forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire Américain du Shape

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Locataire Américain du Shape

On aura tout vu!

Cela fait 2 ans que j'ai un locataire américain du Shape. Le loyer est payé par un ordre permanent via l'agence Fortis du Shape. Jusqu'ici pas de problème.

Sauf que ce locataire est depuis toujours payé en dollars, via une banque américaine et que pour une obscure raison, il lui est impossible de transférer / convertir ses dollars en euros éléctroniquement vers son compte Fortis.

Donc j'ai appris au cours du temps que tous les Américains du Shape, dès qu'ils ont touché leur salaire, se ruent sur les ATM de la banque américaine pour tirer des liasses de dollars. Ensuite ils cavallent à l'agence Fortis (où en général leur compte est à zéro) pour y déposer juste le montant nécessaire pour pouvoir honorer leur ordre permanent.

Cela fait deux ans que cela fonctionne pour moi comme cela. Pas de problème sauf une fois où les 2 distributeurs de billets de la banque américaine ont été en panne pendant pratiquement une semaine!

Maintenant voilà que l'agence Fortis a déménagé de Casteau à Nimy (2km plus loin) et ne se trouve donc plus dans la base du Shape.

Cela force les gens à prendre leur voiture à l’heure du midi, et à sortir de la base, pour aller apporter leurs dollars à l'agence Fortis…

Donc mon loyer ne m’est toujours pas payé et je me demande comment mon locataire va résoudre ce problème d’une complexité extrême…

L’agence Fortis, qui d’ailleurs avait averti ses clients de ce déménagement  depuis des mois, me dit que bien qu'ils n'aient jamais fermé, ils croulent à présent sous le boulot : 8 pages de listing d’ordres permanents en souffrance !!

On aura tout vu…et ils vont résoudre les problèmes en Afghanistan ????

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Locataire Américain du Shape

Mais bien sur Cochise!

Quand il m'a expliqué qu'il était payé en US$ et tout le montage nécessaire, je lui avais conseillé dès le départ de toujours laisser sur son compte Fortis une réserve équivalente à 2 mois de loyer.
C'est tout de même pas la mer à boire surtout qaund on sait la hauteur de leur salaire net...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire Américain du Shape

sais pas si les américains sont si bien payés que ça, rapport aux européens

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Locataire Américain du Shape

Bien il vient de s'acheter le tout dernier modèle d'Audi (A5)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire Américain du Shape

Panchito a écrit :

Bien il vient de s'acheter le tout dernier modèle d'Audi (A5)

oui mais ça a rien à voir avec leur salaire ça, ils ne paient pas de TVA et ont des ristournes ( diplomatic sales ) importantes, donc une Audi A 5 peut lui revenir facile deux tiers, voire la moitié du prix que vous la paieriez

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres