forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat d'un bien loué, mais pas aux normes

eventory
Pimonaute assidu
Inscription : 08-02-2010
Messages : 31

Re : Achat d'un bien loué, mais pas aux normes

Merci pour cette réponse.

Pour être plus précis, l'installation électrique ne répond pas aux normes de conformité, ni aux normes de sécurité ( pas de différentiel, pas de liaison à la terre ni equipotentielle).

Dans l'éventualité d'un problème avant la mise en conformité, savez-vous mon exposition par rapport aux assurances et ma responsabilité? Serais-je couvert?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat d'un bien loué, mais pas aux normes

Les 18 mois, c'est pour l'électricité. Les pompiers, c'est autre chose.

Si vous modifiez l'installation électrique et que cela n'engendre pas de nuisances aux locataires, il n'y a rien à réclamer. Cela ne peut que leur être bénéfique.
Il n'y a pas de "droit d'avoir des locataires". Sauf si votre bien est déclaré insalubre, vous pouvez le louer.

Hors ligne

eventory
Pimonaute assidu
Inscription : 08-02-2010
Messages : 31

Achat d'un bien loué, mais pas aux normes

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un immeuble à appartements, dont tous sont actuellement loués (1 dans lequel j'habite). Sachant que le bien n'est actuellement pas aux normes (électriques et pour les pompiers - matériaux résistants au feu nécessaires dans la cage d'escalier), je présume que le cadre normal visant la remise aux normes dans un délai de 18mois sera d'application.

Durant le délai qui précède la mise aux normes effective, serai-je toujours en droit d'avoir ces locataires ou serai-je en infraction? Est-ce que les locataires auront un droit de plainte/demande d'indemnité lié à cette situation?

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres