forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



réduction de loyer possible a cause de travaux?

Breizhman
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles/charleroi
Inscription : 14-06-2009
Messages : 39

réduction de loyer possible a cause de travaux?

Bonjour à tous, si je fais appel à vous c'est pour me renseigner au sujet de ma situation

Je vais vous la résumer

Mis a part quelques autres travaux, nos propriétaires, nous avais promis pour environs 1 mois voir deux après notre entrée dans la maison, certains travaux comme le changement de la cuisine et l'installation de châssis double vitrage

Depuis presque 6mois que nous sommes dans la maison les châssis ne sont toujours pas la !

En ce qui concerne la cuisine il nous l ont livrée, dans le garage depuis environs 2 a 3 semaines, donc impossible de rentre la voiture !

L'ancienne cuisine elle a été démontée et se trouve dans la véranda, les proprios m'ont même demandé de l'emmené moi même a la rue et qu'ils passeraient l'enlever petit a petit...

Nous voici donc depuis presque 1mois sans cuisine, après avoir enlevé l'ancienne il a fallut plafonner, fin du plafonnage mercredi, rendez vous avec l'installateur vendredi ! Il est arrivé et repartis, il est évident qu'il n'allait pas installer la nouvelle cuisine sur un plafonnage mouillé

Voici donc presque 1 mois le plafonnage est enfin sec, du moins pratiquement, et l'installateur revient le 3 février, pour sécher le plâtre plus rapidement dans cette maison peut pratique car la cuisine est une partie de la véranda, donc l hiver cela est inchauffable ! Ils nous ont demandé de chauffer tout d'abord avec le radiateur, chauffage centrale au GAZ, plein pot dans le froid... j'ai deja peur de la facture. Ensuite voyant que ca ne suffisait pas ils nous ont déposé un radiateur électrique !

Et ceci dur depuis prêt d'un mois ! J’ai donc estimé et croyant en avoir le droit, j'ai demandé au propriétaire s’il serait possible de revoir le loyer à la baise pour ce moi.

La réponse a été la suivante

NON ! Pas de diminution mais le loyer ne sera pas augmenté suite aux travaux...

Ce que j'aimerais savoir c'est, est ce que j'ai le droit de demander un dédommagement ?

1) Je ne peux plus rentrer ma voiture au garage à cause de la cuisine qui s'y trouve

2) la véranda est remplie des restes de la vieille cuisine.

3) Nous n'avons plus de cuisine, nous somme obligé d'aller au restaurant, chez la famille ou les amis pour manger... ou depuis une semaine utiliser un rechaud a gaz de camping que j'ai acquis a mes frais !

4) La salle à manger est elle aussi inutilisable car nous y avons stocké, le contenu de nos meubles, robots de cuisine, vaisselles ect...

Que pensez-vous de cette situation ? Quelle sont mes droits ?

Je suis mois même propriétaire, j'ai récemment fait des travaux dans la maison que je loue, travaux d'une petite semaine sans trop de désagrément pour mes locataire et je leurs ai dit de ne me payer que la moitier du petit loyer de 450 pour l'embêtement... suis je trop bon ? Ou les autres sont ils trop mauvais ?

PS: pour infos mon loyer est de 725€

Merci d'avance et j'espère ne pas avoir été trop long

Hors ligne

Breizhman
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles/charleroi
Inscription : 14-06-2009
Messages : 39

Re : réduction de loyer possible a cause de travaux?

Panchito a écrit :

J'ai vu la photo.
C'est incroyable.

Pour 800€, je propose une villa 3 chambres (170 m³) sur une magnifique propriété arborée d'un demi hectare. BBQ en dur dans le jardin, garage avec porte télécommandée, cuisine allemande hyper-équipée, grand surgélateur à la cave, machine à laver, tondeuses auto-tractées à dispostion, meubles de jardin etc...Terrasse et balcon avec vue imprenable.
Verger et potager.

Qu'attendez-vous?



pour vous la louer ? c'est vrais que l offre est tres intéressante .. mais voila .. je vais deja perdre de l'argent en partant au bout d'un ans, et cela sera la meme chose chez vous car je compte bien acheter au plus vite, d ici 6 a 8 mois donc si je venais a louer chez vous la aussi je perdrais ..

j'aurais été heureux de tomber sur cette offre en septembre mais je n ai pas eu cette chance tampis pour moi ..

pour info et juste par curiosité, ou se trouve votre bien ?

Hors ligne

Breizhman
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles/charleroi
Inscription : 14-06-2009
Messages : 39

Re : réduction de loyer possible a cause de travaux?

Panchito a écrit :

comme je vous l'ai dit cette maison me fait saliver mais .. je perdrais deux moi de caution ici

et de meme chez vous en partant au bout de 6 moi ou 1 an

et puis je ne pense pas que louer pour 6 voir 1 ans vous intéresserais

donc merci pour l offre tres alléchante et sacher que cette maison est superbe !

Hors ligne

Breizhman
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles/charleroi
Inscription : 14-06-2009
Messages : 39

Re : réduction de loyer possible a cause de travaux?

Panchito a écrit :

Pour tous les détails, XXXweb n° de bien 2435366

je viens de la voir et elle est sublime mais ca fais un peu loin, je travail au centre de bruxelles et ma femme etudie a l université de bruxelle

un trajet de 1h30 et enorme surtout que c est sans compter les bouchon pour lesquelles on peut rajouter entre 30min et 1h !!

Hors ligne

skywalker
Pimonaute bavard
Lieu : Charleroi
Inscription : 26-10-2007
Messages : 256

Re : réduction de loyer possible a cause de travaux?

Tout comme Erick, je suis stupéfait par ces réactions...J'ai l'intime conviction que si vous introduisez une action en justice, le juge de paix pourrait vous octroyer des indemnités. Le bailleur fait clairement preuve d'une inacceptable nonchalence qui vous empêche de jouir paisiblement de votre bien. Le délai raisonnable pour remettre la cuisine en l'état me semble clairement dépassé...A votre place, j'enverrai par recommandé une mise en demeure au bailleur où vous précisez une échéance pour faire les travaux (détaillez-les). Si ce n'était pas le cas, indiquez que vous porterez alors l'affaire en justice avec toutes les conséquences que la loi y attache. Votre propriétaire doit réagir! Vous avez été suffisamment patient, me semble-t-il...

Hors ligne

Breizhman
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles/charleroi
Inscription : 14-06-2009
Messages : 39

Re : réduction de loyer possible a cause de travaux?

skywalker a écrit :

Tout comme Erick, je suis stupéfait par ces réactions...J'ai l'intime conviction que si vous introduisez une action en justice, le juge de paix pourrait vous octroyer des indemnités. Le bailleur fait clairement preuve d'une inacceptable nonchalence qui vous empêche de jouir paisiblement de votre bien. Le délai raisonnable pour remettre la cuisine en l'état me semble clairement dépassé...A votre place, j'enverrai par recommandé une mise en demeure au bailleur où vous précisez une échéance pour faire les travaux (détaillez-les). Si ce n'était pas le cas, indiquez que vous porterez alors l'affaire en justice avec toutes les conséquences que la loi y attache. Votre propriétaire doit réagir! Vous avez été suffisamment patient, me semble-t-il...




Ikea vient monté la cuisine le 4 fevrier .. donc je ne peux faire ce que vous dites car je sais deja quand les travaux seront terminé .. mais merci quand meme

par contre si vous aviez une idée, a savoir comment procéder pour les obliger a nous dédommager pour ce mois passé dans ces conditions' pour le chauffage gaz et electrique utiliser pour chauffer cette piece..

cela m'intéresserais énormément

mais merci de votre aide a tous c'est tres gentils

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : réduction de loyer possible a cause de travaux?

il y a eu état des lieux ou pas ?

si oui, je suppose qu'il était question d'une vieille cuisine

si il ne fait aucun avenant à l'état des lieux, ben gardez la vieille cuisine dans votre garage, et quand vous partez vous la remettez ..et vous emportez la nouvelle

LOL

lol

Hors ligne

skywalker
Pimonaute bavard
Lieu : Charleroi
Inscription : 26-10-2007
Messages : 256

Re : réduction de loyer possible a cause de travaux?

par contre si vous aviez une idée, a savoir comment procéder pour les obliger a nous dédommager pour ce mois passé dans ces conditions' pour le chauffage gaz et electrique utiliser pour chauffer cette piece..

A votre place, j'attendrais le 4 février avant d'agir. La cuisine sera-t-elle bien placée à cette date? Fonctionnera-t-elle parfaitement à partir de ce jour? Tout sera-t-il rentré dans l'ordre le 4 février? Si la réponse est oui, je ne demanderais pas d'indemnités au bailleur afin de ne pas envenimer la situation (mais bon, c'est moi, je n'aime pas les conflits). Toutefois, après le 4/2, j'enverrai un recommandé à mon propriétaire pour lui expliquer tous les désagréments subis depuis plus d'un mois. Un mois pour remplacer une cuisine ne me semble pas être un délai raisonnable. Les événéments doivent être retranscrits. Terminez votre courrier par "La présente vous est adressée sous toute réserve et sans reconnaissance préjudiciable".

Dans l'hypothèse où ces travaux ne seraient pas parfaitement réalisés le 4/2 où que l'installation soit postposée aux calendes grecques, j'enverrai une mise en demeure en recommandé à votre propriétaire. Vous lui expliquez la situation invivable subie, vous lui rappelez ses obligations et demandez-lui  quelle indemnité il propose de son propre chef afin de palier ces lourds désagréments quotidiens. Etant dans l'impossibilité de cusiner chez vous, vous avez été contraint de manger tous les jours au resto? Gardez les souches et faites les comptes! Demandez-lui de vous faire cette proposition par retour de courrier endéans les 5 jours. Pas de réaction dans ce délai? Introduisez une requête à la Justice de Paix! Mais bon, on n'en est pas encore là...

Si, jeudi, la cuisine n'est pas installée, revenez nous voir...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : réduction de loyer possible a cause de travaux?

Assez d'accord avec vous Skywalker, et dans ces cas, même si ça reste un courrier amiable, je cite quand même que mon beau frère est avocat( ce qui est faux    lol    )...et que donc une procédure ne me coûtera rien...ou que je suis assuré en défense en justice ( ce qui est vrai ) et que donc c'est elle qui va maintenant " entrer dans la danse " et réclamer dommages et intérêts....

Et souvent ces petites "intimidations" ont leur effet...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : réduction de loyer possible a cause de travaux?

Bref aucune raison d'être correct, contre des gens incorrects.... lol

Hors ligne

Breizhman
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles/charleroi
Inscription : 14-06-2009
Messages : 39

Re : réduction de loyer possible a cause de travaux?

Erick a écrit :

Bref aucune raison d'être correct, contre des gens incorrects.... lol

ok merci je vais suivre vos conseils et attendre le 4

mais placée ou pas je compte bien etre dédommagé..

dans la rubrique "intimidations" puis je jouer sur le fait que certains travaux ont été réalisé en noir ?

Hors ligne

Breizhman
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles/charleroi
Inscription : 14-06-2009
Messages : 39

Re : réduction de loyer possible a cause de travaux?

petite nouvelle de l'histoire ..

J'ai croisé les proprio hier, face a face ca chage d'un nom catégorique tellement simple a faire par SMS

je leurs ai demandé si il restait sur leurs positions, il ont dit que oui, j'ai dit faite ce que vous avez a faire je ferais de même

apres une petite discution et une mise en avant de nos arguments face au leurs assez stérils, ils ont dit qu'il allaient y refléchir..

affaire a suivre !


Breizhman a écrit :

Erick a écrit : Bref aucune raison d'être correct, contre des gens incorrects.... lol

ok merci je vais suivre vos conseils et attendre le 4

mais placée ou pas je compte bien etre dédommagé..

dans la rubrique "intimidations" puis je jouer sur le fait que certains travaux ont été réalisé en noir ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres