forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



résiliation anticipée bail 1 an

deleyl
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-10-2010
Messages : 7

résiliation anticipée bail 1 an

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement. J'ai signé un bail de 1 an qui démarrait le 1er septembre 2010. Cependant, depuis que j'ai emménagé, j'ai rencontré quelques prblèmes avec ma propriétaire, qui habite dans la même maison, dans l'appartement du dessous.
Il ne s'agit pas d'un mauvais propriétaire dans le sens où elle remplit ses obligations en cas de problème. Mais nos rapprts s'étant fortement détériorés, j'envisage sérieusement de partir avant que cela ne s'agrave.
En effet, j'ai à plusieurs reprise du supporter ses remarques désolbligeantes (également par lettre) ou elle prétend notamment qu'elle a été très gentille en me louant cet appartement alors qu'elle aurait pu le louer à quelqu'un d'un meilleur profil (sous-entendu une personne travaillant à la Commission Européenne, comme c'est chose courante dans le quartier). Je ne peux pas avoir d'animaux (ce qu'elle m'a annoncéz après m'avoir loué l'appartement, elle aimerait que je ne fume plus dans son appartement - bien que je ne fume pas énormément-, elle se permet d'ouvrir les fenêtres chez moi quand elle vient pour une petite réparation sous prétexte que cela "sent la cigarette", etc.) Egalement, chaque fois des petites réparations récurentes nécessient que j'entre fréquemment en contact avec elle et qu'elle entre dans mon appartement (mais toujours en me le demandant avant) - évier qui fuit, toilettes qui fuient, ligne téléphonique manquante, etc.).
Existe-t-il des solutions pour pouvoir résilier mon contrat anticipativement sans devoir payer 3 mois d'indemnités ? Sachant qu'elle refusera de me laisser partir comme cela, même si je me charge moi-même de trouver le nouveau locataire idéal à ses yeux...
Je n'ai donc pas grand chose contre elle, il s'agit davantage d'une personne à la personnalité un peu trop "envahissante", et c'est davantage mon état psychologique qui en souffre. Je n'ai pas l'impression d'être chez moi, quelles sont mes éventuelles possibilités ?

Un grand merci d'avance!

Hors ligne

deleyl
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 10-10-2010
Messages : 7

Re : résiliation anticipée bail 1 an

rexou a écrit :

Il arrive que la frigidité des relations échauffe les esprits, fermant les vannes de la communication, ouvrant les fenêtres de l'incompréhension.

Comment ? Mais oui, je sais que je suis con !  tongue

En l'occurence, c'est mon esprit qui commence à s'échauffer dès que mon corps prend froid!  tongue

Merci de votre réponse, je commence à comprendre que beaucoup de choses dépendent justement d'une bonne communication ainsi que de la bonne volonté de chacune des parties, davantage que de droits ou d'obligations.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres