forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achat immeuble de rapport

onclepicsou
Pimonaute
Lieu : Brabant
Inscription : 18-11-2010
Messages : 5

achat immeuble de rapport

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai déjà lu pas mal de sujets.
Je suis jeune, je viens de commencer à travailler et j'aimerais bien me lancer dans l'achat d'un bien immobilier de rapport.
Parfois en cherchant sur le net, je me dis que c'est presque trop facile, trop beau pour être vrai. Par exemple, sans trop chercher je tombe sur un immeuble avec 4 studios et 3 apparts, vendu pour 190000€, avec revenu locatif de 2015€. Soit plus de 10% de rapport.
Où est le piège? Pourquoi ce genre de biens ce trouvent si facilement sur le net et ne semblent pas intéresser grand monde ?

Je n'ai pas été voir de banquiers et je sais que le problème peut souvent se situer au niveau du prêt accordé par les banques. Ici un prêt d'environ 1000€ sur 20-25 ans suffirait et le les loyers représentent le double, donc ça ne devrait théoriquement pas poser de problème.

En gros, je me demandais à quoi faut-il faire attention en achetant ce genre de bien? Que ce soit au niveau des impôts, taxes et frais divers que l'immeuble occasionne (2000€ avant, combien après?); au niveau des règles et permis pour être en ordre au niveau légal (urbanisme,...); au niveau des arnaques éventuelles de biens "foireux" (impayés, travaux importants,...) ou bien au niveau des "ennuis" qu'on peut avoir avec les locataires?

Je sais, ça fait pas mal de questions, mais j'aimerais vraiment me lancer dans cette aventure et j'ai un peu la trouille.
Merci d'avance pour votre aide.

Onclepicsou

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : achat immeuble de rapport

Ben, pour répondre à la question initiale: je fais pas comme vous, et j'en suis très content. lol

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 182

Re : achat immeuble de rapport

grmff a écrit :

... Perso, je mets tous mes oeufs dans le même panier, et je surveille bien mon panier...

Je ne laisse pas un oeuf dans le panier d'un autre que je devrai payer pour surveiller le panier.

Avoir plusieurs paniers, c'est encore mieux ! Diversifier, c'est limiter les risques sans faire fléchir le rendement.

Et j'admire la citation qui suit... c'est tellement plein de bon sens ! Ne laisser surveiller ni gérer le panier par personne ! Mais cela implique une participation active aussi.

Ah, pour info : en cas de location à une AIS (en Belgique) peu importe que ce soit loué ou non. Le loyer est payé ! Un petit loyer... mais garanti. Et pas de soucis locatifs, tout est pris en charge par l'agence.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres