forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



charge comprise mais a sa guise

sakaori
Pimonaute
Lieu : gerpinnes
Inscription : 30-08-2010
Messages : 9

charge comprise mais a sa guise

bonjour je suis nouvelle sur ce forum je cherche des réponses par rapport a mon bail je pense que ma proprietaire abuse de son pouvoir alors pour comprendre je dois vous expiquer:

je suis rentre dans la maison le 1 mai 2010 alors dans le bail il est notifier que le loyer est de xxx et un supplement de 120 euros par mois pour toutes les charges ...

ce qu'il faut savoir c'est que c'est une grosse maison qui est divisé en deux avec un compteur pour les deux cotés c'est pour quoi elle nous a proposé ce système avec charges comprise

première surprise au mois de juin il faisait assez froid a peine 15 degre et le chauffage coupé hmm  hmm  hmm  je l'appel pour lui demander d'allumer la chaudière et la elle me repond qu'elle coupe tout de juin a septembre pour economiser le mazout alors on prend sur nous on sort les couvertures en se disant bientot l'ete....

deuxième surprise elle date de deux jours elle vient trouver mon homme pour lui proposer un marcher elle laisserais tomber une partie des charges mais nous demande de payer la moitier du mazout en nous disant en plus qu'elle allumerais la chaudière a partir de 18 h jusque 23 h  mad  mad  mad  mad

alors mon mari gentil encore lui demande et lorsque que l'on sera en congé pas de chauffage alors et sa reponse: et bien tu n'auras qu'a nous prévenir  mad  mad  mad  mad  mad

et la moi pas d'accord je pense pas qu'elle ait le droit de couper le chauffage a sa guise? en plus apparemment la maison doit etre très froide en hiver

a t elle le droit de faire ca qu'est ce que je peux lui dire et qu'elle sont mes reccourts si j'en ait

merci de m'aider

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : charge comprise mais a sa guise

Vous dites que ce n'est pas la première fois qu'elle essaie de vendre... ne pensez-vous pas qu'il est normal qu'en attendant cette possible vente, elle cherche quand même à rentabiliser son bien ? Et même si elle vend, cela ne veut pas dire que vous devez partir.
Le chauffage, je vous assure que c'est une pratique courante dans les immeubles, de couper la cahdière, ou de couper le circuit chauffage, de juin à septembre. Le forfait, c'est un risque : la personne qui paie son forfait a tendence à ne pas être responsabilisée au niveau de la consommation, puisque c'est un montant fixe. Il est donc logique que celle ci soit limitée d'une façon quelconque.

Hors ligne

sakaori
Pimonaute
Lieu : gerpinnes
Inscription : 30-08-2010
Messages : 9

Re : charge comprise mais a sa guise

Panchito a écrit :

Comme je vous l'ai dit, l'acheteur est obligé de respecter le bail en cours!

sauf si l'acheteur l'achete pour lui habiter dedans alors la j'ai 6 mois pour demenager

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : charge comprise mais a sa guise

sakaori a écrit :

Panchito a écrit : Comme je vous l'ai dit, l'acheteur est obligé de respecter le bail en cours!

sauf si l'acheteur l'achete pour lui habiter dedans alors la j'ai 6 mois pour demenager

ce sont malheureusement les risques quand on est locataire sakaori

j'ai actuellement des biens loués que je n'envisage pas de vendre....mais rien ne dit que dans 3 mois  pour l'une ou l'autre raison je ne serai pas obligé d'en vendre un ou que peut être on me fera une offre vraiment irrésistible pour un et que donc je le vendrai

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : charge comprise mais a sa guise

si l'acheteur l'achete pour lui habiter dedans alors la j'ai 6 mois pour demenager

Je vous rassure tout de suite. Un amateur qui cherche à acheter un bien pour y habiter personnellement n'est en général pas intéressé par un bien déjà loué en résidence principale.

En effet, il sait qu'il devra attendre 6 longs mois avant de pouvoir prendre possession de son bien, alors qu'il doit, lui, continuer à payer son loyer, tout en devant rembourser son tout nouveau prêt! L'idéal pour lui serait que la mensualité de son prêt soit inférieure au loyer que vous lui payeriez...

D'autant que d'après ce que vous nous dites, le bien n'a pas été correctement entretenu, qu'il y a des problèmes d'humidité et que certains éléments sont vétustes...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres