forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



[VOL] Porte Fracturée, Clés volée...

yvan23
Pimonaute
Inscription : 16-06-2010
Messages : 2

[VOL] Porte Fracturée, Clés volée...

Bonjour,

J'habite dans un studio et j'ai été cambriolé par effraction (2 fois en +/- 9 semaines).
Les voleurs ont dû fracturer deux portes, la porte qui donne dans la rue et la porte de mon logement.

Après la première effraction, le propriétaire a remplacé la serrure de la porte coté rue, mais pas celle de la porte du studio. Je pouvais la verrouiller mais la porte n'offrait pas de sécurité, résistance, car il y avait beaucoup de jeu (si vous voyez ce que  je veux dire). Le propriétaire attend les indemnités de son assurance pour en faire les réparations, mais j'estime que mon logement n'est plus sécurisé, surtout quand on constate avec quelle simplicité l'effraction c'est déroulée.

Ensuite ce vendredi 11 juin 2010, de nouveau un cambriolage par effraction. Les voleurs ont pris un sac à mains avec LES CLES des deux portes. Après une deuxième fracture de la porte du studio, je ne sais plus la verrouillée, nous pouvons seulement verrouiller la porte coté rue, mais à quoi bon, vu que les clés ont été volée.
Je n'ose plus vivre et dormir dans ce logement que je loue !

Nous sommes le mercredi 16 juin 2010 et je n'ai toujours pas reçu de nouvelle venant du propriétaire concernant la sécurité du logement.

Ces frais de réparations sont-ils à ma charge?
Puis-je résilier le contrat bail immédiatement?

Que me conseillez vous?

D'avance merci.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : [VOL] Porte Fracturée, Clés volée...

encore une fois le XXX ne mettrait pas cette clause si elle n'était ni valable, ni légale, maintenant je précise que c'est un bail type qui date de 2007, signé début 2007

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 193

Re : [VOL] Porte Fracturée, Clés volée...

Rico a écrit :

encore une fois le XXX ne mettrait pas cette clause si elle n'était ni valable, ni légale, maintenant je précise que c'est un bail type qui date de 2007, signé début 2007

Mais personne n'affirme le contraire !
Bien au contraire !
smile

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : [VOL] Porte Fracturée, Clés volée...

mais cette clause n'est peut être plus valable aujourd'hui

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres