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Merci! J'imagine qu'il s'agit d'une réparation à charge du locataire?
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Il "suffit" de lui demander de dévisser le mousseur, de le vider ou de le changer, et son problème aura disparu à 95% de chance. Pour un coût de 2€ si il change le mousseur. Pour 1 cent si il le trempe une nuit dans du vinaigre à 40cent les deux litres...
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Bonjour!
Mon locataire, dans les lieux depuis deux ans, me signale ne plus avoir d'eau froide dans le lavabo de la cuisine. Or, celui-ci est relié à celui de la salle de bain où il n'y a aucun problème. Dans toutes les autres pièces de la maison, il y a de l'eau chaude et de l'eau froide.
Sans être un spécialiste en plomberie, j'imagine que le problème est lié au robinet de la cuisine. Mon locataire m'affirme avoir utilisé fréquemment des produits anti-calcaires et me demande d'intervenir...
Un plombier m'indique ce matin que, suite à une coupure d'eau, des gravillons peuvent boucher l'arrivée d'eau froide...
Mon bail précise: ""Le preneur entretiendra en bon état tous les appareils et conduits de distribution d'eau, les installations sanitaires,..." "Le preneur prendra à sa charge les réparatins locatives et de menu entretien".
Voici mes questions:
1/ Qui doit mandater le plombier?
2/ S'il s'agit de "gravillons" qui bouchent l'installation, j'imagine que la réparation est à la charge du locataire. Quid s'il s'agit d'un robinet défaillant?
Merci de vos conseils et de votre rapidité!
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