forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 2 Suivant Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Le saviez-vous? Le placement d'extincteur est déductible fiscalement...
Quand il y en a plusieurs, cela peut faire une belle déduction...
Ah bon!!!
Et toi sais-tu, que lorsque tu as un rapport "favorable" des pompiers, tu peux obtenir une réduction de ta prime d'assurance?
Ce n'est pas obligatoire, mais souvent accepté par les Cie d'assurance.
Et toi sais-tu, que lorsque tu as un rapport "favorable" des pompiers, tu peux obtenir une réduction de ta prime d'assurance?
Ce n'est pas obligatoire, mais souvent accepté par les Cie d'assurance.
Ha?
Le saviez-vous? Le placement d'extincteur est déductible fiscalement...
Quand il y en a plusieurs, cela peut faire une belle déduction...
En effet, j'en ai plus de 10 à devoir placer (+- 160 EUR l'extincteur)
Je pense que cela passe dans certaines prime également.
Qu'en est-il du contrat de maintenance annuel des extincteurs ?
(Entretiens Omnium proposée à +- 21 EUR/an/unité)
Qu'en est-il des exutoires de fumée ? Déductible ?
(+- 2.000 EUR avec kits et accessoires)
Qu'en est-il des détecteurs de fumée ? Déductible ?
Qu'en est-il du placement d'une échelle de secours ? Déductible ?
Cela fait beaucoup de question
160€ l'extincteur? Ca va pas la tête?
160€ l'extincteur? Ca va pas la tête?
C'est un pompier qui m'a conseiller ce type d'extincteur, qui ne risque pas de m'occasionner des coûts exorbitant de nettoyage, en cas d'usage inapproprié par l'un de mes locataires.
J'ai une offre de "Sicli" sous les yeux
Extincteur portatif "Aqua-Max 6kg" 158,46 EUR l'unité (pour chaque palier)
Extincteur portatif "Fury 6A M5" 139,08 EUR l'unité (pour les caves, car il tient au gel)
Et dire que c'est une offre de prix "allégé" pour 11 pièces
Je vous propose de contacter ESM.
Vous verrez que la différence de prix est très importante. Je vous propose de diviser le bénéfice en 2: 3/4 pour vous, et un quart pour nous sous forme de chocolat.
De cette manière, avec le prix des entretiens, vous pourrez nous envoyer cinq kilos pour commencer, et un petit ballotin de 500g chaque année.
Pour moi, un max de manon svp...
Je vous propose de contacter ESM.
Vous verrez que la différence de prix est très importante. Je vous propose de diviser le bénéfice en 2: 3/4 pour vous, et un quart pour nous sous forme de chocolat.
De cette manière, avec le prix des entretiens, vous pourrez nous envoyer cinq kilos pour commencer, et un petit ballotin de 500g chaque année.
Pour moi, un max de manon svp...
Merci pour l'info, je vais leur demander un devis et je reviens...
Phibxl
Merci pour l'info, je vais leur demander un devis et je reviens...
Votre texte a été tronqué. Je suppose que vous vouliez dire "je reviens avec les manons"!
Oui?
Citation : Merci pour l'info, je vais leur demander un devis et je reviens...
Votre texte a été tronqué. Je suppose que vous vouliez dire "je reviens avec les manons"!Oui?
Si les informations sont exacte, tu pourras te gaver de manons
J'attend leur offre pour comparer (demande envoyée ce matin)
A+
Phibxl
Bonjour,
Il n'y a toujours pas de "manon" d'expédié car je n'ai toujours pas installé les extincteurs.
Mais le projet de les installer est toujours en cours...
Les "manons" sont au frais, mais ont déjà été mangé entre temps...
patience...
Des manons de l'an dernier, j'espère pour vous qu'ils ont été mangés il y a longtemps...
Une question reste: l'entretien est-il déductible?
(et merci de m'avoir remonté ce post... je viens encore d'en faire installer quelques uns...
Dans les copropriétés que je connais à WSP, le Syndic loue les extincteurs et répercute les frais à charges des occupants (locataires ou propriétaires habitant la copropriété).
Aucun copropriétaire et/ou locataires ne sont arrivés à déduire leur quote-part dans la location des extincteurs car le Fisc exige de présenter des factures établies au nom de l'"utilisateur final"....
Dans les copropriétés que je connais à WSP, le Syndic loue les extincteurs et répercute les frais à charges des occupants (locataires ou propriétaires habitant la copropriété).
Aucun copropriétaire et/ou locataires ne sont arrivés à déduire leur quote-part dans la location des extincteurs car le Fisc exige de présenter des factures établies au nom de l'"utilisateur final"....
C'est aberrant, car suivant cette logique, il en serait de même pour les frais d'entretien d'une chaudière collective alors !
Mais oui, parfaitement, c'est bien le cas également. Ces déducitions ne sont possibles que pour des maisons individuelles où les propriétaires / locataires reçoivent les factures à leur nom.
Ou c'était car comme vous le savez ce type de frais n'est de toute façon plus déductible à partir de 2012...(cfr Di Rupo 1er)
Bonjour,
Est-ce que l'achat d'extincteurs est toujours déductible fiscalement pour 2018 ?
Est-ce de même pour les portes coupe-feu et les bloc autonome d'éclairage de sécurité (BAES) ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Laurent.
Non, il n'y a plus de déduction fiscale liée à la sécurisation des bâtiments.
Sinon, Google est votre ami
https://finances.belgium.be/fr/protecti … t-incendie
Merci pour votre réponse. Dommage car je dois acheter et placer:
- 5 extincteurs 6L mousse/eau
- 4 BAES
- 7 portes coupe-feu
- 4 couvertures anti-feu
Aie... l'addition va être salée :-(
Si quelqu'un a une suggestion/adresse pour demander des devis... je prends !
Merci ;-)
Laurent
Ca me fait penser que j'ai jamais eu mes manons.
Mais bon, depuis 4 ans...
Quel province habitez-vous, Laurent ?
Pages : 1 2 Suivant Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages