De plus, ce qui me tue, d'apres ce que m'a dit le coproprio le syndic s'est vanté d'avoir FAIT LE PROGRAMME...
Honnetement, je pensais que l'ipi se chargeait de fournir un programme complet ou que ce programme est a achete et est realise par une entreprise professionnelle !
bonne journée
christ
Hors ligne
Bonsoir,
C'est pas seulement le programme informatique qui fait que les comptes sont justes, c'est la personne qui écrit les chiffres qui est responsable des erreurs. (...)
Une comptabilité fiable ne veut pas dire une comptabilité qui réflète exactement la situation financière de l'ACP.
Mais une comptabilité fiable réflète exatement les écritures comptables, telle qu'ils ont été fait pendant l'annéée comptable, ou plus tard lors de la consilidation.
Cela veut dire par exemple que tous les écritures, y compris les corrections, ne sont pas effacés, mais seulement "consolidés" (= invisibles dans les rapports de routine).
Donc les erreurs (involontaires ou non) d'écritures (montants, imputations, ... ) peuvent être trouvés lors d'un contrôle par une commissaire aux comptes (= contrôle interne ACP) ou le contrôle externe (expert-comptable agréé, réviseur, ... ).
Hors ligne
Cher Luc,
Vous vous lancez dans le déterrage de topic, maintenant?
Hors ligne
salut salut,
merci pour l'info
bav
Christophe
Hors ligne
Et pourquoi qu'il le ferait pas ?
Mieux vaut tard que jamais (c'est valable aussi pour le déterrage de topic)
Cher Luc,
Vous vous lancez dans le déterrage de topic, maintenant?
Hors ligne
Cher Luc,
Vous vous lancez dans le déterrage de topic, maintenant?
Non ... j'étais hier en France à mes frais - le TGV n'est pas cher si ont commande les tickets longtemps à l'avance.
J'y étais entre autres pour voir moi-même les programmes informatiques disponibles en France.
J’en ai vu un avec un nouveau concept qui m'a plu directement.
Pas trop spécialisé, utilisable par un bénévole. J'ai obtenu un accès au fichier d'installation. Fichier complet, mais seulement utilisable pendant 30 jours (classique, mais permet un test complet).
Dès que j'ai le temps je vais tester ma "récolte" et donner entre autres ici mon opinion, sans être/devenir pour cela commercial. J'analyserai plutôt des tendances.
J'ai "déterré" ce sujet, parce qu'il deviendra très actuel dès la publication d’un AR concernant les normes comptables, au plus tard 2 mois après le vote définitif de la Chambre sur la loi "2010".
Il vaut mieux d'être préparé que non.
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages