forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour,
J'ai besoin de conseils J'ai loué un appartement pendant 3 ans et nous l'avons entretenu le mieux possible. Il y a eu un état des lieux à l'entrée et (maintenant) à la sortie. N'ayant pas d'enfants ni d'animaux, il n'a subit que peu de dommages, excepté 3 points que je décris ci-dessous:
1- nous avons placé 2 rosaces sur le plafond. Le proprio n'en veut pas et m'impose de les enlever et de repeindre tout le plafond du salon. A t'il le droit? Si oui, dois-je repeindre tout le plafond ou uniquement l'endroit nécessaire (si c'est fait proprement) ?
2- nous avons (évidemment) accroché quelques cadres au mur. Il y a par endroit 2 ou 3 coups dans le mur. Le proprio m'impose de repeindre tout le salon. A t'il le droit? Si oui, dois-je repeindre tous les murs ou uniquement l'endroit nécessaire (si c'est fait proprement) ?
3- nous avions une terrasse avec un sol porreux. J'ai prévenu le proprio que le sol était porreux et difficilement nettoyable et qu'il fallait le traiter avec un produit dès le début! Il n'a rien fait. Aujourd'hui il y a une remarque de l'expert qui estime que le sol n'a pas été entretenu convenablement. Pourtant nous avons nettoyé le sol au mieux avec une brosse et de l'huile de coude. A qui la faute?
Pour les points 1 et 2, quand il y a nécessité de repeindre, y a t'il un prix standard pour dédomager un proprio? J'ai lut dans un autre post un prix de 6 à 8 euros /m2. Est-ce exact? N'y a t'il pas une partie à prendre en charge par le proprio? Je trouve un peu fort qu'il exige que l'on remette à neuf (repeinte totale) alors que l'on y a vécut! Et la vétusté? En plus il y a des craquelures partout sur le mur parce que le batiment a bougé alors ca l'arrangerait bien que tout soit refait à mes frais... Loin de moi l'idée de rendre un bien en mauvaise état, mais il ne faut pas abuser de la situation pour remettre un appartement en état NEUF aux frais du locataire.
Dernière chose: le proprio peut il prendre l'argent de la garantie locative sans me demander mon accord pour remettre en état alors que moi même je suis disposé à faire le nécessaire pour remettre en état? Il pourrait alors faire appel à des corps de métier beaucoup plus cher...
Merci de m'avoir lu et désolé c'est un peu long
Hors ligne
Eh bien toujours pas de lettre, j'attend encore un peu ensuite j'envoie moi même un courrier pour réclamer mes sous
Hors ligne