forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



les visites : permanence ?

briwat
Pimonaute assidu
Inscription : 30-01-2010
Messages : 30

les visites : permanence ?

Bonjour,

je viens encore une fois vous trouvez car comme je l ai décrit dans un précédent message le propriétaire de l'appartement que nous louons ( bail 9 ans, depuis 2 ans ) met en vente tout l immeuble.

Cette vente est assurée par un notaire.

Nous venons de recevoir un courrier nous confirmant ce qui nous a été demandé par téléphone : etre de permanence pour les visites de notre appart tous les samedis de 16h à 17h. Si un visiteur se présente tant mieux, sinon tanpis.
Le cabinet du notaire nous demande donc d etre là, d ouvrir la porte et de laisser les gens visiter tout seul.

Seulement autant nous comprenons qu un appartement ne peut etre vendu s il n est pas visité, autant être d'astreinte tous nos samedis apres midi, peut etre pour rien, nous le refusons.
Nous travaillons, nous avons des enfants en bas âge, le samedi après midi bloqué chez nous pour rien... non merci.

Notre bail indique : Article 14:VISITES.
   
                                    Le bailleur ou son délégué aura en tout temps accès au bien loué pour le visiter ,moyennant préavis de quarante-huit heures.


Nous demandons donc à ce que cette clause soit respectée et que nous soyons prévenus à l'avance si nous devons rester chez nous ou pas.

quels conseils pouvez vous nous donner ?

merci

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : les visites : permanence ?

briwat a écrit :

Je vais donc envoyer un courrier recommandé leur reprécisant mes conditions, à savoir être prévenue et que soit le propriétaire, soit quelqu un de l Etude soit présent lors des visites.

Sinon ma porte sera fermée.

C'est exactement la bonne attitude à avoir et vous êtes dans votre bon droit ! Comme dit Grmff, le notaire et votre proprio usent et abusent largement... ne vous laissez pas intimider ! Dans votre courrier, vous pouvez par exemple mentionner les joçurs et heures auxquels vous êtes généralement disponibles après prise de rendez-vous préalable.

Bonne chance ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres