forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour,
j'ai acheté un appartement dans un bâtiment en coproprieté et qui a dû être totallement renouvellé.
Le vendeur a accordé d'installer des tuyaux communs mais il les a très mal installé et a disparu après. Alors c'est à la coproprieté de les refaire... Mais une des coproprietaires a resolu faire son installation privé (sans l'accord des autres) Elle a simplement dit après les travaux qu'elle l'a fait et qu"elle s'exclut de payer les coûts concernant les tuyaux communs.
Ma question est concernant les milièmes une fois que l'autre coproprietaire avec qui je partage les tuyaux communs m'exige maintenant le payement de la moitié des coûts quand mes milièmes sont inférieurs... Dans ma logique, on doit payer peut-être les milièmes attribués à chaqu'un et eventuellement diviser la partie correspondant à la 3ème coproprietaire en 2 pour être plus juste. Est-ce que quelqu'un peut m'elucider à propos de cette question?
Merci
Hors ligne
... alors que dans d'autres cas c'est l'ignorance feinte mais parfois réelle pour ceux qui ne vivent pas au XXI° siécle.
La mission d'information que je visait était celle par une autorité publique, pour éviter que la CP agit comme un autruche.
Par exemple une brochure, édité par le Ministre de la Justice, concernant les droits et les devoirs d'un CP pourrait être donné:
- AVANT la signature du compromis lors d'un achat d'un appartement par le professionnel présent (agent immobilier, notaire, ...).
- Ou envoyés aux CP actuels, quand ils doivent payer le précompte immobilier en 2010 ou 2011,
Hors ligne