forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



sans electicité.Merci chers experts pour votre aide ..

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

sans electicité.Merci chers experts pour votre aide ..

Je n'ai pas de bonnes nouvelles pour vous.

Tout d'abord, il s'agit d'un bail de 3 ans. En Belgique, rien ne prévoit qu'un bail de 3 ans peut être rompu avant terme. Le prorpiétaire peut donc exiger d'aller jusqu'au bout.

Ensuite, les problèmes d'électricité sont des problèmes de locataires. Ce n'est pas au propriétaire à vérifier si le locataire paye son électricité.

La seule bonne nouvelle, c'est qu'on peut reprendre un compteur à son nom propre, même si l'ancien titulaire a encore une dette. Il faut quelques jours pour rouvrir le compteur. Donc, prenez contact avec un fournisseur au plus vite. Par exemeple Electrabel au 078 35 3333. (ou tout autre fournisseur, il ne valent pas mieux les uns que les autres au niveau du service)

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : sans electicité.Merci chers experts pour votre aide ..

A t'on le droit d'imposer un bail commun* de 3 ans entre 3 etudiants etrangers, ceci bien sur en les liant par la clause " solidaire et indivisible" , en prenant soins de prendre 6 mois de caution, correspondant aux 3 mois de préavis/congés , et 3 mois d'indemnité (comme indiqué dans la loi belge pour les bail court et longue durée, si l'appartement est quitté durant la première année)?   

Peut on considérer la situation de la question précédente comme un abus, puisque elle ignore toute les disposition prévues par les kot étudiants?

J'ai cru comprendre que ces 3 jeunes filles se connaissaient et avaient décidé de louer ensemble un logement familial qui n'est pas du tout prévu pour des étudants.  Elles signent donc un bail correspondant à un bail non étudiant.

Je ne sais pas si les clauses du bail, en ce qui concerne les garanties, sont légales où pas mais dans un cas pareil il me semble que le(a) propriétaire n'a pas beaucoup de choix.  Ou bien elle refuse purement et simplement de louer à ces jeunes, qui ne présentent aucun gage de solvabilité et de stabilité ou bien elle prend le risque de leur louer et introduit un maximum de clauses pour limiter le risque d'insolvabilité et autre liés à cette location.

Hors ligne

Ozmy
Pimonaute
Inscription : 02-12-2009
Messages : 2

Re : sans electicité.Merci chers experts pour votre aide ..

Bonjour a tous,

Après un entretien, avec le bailleur, je peu clarifier la situation:

Le bailleur a exigé de prendre 2 mois de garantie plein pour chaque locataires, ce qui fait un total de 6 mois de caution.
Est-ce légal ou pas d'exiger 2 mois plein par personne pour un bail commun ? je me pose la question.
Enfin bon j'en déduis juste qu'elle s'est arrangé pour que, quoi qu'il arrive elle puisse gagner ses 3 mois de préavis, et 3 mois de caution plein, pour être dans la même situation que si il y avais eu une seule personne qui louais l'appartement, on peut alors comprendre sa disposition particulière face aux 3 étudiantes étrangères .

Aujourd'hui' hui elle a accepté de mettre fin au bail, et au vue de mes questions elle menace de demander 3 mois par personne ou de porter l'affaire en justice, tout cela me fait bien sourire vu que tout ce qu'elle a fait a rien de légal, mais finalement on ne paierai rien de plus que si elle avais fait les choses en règles.

N'étant pas des gens malhonnête, on va accepter la chose et ne rien dire, car je ne pense pas qu'il serait sérieux de payer d'avantage ( avocats et procédure judiciaire ) pour finalement essayer de ne pas payer ce que légalement on dois.

Maintenant j'espère que le bailleur ne nous embêtera pas d'avantages, vu que notre appartement ne dispose plus de courant smile, enfin bon on s'arrangera avec luminus pour que l'appartement  en aie avant de sen aller.

voili voilou, merci grandement pour ce forum !

Cordialement Ozmy

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres