forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mes locataires se séparent

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 206

Re : Mes locataires se séparent

Rico a écrit :

qui a signé le bail ?

Le bail est signé par les deux cohabitants, solidairement et indivisiblement.

@PIM : cohabitants légaux... ça change quoi ?

Je crois que le mieux à faire est de faire signer au monsieur un document par lequel il accepte de renoncer au bail. Et de déterminer avec lui les modalités de son départ.

Les deux signataires sont solidaires, mais vu la situation et l'insolvabilité du fumeur de moquette. Si vous ne souhaitez pas vous retourner contre la dame, et qu'elle désire quitter les lieux, présentez à son partenaire son départ comme une obligation résultant de leur séparation.

Et priez...

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 165
Site Web

Re : Mes locataires se séparent

A défaut d'être mariés, sont-ils cohabitants légaux ?

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Mes locataires se séparent

qui a signé le bail ?

Hors ligne

ermite67
Pimonaute
Inscription : 17-12-2007
Messages : 27

Re : Mes locataires se séparent

Merci pour vos réponses.

PIM: Non ils ne sont pas mariés, ils sont simplement en couple avec deux enfants dont seul le dernier (qui a moins d'un an) est commun, l'autre enfant étant d'un premier couple de la femme.

Rico: Oui les affaires sont les affaires... et je ne suis probablement pas fait pour les affaires... c'est la maison dans laquelle j'ai vécu jusqu'à 37 ans (j'en ai 43). La locataire est réellement en difficulté à tout assumer seule pendant que son homme "fume" son chômage et ne cherche même pas de boulot. J'ai mal au coeur pour elle et ses enfants.

Ceci dit, si elle ne veut plus habiter la maison avec lui et veut rompre le bail, avec un délai de préavis, mais que son homme ne veut pas en entrendre parler, je ne peux rien faire ???

Merci pour votre aide

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Mes locataires se séparent

ben oui les affaires c'est les affaires
vous ce qui vous intéresse c'est que le loyer continue à être payé en temps et en heure et qu'on entretienne bien votre bien
si ils ont signé tous les deux et sont solidaires....peu vous importe qui paie et combien il paye, il faut que tout les mois le loyer tombe
et si trop de problèmes, envisager résiliation de bail anticipée.....c'est peut être mieux que de multiplier des problèmes pendant des mois

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 165
Site Web

Re : Mes locataires se séparent

- locataires mariés ?
- vous n'avez pas, en qualité de bailleur, à prendre attitude au sujet de leur situation affective, ni encore moins, tenter de demander l'expulsion de l'un au détriment de l'autre.

En ligne

ermite67
Pimonaute
Inscription : 17-12-2007
Messages : 27

Mes locataires se séparent

Bonjour à tous,

J'ai loué ma maison à un jeune couple avec deux petits enfants, et suite à à de continuelles disputent de plus en plus violentes, la femme va incessemment quitter la maison avec ses deux enfants car en plus son homme ne donne aucun argent pour aider la famille.
Je devrais donc dans les prochains jours me retrouver avec plus que l'homme comme locataire, qui a probablement des problèmes de drogues (dixit sa femme) et également qui est sans emploi donc ne pourra certainement pas payer le loyer. Et en plus peut-être invitera-t-il une tierce personne a habiter avec lui...

Que puis-je faire ? Puis-je le faire expulser pour que sa femme et enfants puisse rester dans la maison sans lui ? Puis-je changer la serrure ?
Comme le contrat de bail a été signé solidairement et indivisiblement par les deux le contrat devient-il nul ?

C'est franchement un cas pas évident mais voilà... la femme aimerait rester vivre dans la maison avec ses enfants mais son homme ne veut pas quitter la maison et veut lui en faire baver !!

Merci pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres