forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

Cbolo
Pimonaute assidu
Inscription : 12-10-2007
Messages : 72

Re : Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

Bonjours

+-900 est le prix que ma donner mon chauffagiste ...
Perso je trouve cela cher 900 € ? Chaudière Vaillant avec Ventouse

Quelqu'un d'autre aurais une adresse ou je pourrais avoir les textes de loi afin de les montrer à mon locataire de ?$*€|^~  mad  ?!

Bien à vous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 449

Re : Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

Je n'ai pas de site avec une loi qui explique ce que je dis.C'est le simple bon sens, et la bonne pratique.

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

serais assez partagé là dessus

bon bien sûr, pas à discuter l'entretien est à charge du locataire...mais pour vous donner un ex, ma propre chaudière à 34 ans et depuis 4 ans, vu que chaque année je pense la remplacer, je ne l'entretiens pas et elle tourne toujours.....sûrement pas à plein rendement mais elle tourne....et on la remplace le mois prochain

donc 4 ans sans entretien pour une chaudière neuve, c'est une faute ok, mais cela explique t'il une panne qui demande remplacement de la chaudière ?  et puis une chaudière à 900 € c'est comme le fer à dix sous...c'est vraiment pas cher...

qu'est ce que c'est comme chaudière ???

Hors ligne

Cbolo
Pimonaute assidu
Inscription : 12-10-2007
Messages : 72

Re : Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

Auriez vous un site ou je pourrais imprimer un texte de loi et lui le faire lire ou un lieu sur Bruxelles ou je pourrais avoir un manuelle avec les textes concernant mon litige.

Bien à vous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 449

Re : Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

L'entretien de la chaudière est à charge du locataire.

Si la chaudière est à remplacer à cause du manque d'entretien (ce qui est plausible pour une chaudière de 4 ans si le locataire n'a jamais procédé à l'entretien), c'est à charge du locataire.

Allez lui expliquer cela. Vous n'aurez pas facile. Je vous conseille de prendre les devant, de demander par voie de justice de paix la fin du contrat car le locataire n'occupe pas en bon père de famille (pas d'entretien!).

Agissez sans trainer.

En ligne

Cbolo
Pimonaute assidu
Inscription : 12-10-2007
Messages : 72

Entretient chaudiere Locataire ou Proprietaire ?

Bonjours à tous,

Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location et cela depuis 4ans maintenant.

Mon locataire ne veux plus me payé mes loyers (3mois maintenant) car la chaudière ne va plus.
La chaudière est neuf lors de l'installation, mon locataire est rentrer dans l'appartement 1mois plus tard.
Il y a 2ans je suis allez changer une pièce à mes frais, problème de calcaire.

En 4ans mon locataire n'a jamais fait d'entretien. Mon chauffagiste est allez voir, il m'annonce qu'il faudra TOTALEMENT la remplacer +-900€! mad

Ma question

Qui doit faire les entretiens chaque année ?, rien n'est mentionné dans le contrat de bail.

Cordialement C-bolo

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres