forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

Cbolo
Pimonaute assidu
Inscription : 12-10-2007
Messages : 72

Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

Bonjours à tous,

Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location et cela depuis 4ans maintenant.

Mon locataire ne veux plus me payé mes loyers (3mois maintenant) car la chaudière ne va plus.
La chaudière est neuf lors de l'installation, mon locataire est rentrer dans l'appartement 1mois plus tard.
Il y a 2ans je suis allez changer une pièce à mes frais, problème de calcaire.

En 4ans mon locataire n'a jamais fait d'entretien. Mon chauffagiste est allez voir, il m'annonce qu'il faudra TOTALEMENT la remplacer +-900€! mad

Ma question

Qui doit faire les entretiens chaque année ?, rien n'est mentionné dans le contrat de bail.

Cordialement C-bolo

Hors ligne

Cbolo
Pimonaute assidu
Inscription : 12-10-2007
Messages : 72

Re : Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

Bonjours à tous,

Donc j'ai chercher un document +-officielle, j'ai trouvé quelques livres en librairie (Fnac) les prix varie entre 40€ et 110€.

J'ai trouvé un livre au Syndicat des propriétaires 25€ je ne l'est pas acheter car je trouvé cela un peu cher mais maintenant que j'y réfléchie ce n'est vraiment pas cher pour un livre qui risque de me faire gagner du temps, des connaissances et de l'argent, il faut dire aussi qu'a première vue il est assez complet et bien détaillé, sorry mais j'ai pas le nom exacte du livre.

Si une personne a ce livre peut elle nous en dire plus.
Si on est affilié au Syndicat des propriétaires 55€ il est possible d'avoir le livre pour +-21€ (Si j'ai bien compris).
Quelqu'un est il affilié au Syndicat des propriétaires, quel sont les avantages ?

Cordialement Cbolo

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

Oui, je suis membre du SNP et personnellement, je connais les droits et devoirs des locataires. Mais le problème c'est que bien souvent, les locataires ne savent pas, eux, ce qu'ils doivent entretenir.

Vous vous proposez d'offrir un de ces livres à vos locataires chaque fois que vous en changez?

Hors ligne

Cbolo
Pimonaute assidu
Inscription : 12-10-2007
Messages : 72

Re : Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

Non non surement pas !
Le livre est pour moi, je l'utiliserais lorsque par exemple une personne dit des bétises, tel que mon locataires actuelle qui dit:" L'entretient est à charge du propriétaire".

Bien à vous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 445

Re : Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

Le syndicat national des propriétaires passe nous voir de temps en temps. Ils vous répondrons peut-être eux-même...

Ceci étant dit, le fait d'être membre vous donne quelques avantages.

En vrac:
1. Une lettre mensuelle d'information.
2. L'accès à un service juridique gratuit. Limité dans sa portée (ils ne feront pas les requêtes...), mais une excellente première ligne pour un néophyte.
3. Dans les dossiers plus complexes et difficiles juridiquement, le SNP prend parfois le combat à sa charge, le portant au niveau quasi idéologique...
4. Des conférences, pas chères et intéressantes
5. Une floppée de documents. Je ne les utilise personnellement plus, je me suis fait ma propre bibliothèque que j'estime plus adaptée à mon cas.
6. Une floppée de livres. J'ai eu en main le bouquin dont vous parlez, et c'est un bon bouquin, dont l'avis sera respecté. Excellent investissement si vous voulez mon opinion (tant la cotisation que le bouquin...)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

Je suis membre SNP et j'ai ce livre  " Propriétaires, locataires, vos droits et devoirs " qui est très bien rédigé, très complet et très utile...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

Panchito a écrit :

Oui, je suis membre du SNP et personnellement, je connais les droits et devoirs des locataires. Mais le problème c'est que bien souvent, les locataires ne savent pas, eux, ce qu'ils doivent entretenir.

Vous vous proposer d'offrir un de ces livres à vos locataires chaque fois que vous en changez?

Je dirais plutôt que bien souvent, trop souvent les locataires sont de mauvaise foi oui !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres