forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Obligation du propriétaire

Dark_Angel
Pimonaute
Inscription : 08-12-2010
Messages : 4

Obligation du propriétaire

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 1 an tout juste. lors de la signature du contrat, le propriétaire a indiqué comme clause que je devais payer les frais d'entretien des appareils électriques mais également que je devais payer le remplacement de ceux-ci en cas de panne. or manque de malchance le boiler commence à fuir. je l'ai contacté aux fins de le prévenir et qu'il fasse le nécessaire pour envoyer un plombier. il est assez réticent et ergote sur l'intervention.
je suis le premier locataire de l'appartement car auparavant c'était le père du propriétaire qui y habitait. apparemment l'entretien du boiler n'a jamais été fait.
donc j'attend la venue du plombier et voir ses conclusions concernant le boiler.
selon moi le propriétaire ne peut se substituer à ses obligations même avec des clauses spécifiques dans le contrat.
qui doit payer selon qu'on a affaire à une réparation partiel ou à un remplacement complet du boiler?

d'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : Obligation du propriétaire

Rico a écrit :

bien  sûr qu'il est prudent de se renseigner un max avant de signer un contrat de bail ( ou un autre contrat d'ailleurs)

moi par ex je donne un ex du contrat vierge à étudier plusieurs jours avant de demander de le signer, difficile d'être plus réglo n'est ce pas !

cela dit, si il y a clauses illégales ou abusives....signé ou pas, elles ne sont pas valables, point  !

Je suis bien d'accord !
Cependant le manque d'expérience, l'urgence, l'enthousiasme, etc, font qu'on peut être inattentif et le regretter ensuite.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Obligation du propriétaire

unlocataire a écrit :

...Je suis bien d'accord !
Cependant le manque d'expérience, l'urgence, l'enthousiasme, etc, font qu'on peut être inattentif et le regretter ensuite.

Il existe plein de bonnes ou moins bonnes raisons pour commettre des erreurs. Si pas d'expérience, se faire assister reste une bonne idée. Et si erreur on commet, les conséquenses on assume, dans la limite de la légalité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres