forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Droit de mes proprios

Laetitia0616
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-07-2009
Messages : 7

Droit de mes proprios

Bonsoir,

Petit souci avec mes propriétaires.
Pourriez-vous me renseigner?

Je quitte un flat demain. J'ai déjà emménagé dans mon autre appartement. Ils me reprochent de tout faire au dernier moment (peinture,etc) parce que le flat est loué le 1er août.
Le propriétaire est entré avec sa clé faire des travaux avant l'état des lieux de sortie. Normal? Tout bénef pour moi?

En parlant d'état des lieux...
Fait par la propriétaire (il n'était pas obligatoire que ce soit fait par un expert, ce que je regrette...)
Il est mentionné la présence d'électroménagers, le nombre de prises, interrupteurs, luminaires. Murs blancs et parquet. Point!

Pour quitter, j'ai repeint les murs en blanc.

Mais le parquet... au secours...

Le parquet était en mauvais état d'entretien (vitrificateur décollé, parquet à nu à certains endroits, différences de tons là où il y avait eu des meubles)
Mais, 1ère location, je n'ai pas pensé le faire écrire.

J'ai poncé le parquet et vitrifié. Subsistaient des différences de tons et des taches sur le bois (provaquées par des verres d'eau qui tombent, la chaise du bureau qui roule etc, rien d'extraordinaire, je pense)

En quittant, je me dis, je vais essayer de le 'ravoir'. Ponçage et vernis. Les différences de tons sont toujours flagrantes. Je n'ai pas mis de seconde couche donc forcément, le résultat est pas top du tout. Et je le reconnais. Il n'y a rien de fini (ce que j'aurai fait mais à 2 jours de la remise des clés, je me retrouve alitée avec menace de fausse-couche. D'où la colère de la proprio pcq tout n'est pas impec pour relouer.)

La propriétaire me dit qu'elle enverra la facture pour la remise en état.
Mais quid de l'état des lieux qui n'a pas été complété sur l'état du parquet?
Quand je vois tout ce que j'ai mis de ma poche pour limiter les dégâts (pcq je ne savais pas que c'était au proprio de faire ça), je râle un peu quand même...

Si c'est une facture de 300e max, je vais pas discuter; On prendra de la garantie.
Si elle décide de refaire tout le parquet, il n'y aura pas assez avec ma caution...

Quelle est pour elle la procédure à suivre pour m'obliger à payer le nouveau parquet?
Elle peut alors que l'état des lieux comporte 8 mots?

Merci de votre attention,
Laetitia

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Droit de mes proprios

Francis a écrit :

Personne n'étant parfait (même pas moi), j'informe toujours mes clients qu'ils peuvent me faire leurs remarques endéans le mois de réception du pv.
Cela ne veut pas dire que je prends ces toutes remarques pour argent comptant.  La plupart des experts agissent de même.

Pour le non fonctionnement des électroménagers, le bailleur a l’obligation de fournir tout au long de la location les éléments loués en état de fonctionnement, sauf si ce disfonctionnement résulte du locataire.  Donc, ce n’est pas vraiment du domaine de l’état des lieux.  Je ne prends que rarement avec moi ma vaisselle sale pour tester le lave-vaisselle ni de poulet pour le four, (évidemment si la locataire est mignonne et qu’il y a un jacuzzi, je prends ma serviette de bain !)


Moi en tant que proprio très consciencieux et honnète, je teste avec ma jolie locataire le jacuzzi , avant de  faire l'état des lieux...ça fait moins de travail pour l'expert !!!


Pour les remarques, l'expert nous conseille au locataire et à moi de les noter à la fin du rapport et de les signer tous les deux...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres