forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quelle action préconisez-vous?

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 964

Quelle action préconisez-vous?

Bonsoir

Nous avons un couple de locataire qui nous a donné leur préavis. L'ennui c'est que malgré le fait qu'il soit prévenu parfois 1 semaine à l'avance des visites, l'appartement est loin d'être présentable à la location.
- Un désordre pas possible on ne sait parfois pas rentrer dans la pièce.
- du linge mis à sécher dans une chambre et dans la cuisine alors qu'il y a un grand grenier.
- une condensation pas possible sur les fenêtres car pas aéré.
- Tentures tirées et éclairage très faible (il a enlevé une ampoule sur 2)
- traces de moisissures sur le plafond de la SDB et autour des fenêtres.
Nous l'avons déjà prévenu oralement que cela n'était pas très vendeur pour nous et qu'il devait y remédier mais lors d'une seconde visite cela ne s'est pas mieux passé.
Suis- je en droit de lui écrire une lettre mentionnant que si l'appartement n'est pas en ordre de location pour une prochaine visite je lui compte les frais d'annonce ainsi qu'un mois de chômage locatif ?
J'ai peur ici de programmer les prochaines visites qui je sais ne seront pas concluentes dans l'état de l'appartement.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Quelle action préconisez-vous?

@ Erick : L’indemnité compensatoire n’est pas un devis de réparation.  Il y a une nuance importante et souvent méconnue par les propriétaires et qui entraîne des discussions lors des ELS.  L’indemnité se calcule sur base du coût estimé de la remise en état, sous déduction e.a. de la vétusté, ou sur base d’une moins-value. 
De plus, ce n’est pas l’importance des dégâts qui peut poser problème pour l’estimation mais leur particularité.  Calculer une indemnité pour remise en état de la vitrification d’un parquet de 5m² ou de 150 m² ne présente aucune difficulté et pourtant dans le second cas le montant sera important.  Estimer la réparation d’une chaudière ou d’un frigo est autrement difficile et peut parfois être mis en attente d’un devis ou d’un avis de technicien même si la réparation est peu onéreuse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres