forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Organisation de l'état des lieux de sortie

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Organisation de l'état des lieux de sortie

Bonjour,

Mes locataires ont résilié un contrat de résidence principale de 9 ans au cours du 1er mois de la 2ème année. Le préavis prend fin ce 28 février.
Tout le monde (l'expert et moi) attend le bon vouloir des locataires pour pouvoir fixer une date pour l'état des lieux de sortie. Les locataires habitent ailleurs depuis le 15 décembre mais il reste encore beaucoup de "brol" à évacuer, comme nous l'avons constaté lors d'une visite avec des amateurs. Au cas où les lieux ne seraient pas libérés pour le 28, puis-je demander une indemnité d'occupation? Si oui, comment est-elle fixée (le loyer / 30)? Pour compléter le tableau, les loyers de janvier et de février n'ont pas été payés, ni l'indemnité de rupture de 2 mois.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Organisation de l'état des lieux de sortie

Merci en tout cas. C'est très gentil de votre part d'y avoir pensé!

Mais je vous comprends parfaitement. L'aller-retour (depuis BXL) me prend 3h (et encore quand il n'y a pas de neige!).

Maman habite à 7km de ce bien(elle a 77 et est malheureusement mal voyante), mais je vais essayer de m'arranger pour être présente. C'est effectivement compliqué, car je travaille pour une société qui vend entre autre de la consultance IT, et justement ce jour-là, un de nos clients m'a demandé depuis très longtemps de l'assister toute la journée du 1er mars.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Organisation de l'état des lieux de sortie

Une petite erreur de sélection dans mon précédent message:  à la place de texte, il fallait lire   "Bien sur à Bruxelles, je n'ai jamais eu de tels problèmes avec des Géomètres-Experts."

sorry, pas encore bien réveillé, ce dimanche !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres