forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



charge comprise mais a sa guise

sakaori
Pimonaute
Lieu : gerpinnes
Inscription : 30-08-2010
Messages : 9

charge comprise mais a sa guise

bonjour je suis nouvelle sur ce forum je cherche des réponses par rapport a mon bail je pense que ma proprietaire abuse de son pouvoir alors pour comprendre je dois vous expiquer:

je suis rentre dans la maison le 1 mai 2010 alors dans le bail il est notifier que le loyer est de xxx et un supplement de 120 euros par mois pour toutes les charges ...

ce qu'il faut savoir c'est que c'est une grosse maison qui est divisé en deux avec un compteur pour les deux cotés c'est pour quoi elle nous a proposé ce système avec charges comprise

première surprise au mois de juin il faisait assez froid a peine 15 degre et le chauffage coupé hmm  hmm  hmm  je l'appel pour lui demander d'allumer la chaudière et la elle me repond qu'elle coupe tout de juin a septembre pour economiser le mazout alors on prend sur nous on sort les couvertures en se disant bientot l'ete....

deuxième surprise elle date de deux jours elle vient trouver mon homme pour lui proposer un marcher elle laisserais tomber une partie des charges mais nous demande de payer la moitier du mazout en nous disant en plus qu'elle allumerais la chaudière a partir de 18 h jusque 23 h  mad  mad  mad  mad

alors mon mari gentil encore lui demande et lorsque que l'on sera en congé pas de chauffage alors et sa reponse: et bien tu n'auras qu'a nous prévenir  mad  mad  mad  mad  mad

et la moi pas d'accord je pense pas qu'elle ait le droit de couper le chauffage a sa guise? en plus apparemment la maison doit etre très froide en hiver

a t elle le droit de faire ca qu'est ce que je peux lui dire et qu'elle sont mes reccourts si j'en ait

merci de m'aider

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : charge comprise mais a sa guise

disons que ça arrive qu'on coupe de mi mai à mi septembre la chaudière....je le fais d'ailleurs chez moi, pour moi ( en fait je mets pas chaudière sur position été )...donc conso mazout très très minime ( uniquement pour production eau chaude ) j'ai juste du la mettre un jour un position hiver, il y a 15 jours car il faisait vraiment trop froid et humide....sinon le soir un petit pull en plus et on n'en meurt pas...

vous savez mon épouse et moi, on dort la nuit ( actuellement 8 ou 10 ° max) fenêtre ouverte....mais très très serrés...LOL

Hors ligne

sakaori
Pimonaute
Lieu : gerpinnes
Inscription : 30-08-2010
Messages : 9

Re : charge comprise mais a sa guise

Rico a écrit :

disons que ça arrive qu'on coupe de mi mai à mi septembre la chaudière....je le fais d'ailleurs chez moi, pour moi ( en fait je mets pas chaudière sur position été )...donc conso mazout très très minime ( uniquement pour production eau chaude ) j'ai juste du la mettre un jour un position hiver, il y a 15 jours car il faisait vraiment trop froid et humide....sinon le soir un petit pull en plus et on n'en meurt pas...

vous savez mon épouse et moi, on dort la nuit ( actuellement 8 ou 10 ° max) fenêtre ouverte....mais très très serrés...LOL

oui c'est pour cela que l'on avait rien dit et on avait sorti les couvertures parce qu'elle avait tout couper meme lorsqu'il faisait 15 degre pour la nuit c'est pareil que vous mon homme a horreur du chaud dans les chambres alors jamais de chauffage dans les chambres ce qui m'inquiete c'est pour l'hiver si il est aussi dur que l'annee passee et qu'elle chauffe la maison quatre heure par jour on risque vraiment d'avoir froid quand j'ai signe le bail elle ne ma jamais parler de ca nous sommes de gens qui font attention bien sur mais j'estime avoir le droit de pouvoir chauffer la maison quand nous le desirons a juste millieu bien sur ex lorsque l'on travail les radiateur au min juste la veilleuse pour couper le froid je ne suis pas d'accord de lui dire mon horaire pour lui demander du chauffage la journee lorsque je ne travail pas de plus elle a couper le chauffage pendant 4 mois ok pas de soucis mais c'est pas pour ca que j'ai payé moins de charges!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : charge comprise mais a sa guise

de 18 à 23 h ça fait plus que 4 heures par jour

mais de toutes façons elle n'a pas à couper le chauffage l'hiver

Hors ligne

sakaori
Pimonaute
Lieu : gerpinnes
Inscription : 30-08-2010
Messages : 9

Re : charge comprise mais a sa guise

Rico a écrit :

de 18 à 23 h ça fait plus que 4 heures par jour

mais de toutes façons elle n'a pas à couper le chauffage l'hiver

oui c'est vrai desolé cela fait cing heure yikes
moi ce que je voudrais savoir c'est si elle a le droits de couper la chaudière en hiver et de ne chauffer que cinq heures par jour ou le droit de me demander mon horaire pour chauffer quand je suis en congé (?)  (?)  (?)  (?)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : charge comprise mais a sa guise

NON elle n'a pas le droit, vous avez le droit d'avoir du chauffage quand vous voulez, même en été si il fait  un peu plus froid....tant que vous payez bien sûr

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : charge comprise mais a sa guise

Puisque c'est loué "charges comprises", c'est conflictuel par nature.

Proposez-lui d'installer des calorimètres, ce qui permettra d'établir des décomptes sur base des consommations de chacun. Evidemment, dans ce cas, les charges ne seront plus forfaitaires mais provisionnelles.

C'est la propriétaire qui occupe l'autre moitié de l'immeuble ??

Hors ligne

sakaori
Pimonaute
Lieu : gerpinnes
Inscription : 30-08-2010
Messages : 9

Re : charge comprise mais a sa guise

C'est la propriétaire qui occupe l'autre moitié de l'immeuble ?? [/quote]

oui en effet c'est elle, elle se fou de nous hier soir j'ai appris qu'elle mettait la maison en vente  mad  mad  mad alors pourquoi louer a quelqu'un quand on sait que l'on va la mettre en vente mad  mad  mad  mad
je suis encore parti pour un demenagement hmm  hmm  hmm  hmm  hmm
elle ne veut plus faire quelque travaux que se soit j'ai de l'humidité dans les chambres mes volets sont cassé je me suis retrouvé avec la corde dans la main n'importe quoi j'espère qu'elle va pas me demander de les reparers a ma charge

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : charge comprise mais a sa guise

Bonjour,

Ne vous tracassez pas, l'acheteur est obligé de respecter les baux en cours.
C'est d'ailleurs, à l'origine, la raison pour laquelle l'enregistrement du bail était à charge des locataires (il y a bien longtemps...); c'était pour donner au bail une date certaine et protéger ainsi les droits locataires de pouvoir y résider pour toute la durée du bail.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : charge comprise mais a sa guise

j'ai de l'humidité dans les chambres mes volets sont cassé je me suis retrouvé avec la corde dans la main

Ah? Le bien s'est dégradé à ce point depuis mai 2010? En l'espace de 4 mois seulement? Comment est-ce possible?

Hors ligne

sakaori
Pimonaute
Lieu : gerpinnes
Inscription : 30-08-2010
Messages : 9

Re : charge comprise mais a sa guise

Ah? Le bien s'est dégradé à ce point depuis mai 2010? En l'espace de 4 mois seulement? Comment est-ce possible? [/quote]

c'est une tres vieille maison pour les volets je n'aurais pas pu le voir quand je lui ait dit elle ma repondu  qu'elle avait eu le meme probleme de son coté  mais elle ne ma pas dit qu'elle allait les faires reparer en ce qui concerne l'humidité quand on a ete la visité il y avait des traces d'humidité exactement au meme endroit mais elle m'avait certifie que cela avait ete reparer il fallait juste laisser secher les murs et une fois tapisser on ne verrai plus rien mais revoila les murs trempers au meme endroit et je doute fortemment que cela fut reparer un jour!!!!!

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : charge comprise mais a sa guise

Que dit votre Etat des lieux d'entrée à propos de ces problèmes d'humidité?

Si la sangle de vos volets doit être remplacée, cela incombe aux locataires et non au propriétaire (sauf s'il est signalé dans votre état des lieux d'entrée qu'elle était déjà en morceaux à ce moment-là)

Hors ligne

sakaori
Pimonaute
Lieu : gerpinnes
Inscription : 30-08-2010
Messages : 9

Re : charge comprise mais a sa guise

Panchito a écrit :

Que dit votre Etat des lieux d'entrée à propos de ces problèmes d'humidité?

Si la sangle de vos volets doit être remplacée, cela incombe aux locataires et non au propriétaire (sauf s'il est signalé dans votre état des lieux d'entrée qu'elle était déjà en morceaux à ce moment-là)

pour ce qui est de l'humidité je pense pas que cela soit noté puisqu'elle m'avait certifié que cela avait eté reparer en plus de ca je ne pense pas que les problemes liés a l'humidité soit a la charge du locataire il faudrait peut etre que  je lui envoi par recommander une lettre en lui signalant le probleme pour ne pas avoir de soucis  pour ce qui est des volets c'est vraiment un probleme de vetusté ils sont vieux ils n'ont jamais vraiment ete entretenu ce n'ai pas moi au bout de 4 mois qui aurait pu endommagé c'est volets elle l'avoue d'ailleurs qu'ils sont tres vieux et dans un etat de vetusté avancé

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : charge comprise mais a sa guise

Vous vous êtes quand même bien rendu compte que les volets étaient vétustes avant de signer votre bail? Vous avez probablement choisi ce bien parmi les milliers qui sont à louer parce que vous trouviez que le rapport qualité / prix vous convenait parfaitement, je suppose.

Si votre état des lieux ne parle pas d'un problème d'humidité, c'est qu'il est apparu pendant votre occupation. Je pense que la première chose à faire est de déclarer le sinistre à votre assureur. Il enverra un expert qui vous indiquera l'origine du problème. Sans en connaître la cause, il est impossible d'y remédier.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : charge comprise mais a sa guise

l'histoire de la sangle de volet, c'est comme une fuite  à un robinet ou une chasse

OUI c'est à charge du locataire , mais NON si ça arrive très vite après le début de la location, et pourtant c'est un proprio qui écrit là....car si la sangle est hyper vétuste, fonctionne correct lors de l'EDL d'entrée et lâche une semaine après, sorry c'est pas au nouveau loc à la remplacer, faut être réglo aussi !

5 minutes avant sa mort il vivait encore hein !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : charge comprise mais a sa guise

Vous payez des charges forfaitaires. Cela implique un minimum de restrictions, pour que votre consommation ne déborde pas trop du forfait que vous payez. Le chauffage à l'arrêt de juin à septembre, c'est normal. Quant aux charges qui ne diminuent pas durant cette période, c'est normal aussi; ce montant est réparti sur base de la consommation annuelle. Si vous avez froid au mois de juin, vous mettez un pull ou vous vous équipez d'un chauffage d'appoint. Vous pouvez aussi proposer à votre propriétaire de placer des calorimètres, ou de payer en fonction de la consommation totale de mazout ; dans ce cas, vous pourrez consommer à votre guise puisque votre participation financière sera proportionnelle à la consommation réelle.

Votre proprio vous a loué et décide de mettre sa maison en vente... elle ne "se fout pas de vous", elle gère son bien comme elle en a envie. C'est son droit. Et si votre bail est enregistré, vous êtes protégé.

Les volets... il faut voir leur état et l'EDL. Une rupture après 4 mois, c'est plus qu'une semaine, mais c'est encore bien peu pour avoir été dégradé uniquement par le locataire. Le compromis serait de partager ces frais de sangle. Pas la peine de faire la guerre pour quelques euros.

Humidité : Soit il existe un problème d'isolation ou autre inhérent à l'immeuble, et vous pouvez écrire par recommandé la proprio en lui demandant de remédier au problème. (Dans le cadre de bonnes relations, avisez la d'abord verbalement). Soit vous êtes la cause de ce problème (manque d'aération par exemple, condensation...) et c'est à vous d'adapter votre comportement et de faire réparer. Je ne prends pas position, un expert pourra déterminer l'origine de cette humidité après visite sur place. En cas de doute ou de conflit, la première chose à faire est de poser la question à des professionnels : entrepreneur (avis indicatif) et expert.

Un dernier point : pour des relations proprio/locataire/voisins vivables, il est bon de communiquer, de savoir se montrer conciliant, et de ne pas systématiquement raisonner en termes de "droit"...

Hors ligne

sakaori
Pimonaute
Lieu : gerpinnes
Inscription : 30-08-2010
Messages : 9

Re : charge comprise mais a sa guise

Rico a écrit :

l'histoire de la sangle de volet, c'est comme une fuite  à un robinet ou une chasse

OUI c'est à charge du locataire , mais NON si ça arrive très vite après le début de la location, et pourtant c'est un proprio qui écrit là....car si la sangle est hyper vétuste, fonctionne correct lors de l'EDL d'entrée et lâche une semaine après, sorry c'est pas au nouveau loc à la remplacer, faut être réglo aussi !

5 minutes avant sa mort il vivait encore hein !


je suis d'accord avec vous et puis je suis pas a l'interieur du mecanisme quand on fait l'etat des lieux  en plus on a l'impression que la corde ne tenait qu'avec un vis

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : charge comprise mais a sa guise

Il vous était loisible de signaler une défaillance à la sangle de vos volets jusqu'à un mois après avoir reçu le rapport de l'état des lieux d'entrée.
C'est justement prévu de la sorte, pour permettre aux locataires qui ont vécu un mois dans le bien, de signaler tout dysfonctionnement que l'expert où vous même / votre représentant (si l'ELE a été réalisé entre les parties) n'aurait pas vu.

Hors ligne

sakaori
Pimonaute
Lieu : gerpinnes
Inscription : 30-08-2010
Messages : 9

Re : charge comprise mais a sa guise

rexou  quand vous dites qu'elle fait ce qu'elle veut de son bien d'accord avec vous mais alors pourquoi louer sans prevenir les locataires nous sommes rentré et nous avons fait pas mal de travaux et de remise au neuf parce nous pension pouvoir rester  quelque année et ca on lui en avait bien parler et elle etait plus que d'accord alors qu'a ce moment la elle savait deja qu'elle la mettrait en vente parce que c'est pas la première fois qu'elle essaie de la vendre
après pour l'ete  ok pour le chauffage on a rien dit mais on aurait aussi aime un peu de franchise elle aurait pu nous le dire on aurait accepter au lieu de nous mettre sur le fait accomplit!

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : charge comprise mais a sa guise

Comme je vous l'ai dit, l'acheteur est obligé de respecter le bail en cours!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres