forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Syndic et licenciement : recours?

costacool
Pimonaute
Lieu : HAINAUT
Inscription : 26-02-2008
Messages : 19

Syndic et licenciement : recours?

Lors de la dernière Assemblée Générale les coproprio ont décidés de licensié le Syndic, peut il exercer un quelconque recours ?

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Syndic et licenciement : recours?

Bonjour,
Une copie du contrat du Syndic parce qu'il est "engagé" par la copropriété.
L'ascensoriste, jardiniers et autres font leur boulot sous la responsabilité du Syndic.




mamiloup a écrit :

grmff a écrit :
"Si on donne copie du contrat, pourquoi pas aussi celui de l'ascensoriste? Du jardinier? Les copie de factures? Où mettre la limite?

A mon sens, les archives sont consultables chez le syndic, et c'est amplement suffisant."



C'est ce que dit un Juge de Paix dans un jugement relativement récent.
Ce jugement dit entre autres : pendant un temps limité à 2 fois 2 heures.
Toute heure supplémentaire sera facturée par le syndic.
Les copies éventuelles demandées par un copropriétaire seront payables au syndic.

Hors ligne

Grosmalin-0890
Pimonaute
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1

Re : Syndic et licenciement : recours?

L'utilisation des nouvelles technologies - envoi d'un fichier .pdf par e-mail, fichier en téléchargement sur un site ad hoc et réservé aux CP - devrait faciliter le travail des syndics et la circulation de l'information (copie des contrats, mise à jour de ceux-ci etc...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Syndic et licenciement : recours?

J'ai déjà donné mon expérience à ce sujet le 13/12 à 16H51. Incroyable, non?

Hors ligne

Grosmalin-0890
Pimonaute
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1

Re : Syndic et licenciement : recours?

Grmff a écrit :

J'ai déjà donné mon expérience à ce sujet le 13/12 à 16H51. Incroyable, non?

@Grmff. Je suis le (toujours très intéressant) forum copropriété via le système de flux RSS... Vu mon activité professionnelle, je reste parfois sans accéder au forum plusieurs jours. Je me retrouve donc parfois avec plus de 50 posts à consulter sur quelques minutes... Vous comprendrez donc que je lise certains messages en diagonale.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que les nouvelles technologies allaient changer/révolutionner les fondamentaux de la vie en CP...

bàv

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Syndic et licenciement : recours?

Pas de soucis, cher GrosMalin. Pas de soucis... N'y voyez aucune ironie malicieuse... juste un peu de malice un brin ironique dans un trait d'humour dans le style private joke qui ne fait rire que moi (et c'est déjà pas mal)... wink

Hors ligne

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : Syndic et licenciement : recours?

Bonjour,
J'ai déjà suggéré de faire appel à l'informatique pour que les CP puissent accéder aux documents. j'ai eu l'impression, encore une fois, que le syndic ne veut surtout pas changer le système existant.
Pourquoi les copropriétaires ont-ils besoin d'avoir accès aux documents? Le C.G. y a accès , ça suffit !


Gros_Malin a écrit :

L'utilisation des nouvelles technologies - envoi d'un fichier .pdf par e-mail, fichier en téléchargement sur un site ad hoc et réservé aux CP - devrait faciliter le travail des syndics et la circulation de l'information (copie des contrats, mise à jour de ceux-ci etc...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Syndic et licenciement : recours?

Gros_Malin a écrit :

  Je suis le (toujours très intéressant) forum copropriété via le système de flux RSS...

dix.gif

image_1260896418_140.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres