forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



porte de garage abimée suite à tentative de vol

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : porte de garage abimée suite à tentative de vol

vlemipa a écrit :

Vous me dites que mon assurance incendie pourrait intervenir....est- ce bien l'assurance prise par le syndic de l'immeuble (environ 100 garages) parce que je n'ai jamais pris d'assurance individuelle pour ce bien.
je ne connais vraiment pas grand chose dans ces matières et les contrats.

Ouah, sorry, je n'avais pas vu que c'était une copropriété. Suivez donc le conseil de PIM et voyez avec le syndic.

Hors ligne

vlemipa
Pimonaute
Inscription : 12-07-2007
Messages : 15

Re : porte de garage abimée suite à tentative de vol

merci pour cette réponse rapide:
- que puis-je faire si la locataire à sous-loué sans mon accord? ma relation est vraiment très bonne avec la locataire et je n'ai vraiment pas envie que cela se déteriore...
- je en sais pas encore s'il y a eu déclaration à la police....

Vous me dites que mon assurance incendie pourrait intervenir....est- ce bien l'assurance prise par le syndic de l'immeuble (environ 100 garages) parce que je n'ai jamais pris d'assurance individuelle pour ce bien.
je ne connais vraiment pas grand chose dans ces matières et les contrats.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 160
Site Web

Re : porte de garage abimée suite à tentative de vol

Puisqu'il s'agit probablement d'une copropriété, vérifier (cfr syndic) si la police d'assurance couvre les dégâts consécutifs à un vol ou une tentative de vol.

Voir aussi ce qui est prévu à ce sujet dans le bail avec votre locataire principal

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : porte de garage abimée suite à tentative de vol

1 - on ne peut sous louer sans l'accord du proprio
2 - y a t'il eu déclaration de vol à la police?
3 - à mon sens, c'est le locataire qui est gardien de la chose mais je pense que maintenant, malheureusement, on rende le propriétaire responsable des dégâts consécutifs au vol.
4 - votre assurance incendie couvre normalement ce type de dégâts, déduction faite de la franchise (+/- 220€)

Hors ligne

vlemipa
Pimonaute
Inscription : 12-07-2007
Messages : 15

porte de garage abimée suite à tentative de vol

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider pour mon problème.
Je suis propriétaire d'un appartement et d'un garage que je loue depuis plus de 10 ans.
Ma locataire n'ayant aucune utilité du garage, a sous-loué le garage (je n'étais pas au courant) à une autre personne.
Ma locataire me sonne ce jour pour me signaler que l'on a essayé de pénétrer dans le garage et qu'il y a des dégats à la porte du garage. Elle me demande si j'ai une assurance pour les réparations.
Il s'agit d'un garage qui est "détaché" de l'appartement.
Mon bail est celui procuré par l'Office des propriétaires.
Pensez-vous que c'est à moi d'intervenir dans ces frais (dont je n'ai pas encore l'estimation des frais de remise en état)?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres