forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Présidence d'une AG

Grosmalin-1413
Pimonaute
Inscription : 14-09-2010
Messages : 1

Présidence d'une AG

Bonjour,

Avec la nouvelle loi, un copropriétaire sera amené à présider l'assemblée. Je me demande quels sont exactement les pouvoirs de ce président/copropriétaire?

Si un conflit (grave) survient entre deux CP durant l'assemblée; ou si un CP refuse de suivre le rythme imprimé par le président (temps de parole limité), ce dernier (le président) peut-il aller jusqu'à mettre un terme à l'assemblée?

Merci d'avance de vos éclaricissements.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Présidence d'une AG

Il était d'usage de mentionner à l'acte de base que le président, à défaut de candidat, était celui qui avait le plus de quotité.

Ceci n'est pas une limitation par rapport au code civil, c'est un complément. C'est donc licite. A mon avis, on peut donc "forcer" un président...

Certains actes de base prévoyaient de même que, en cas de carence du syndic, c'était le président, ou celui qui avait le plus d'ancienneté, ou de voix, ou le plus agé, qui devenait syndic. A mon avis, ceci est devenu illicite, et c'est dommage: imaginez la procédure "légale" en cas de décès d'un syndic personne physique...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres