forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Affiches " à louer - à vendre " et préavis de renon des bailleurs.

Sidi
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 09-08-2010
Messages : 9

Affiches " à louer - à vendre " et préavis de renon des bailleurs.

Bonjour,

Je voudrais poser deux questions :

1. J'aimerai savoir s'il existe des textes de loi régissant l'affichage (sur les portes et fenêtres) des appartements et maisons " à louer - à vendre " ainsi que les jours et heures de visites.
J'ai un bail où cette clause n'est pas stipulée.
Les bailleurs (2) peuvent-ils m'obliger à faire visiter l'appartement? Si oui, sur quelle base?
Si je refuse, que peuvent-ils faire?
J'estime que tant que mon bail n'est pas terminé, je suis chez moi et donc je ne puis permettre à personne de rentrer chez moi pour "violer" mon intimité.
Les visites pourront se faire quand l'appartement sera entièrement vide et libre aux jours et heures qui conviennent aux bailleurs, gérants, notaires et autres agents.

2. J'ai deux propriétaires (un frère et une soeur) qui n'habitent pas ensemble officiellement mais ils font adresser les courriers à leurs deux noms à une adresse bidon. S'ils envoient un préavis au locataire, peuvent-ils le faire à leurs deux noms et de la même adresse (même bidon) ou sont-ils obligés d'envoyer chacun une lettre R séparée de sa propre adresse réelle, sinon le préavis est nul?

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Affiches " à louer - à vendre " et préavis de renon des bailleurs.

là je suis assez d'accord avec Grmmff

sorry on parle business, et en affaires, il n'y a pas de sentiments !

mais c'est assez délicat comme situation

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres